Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries en studio!

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 1 175 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les conneries en studio!
Y'en avait un pour le on stage, mais pas pour le studio.
J'ouvre le bal :

je suis pas très midi en général mais des fois je suis surtout bien neuneu. J'ai l'habitude d'improviser avec la uw et la sid, mais le dilème c'est que ma sid, ben elle captait tous les messages midi de la uw, ce qui donnait un beau bazar. Ah ben ouais! Le gars, il a oublié qu'il fallait peut-être indiquer le bon channel à sa uw avec la bonne machine midi!

Une autre cet aprem : je me fais une petite session no imput mixing, je fais des tests pour voir si ça enregistre bien, tout est parfait. Je balance 10 minutes de nim, du gros son, grosses basses avec phasers "naturels" qui n'ont rien à envier à la crème des producteurs dnb, et j'ai droit à 10 minutes de blanc. Ca m'apprendra à regler mes niveaux et mes branchements comme un sagouin :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: oulaaaaa oui :lol: c est sur que ce n etait pas l idee du siecle de laisser un gamin ( meme quelques heures ) acceuillir une pointure pareille :) ( sans aucune medisance, car si il est la c est qu il doit tout de meme assurer !!) mais la le facteur humain , l`experience , le vecu n etaient pas au niveau pour avoir une autre repartie que cette maladresse coincee ...en tous cas il s en rapellera le p`tit :) :oops2: ..grand moment de solitude + la seconde sans cervelle = badaboum :??:

j espere que nous aurons droit a la fin de cette anecdote piquante :)

++

travaillez bien !!!
22

Hors sujet : Bah quelques heures plus tard, Paul bouffait des huîtres à Marseille, voilà tout :bravo: ...

Je ne l'ai vu qu'une fois ré-évoquer l'incident, des années plus tard, à un vieux loup, avé son acceng avignonais désarmang: "Tu teu reng compteu, Jeang-Claudeu, meu direu ça à moi !", tout retourné encore...

Quant au jeune assistant, je ne sais pas s'il assiste encore... peut-être en spectateur mais va savoir : peut-être est-ce une pointure, je n'en sais rien.

23

Hors sujet : :bravo: c est grand !! :bravo:

24
Oula oui! C'est vrai que pour le coup, le jeunot a un peu sous estimé l'amour propre du vieux loup! :mrg:
25
Evidemment, le coup de j'ai oublié la bobine : j'entends, faire une super prise voix ou solo, tout le monde est enfin (après la 300e content) et tu te rends compte que le son passait seulement en monitoring mais pas en record.

En home studio à 2h du mat' ça peut faire mal....

facebook.com/coverbrelbrassens/

26
Boh... j'ai fait pire...

super prise au bout de la 12 ème (enfin.. super... :??: ... disons la moins pire, et qui passe pas mal si on remplace la fin par un bout de la 5ème...).

je fais le montage.
je sauve.
j'ouvre mon disque externe de sauvegarde où se trouve l'ancienne version de la chanson et devant le gars à qui je dis "excellente prise, on a bien fait d'insister, on va la sauver tout de suite par prudence"... je me goure de fenêtre et remplace le fichier total de la chanson par celui de l'ancienne version !!!
:((( :furieux: :((( :??: :oo: :oops: :??: :??: :??: :??: ...
27
Les joies de l'informatique! :mrg: