Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité du solfège

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 038 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilité du solfège
Voila ca doit faire 1 mois que je fait de la musique sur ordinateur et toutes les personnes a qui j'ai demandé quel etait l'utilité du sofège m'ont repondus "ca sert a rien, c'est un truc de vieux etc..."

Voyant que je ne progressais pas tres vite j'ai quand meme décidé de m'interesser a la chose et la j'en ai plus appris en lisant un petit article sur la chose sur un site internet qu'en jouant pendant 1 mois a "l'aveugle" sur mon clavier.

Donc je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...
2

Hors sujet : newbie des forêts :lol:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3
Par parresse et par ignorance.

Le solfège te donnera accès à l'harmonie et donc à la compréhension de ce que tu joues. Courage.
(attention cependant de ne pas privilégier la lecture au détriment du travail de l'oreille, il faut bien mener les deux de front)
4
Clair que c'est toujours un plus. Moi, je n'ai (presuqe) aucune notion, ça me gêne pas trop, mais... autant avoir le plus d'atouts possible.
5
Je rattaque le solfège cette année, et c'est tant mieux. Que de mélodies envolées, faute de n'avoir su et pu les écrire quand elles me venaient en tête!!

Citation : Par parresse et par ignorance.


C'est clair!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Je pense aussis que c'est par paresse et par ignorance.

Par contre pour les personnes que ca interesse je conseil le site de cubase. Ya quelques articles sur le sujet qui sont pas mal du tout pour apprendre les bases :D:
7
Et dans dix piges tu reviendra sur AF pour demander comment jouer free style et te liberer de la technique ....... :lol:

tu a choisis le coté obscure de la force :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

va demander au tange qui déchire avec sa gratte s'il connait le solfège :mdr:

et à Stevie Wonder :mdr: :mdr: :mdr:

en braille ça doit ressembler à ...........une rap rap à fromage yo :bravo:
8

Hors sujet : c'est stressant tous tes smileys coordonnés balkam

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9

Citation : tu a choisis le coté obscure de la force



Ya evidement des musiciens qui ont tout appris sans solfege comme endrix etc... mais c'est p'ete aussis parce qu'ils avaient pas le choix :mdr:

En ce qui me concerne je pense que ca peut m'aider, apres c'est comme la secu...c'est bien mais en abuser ca craint....






Sur ce je vais aller me pendre pour avoir sortis une vanne aussis vaseuse :bravo:
10

Citation : je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...


un musicien qui manipule-t-il des samples en est-il un ?