Sujet [pétition] pour un retour des compos (et avis) en page d'accueuil

• 835 vues
Sujet de la discussion [pétition] pour un retour des compos (et avis) en page d'accueuil
Les 5 dernières compos postées et avis compos posté ont disparu de la page d'accueuil. Je vous laisse le soin de découvrir le truc clignotant qui a pris cette place désormais vacante.
On est certe des amateurs de matos, mais la finalité c'ets la musique.
AF propose un service payant, et de bonne qualité, d'hébergement de musique depuis un bail, et d'un coup, hop cette fonctionalité se retrouve rangée au même endroit que le reste. Relayée au même rang que les PA ou les dossiers.

A mes yeux, l'hebergement mp3 mérite une meilleure place et meilleure visibilité que toute autre fonctionalité du site.

C'ets pourquoi, il serait assez diplomate de remettre la liste des dernières compos et avis compo publiés en page d'accueuil du site.

AF grossit, c'ets bien mais AF n'est pas uniquement dédié à être une vitrine des marchands de guitare et pianos. C'est certe vital, on le comprend fort bien, mais AF doit rester un site de musiciens (ratés ou pas), et non se transformer en un site d'amateurs d'instruments.
L'instrument est un outil, pas une finalité.

S'il vous plait, remettez les compos en pages d'accueil (et pourquoi pas les 10 dernières au lieu des 5)
D'ailleurs, je préférais LARGEMENT le site précédent.

Celui ci oblige d'ouvrir la fenêtre au maximum et me semble moins convivial!

Je perds beaucoup de temps à retrouver les icones, et du coup passe moins de temps sur AF !
Concernant les compos en première page, effectivement, c'est le truc qui cloche.
Vu que ce n'est pas vraiment le même service, alors qu'il a été payé, je me demande même jusqu'à quel point c'est légal. Tout du moins Af devrait proposer un remboursement. Je le dis sans vélléité de nuire, hein? C'est un constat. Si les compos ne sont plus entendues, ce n'est pas la peine de payer un espace. Il y a en quelque sorte rupture de contrat.

Hors sujet : Je ne fais pas parti de anti nouvelle charte.

Par contre on a droit aux super statistiques en pages d'accueuil maintenant :aime:
Le truc capital que tout site doit mettre en avant, c'ets ça : les stats !!!
Ca fait bien auprès du nouvel internaute qui tombe ici par hasard :
"putain, sur ce site il y a plus de 47000 produits référencés et plus de 130000 membres :8O: ? Chérie t'as entendu ça ? Dingue non ?
Vite je m'inscrit, je veux faire partie de l'élite moi aussi"
L'élite c'st plutôt un petit nombre. A ce titre, écouter mes compos est élitiste.
Si vous vous sentez concerné par l'importance des compos en startpage alors qu'elle viens d'être suprimé arbitrairement dans la nouvelle interface graphique, je vous propose de contribuer à une pétition dans le but est la réintégration de cette fonctionnalitée.
Voiçi l'adresse :

Je trouve la nouvelle mouture d'AF plutôt sympa mais les compos des membres font partie intégrante du site et là elles sont relèguées en second plan.

Si c'est juste une question de place, pourquoi ne pas remettre les "dernières compos" et "derniers avis compos" en lieu et place de "Tutoriels" et "Faqs et astuces" qui enregistrent beaucoup moins d'entrées?
Sinon, je propose la suppressions des PA moi.
Ca peut faire du tort aux partenaires commerciaux de AF ça.
Remplaçon cet espace par des bandeaux de pub :idee2:
Je n'ai aucun intérêt dans l’affaire mais je suis solidaire.

1. Audiofanzine étant un site de musiciens, il est tout à fait légitime que ceux-ci disposent d’un espace d’expression artistique.

2. Comme il a été dit, on est en présence une modification unilatérale du "contrat". Que ça se défende ou pas devant des tribunaux n’est pas question, mais en attendant c’est pas cool.

3. L’écoute d’une compo de Dom Janvier (par exemple) a une incidence significative sur la vente de guitares. Les statistiques le prouvent.
Et les professeurs de chants, savent immédiatement où démarcher. J'ai reçu pas moins de 20 flyers. Y compris certains de marabout.