Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier instrument de musique

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 560 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votre premier instrument de musique
Allez hop ! je lance un nouveau sujet...

A force de fréquenter le Pub et de rechercher dans AF, je me suis aperçu qu'il manquait un sujet qui pourrait être ô combien intéressant pour tous: "Votre 1er instrument de musique".

Nous sommes tous musiciens (ah bon ?), nous avons (presque) tous eu sous la main un instrument qui nous a permis de jouer nos premières notes pour nous amener vers la passion de la musique....Vous étes (ou étiez) bassiste, pianiste, guitariste, batteur, saxophoniste,....


Dites-nous quel est votre premier instrument?
Comment vous l'avez eu?
Dans quel contexte vous vous êtes dis : "ah tiend je vais me mettre à jouer de tel instrument"?
vos anecdotes?
vous l'avez toujours? vous l'avez revendu?
Pourquoi avoir abandonné tel instrument au profit d'un autre?...etc...etc...

Bref lachez vous!

Pour moi:
J'ai eu dans ma vie plusieurs "1er instruments":
- à 3/4 ans quand j'ai pris mes 1er cours de piano de mon pére (un schimmel- piano droit)
- entre temps j'ai arrêté toute activité musicale, peut être j'avais un peu marrde du piano.
- à 14/15 ans quand j'ai pris mes 1er cours de guitare. J'avais alors une guitare classique vraiment pourrie pour prendre mes cours, que je ne posséde plus.D'ailleurs je n'arrive plus à me souvenir de ce que j'en ai fait: rendue, échangée ou en morceau pour allumer la cheminée...
- 15 ans j'ai eu ma 1ere guitare électrique une jackson ps4 avec un marshall valvestate 8240 .J'ai appris là dessus mes 1ers riffs de Maiden, Metallica, et Megadeth.J'ai les ai toujours. Bon là, la Jackson est maintenant assez injouable puisque je suis habitué à jouer sur des Ibanez et qu'elle a besoin d'une révison plus que compléte (frettes, jeu dans le vibrato,..)

j'en dirai un peu plus, plus tard....
Allez à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Chevale :clin:

Citation : Une superbe imitation strat Samick pesant une tonne et au son particulierement affreux


Affreux, mais bon tu as du ressentir tes 1eres émotions guitaristiques dessus, non? Tu jouais quoi?
22
Je jouais pas grand chose vu que j'ai appris seul. J'avais acheté une methode pour savoir m'accorder. C'est tout.
Du coup, je faisais des melodies à une corde, puis deux. J'essayais de retrouver des melodies de groupes que j'aimais.
Les premieres ont du être de my dying bride et dead can dance (song of the dispossessed).
Mais j'arrivais pas vraiment à y prendre du plaisir. J'ai vite claqué toutes mes économies pour acheter une petite jackson, un zoom et le vieux modele de bandit 112. C'est là que j'ai réellement été motivé.

En fait, j'ai appris en cherchant à composer.
J'enregistrais des trucs sur le sequenceur de mon clavier (des trucs à la con), et je jouais par dessus. Ca fait presque 10 ans punaise. :frown:
23
D'ailleurs, ce n'est vraiment pas une super idée de commencer avec un isntrument pourri, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir envie de progresser, ou de se lasser bêtement.
24

Citation : D'ailleurs, ce n'est vraiment pas une super idée de commencer avec un isntrument pourri, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir envie de progresser, ou de se lasser bêtement.



ben, oui et non
oui : si tu sais dés le départ que tu veut atteindre un certain niveau et donc tu est motivé...
non: bien entendu ça peut suffire pour quelqu'un qui gratte de temps en temps pur se changer les idées...

Instrument pourri ou pas pourri, c'est ton permier instrument sur lesquel tu as peut être de bon souvenir.... :bravo:
25
Ouaip, il y a un juste milieu. La jackson que j'avais prise etait une drouille.
Un modele de base indonesien. Et, c'est clair que même si elle n'est plus jouable aujourd'hui, je la garderai toujours parce que... c'est la vraie premiere pour moi.
26
Coucou :coucou:
Eh Jument t'as changé de speudo ou quoi? :???:
:up:
27
Mon premier instrument fut un petit piano pour enfant, en plastique, quand j'avais 3 ou 4 ans. Je me souviens encore y avoir pris beaucoup de plaisir. Ensuite, vint la guitare 4/4 alors qu'il m'aurait fallu une 3/4... donc, abandon avant même d'avoir commencé! Puis la flûte à bec en CM2.
À l'époque acnéique (qui fut assez clémente avec moi) je me suis mis à la basse ... sans ampli; c'est dire qu'il fallait tendre l'oreille.
Enfin, la voix. L'instrument étant tellement complexe qu'il me décourage moins que les autres de l'apprendre!!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
29
Allo ! Y'a quelqu'un ? :coucou:
Avec tout ce monde qu'il ya sur AF, y'a bien quelqu'un qui a eu dans sa vie un premier instrument de musique? non? :noidea:
30
:up:
petit déterrage de topic avec une cuilliére à café :mrg: