Utilité du solfège
- 66 réponses
- 14 participants
- 1 058 vues
- 13 followers
blackbear1306
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2005 à 12:59:35Utilité du solfège
Voila ca doit faire 1 mois que je fait de la musique sur ordinateur et toutes les personnes a qui j'ai demandé quel etait l'utilité du sofège m'ont repondus "ca sert a rien, c'est un truc de vieux etc..."
Voyant que je ne progressais pas tres vite j'ai quand meme décidé de m'interesser a la chose et la j'en ai plus appris en lisant un petit article sur la chose sur un site internet qu'en jouant pendant 1 mois a "l'aveugle" sur mon clavier.
Donc je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...
Voyant que je ne progressais pas tres vite j'ai quand meme décidé de m'interesser a la chose et la j'en ai plus appris en lisant un petit article sur la chose sur un site internet qu'en jouant pendant 1 mois a "l'aveugle" sur mon clavier.
Donc je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/09/2005 à 13:18:25
Hors sujet : newbie des forêts
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/09/2005 à 13:20:15
Par parresse et par ignorance.
Le solfège te donnera accès à l'harmonie et donc à la compréhension de ce que tu joues. Courage.
(attention cependant de ne pas privilégier la lecture au détriment du travail de l'oreille, il faut bien mener les deux de front)
Le solfège te donnera accès à l'harmonie et donc à la compréhension de ce que tu joues. Courage.
(attention cependant de ne pas privilégier la lecture au détriment du travail de l'oreille, il faut bien mener les deux de front)
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/09/2005 à 13:21:57
Clair que c'est toujours un plus. Moi, je n'ai (presuqe) aucune notion, ça me gêne pas trop, mais... autant avoir le plus d'atouts possible.
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/09/2005 à 13:58:32
Je rattaque le solfège cette année, et c'est tant mieux. Que de mélodies envolées, faute de n'avoir su et pu les écrire quand elles me venaient en tête!!
C'est clair!
Citation : Par parresse et par ignorance.
C'est clair!
blackbear1306
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/09/2005 à 14:40:22
Je pense aussis que c'est par paresse et par ignorance.
Par contre pour les personnes que ca interesse je conseil le site de cubase. Ya quelques articles sur le sujet qui sont pas mal du tout pour apprendre les bases
Par contre pour les personnes que ca interesse je conseil le site de cubase. Ya quelques articles sur le sujet qui sont pas mal du tout pour apprendre les bases
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/09/2005 à 22:06:33
Et dans dix piges tu reviendra sur AF pour demander comment jouer free style et te liberer de la technique .......
tu a choisis le coté obscure de la force
va demander au tange qui déchire avec sa gratte s'il connait le solfège
et à Stevie Wonder
en braille ça doit ressembler à ...........une rap rap à fromage yo
tu a choisis le coté obscure de la force
va demander au tange qui déchire avec sa gratte s'il connait le solfège
et à Stevie Wonder
en braille ça doit ressembler à ...........une rap rap à fromage yo
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/09/2005 à 22:12:59
Hors sujet : c'est stressant tous tes smileys coordonnés balkam
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
blackbear1306
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/09/2005 à 08:48:49
Citation : tu a choisis le coté obscure de la force
Ya evidement des musiciens qui ont tout appris sans solfege comme endrix etc... mais c'est p'ete aussis parce qu'ils avaient pas le choix
En ce qui me concerne je pense que ca peut m'aider, apres c'est comme la secu...c'est bien mais en abuser ca craint....
Sur ce je vais aller me pendre pour avoir sortis une vanne aussis vaseuse
Anonyme
521410
10 Posté le 22/09/2005 à 10:26:13
Citation : je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...
un musicien qui manipule-t-il des samples en est-il un ?
- < Liste des sujets
- Charte