Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier instrument de musique

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 559 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votre premier instrument de musique
Allez hop ! je lance un nouveau sujet...

A force de fréquenter le Pub et de rechercher dans AF, je me suis aperçu qu'il manquait un sujet qui pourrait être ô combien intéressant pour tous: "Votre 1er instrument de musique".

Nous sommes tous musiciens (ah bon ?), nous avons (presque) tous eu sous la main un instrument qui nous a permis de jouer nos premières notes pour nous amener vers la passion de la musique....Vous étes (ou étiez) bassiste, pianiste, guitariste, batteur, saxophoniste,....


Dites-nous quel est votre premier instrument?
Comment vous l'avez eu?
Dans quel contexte vous vous êtes dis : "ah tiend je vais me mettre à jouer de tel instrument"?
vos anecdotes?
vous l'avez toujours? vous l'avez revendu?
Pourquoi avoir abandonné tel instrument au profit d'un autre?...etc...etc...

Bref lachez vous!

Pour moi:
J'ai eu dans ma vie plusieurs "1er instruments":
- à 3/4 ans quand j'ai pris mes 1er cours de piano de mon pére (un schimmel- piano droit)
- entre temps j'ai arrêté toute activité musicale, peut être j'avais un peu marrde du piano.
- à 14/15 ans quand j'ai pris mes 1er cours de guitare. J'avais alors une guitare classique vraiment pourrie pour prendre mes cours, que je ne posséde plus.D'ailleurs je n'arrive plus à me souvenir de ce que j'en ai fait: rendue, échangée ou en morceau pour allumer la cheminée...
- 15 ans j'ai eu ma 1ere guitare électrique une jackson ps4 avec un marshall valvestate 8240 .J'ai appris là dessus mes 1ers riffs de Maiden, Metallica, et Megadeth.J'ai les ai toujours. Bon là, la Jackson est maintenant assez injouable puisque je suis habitué à jouer sur des Ibanez et qu'elle a besoin d'une révison plus que compléte (frettes, jeu dans le vibrato,..)

j'en dirai un peu plus, plus tard....
Allez à vous !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mince alors, y'a un doublon !ici
32
:lol:
c'est pas grave...
j'ai fait exprés de upper mon sujet (sans aucune arriére pensée méchante)
:boire:
33

Citation : Dites-nous quel est votre premier instrument?
Comment vous l'avez eu?
Dans quel contexte vous vous êtes dis : "ah tiend je vais me mettre à jouer de tel instrument"?
vos anecdotes?
vous l'avez toujours? vous l'avez revendu?
Pourquoi avoir abandonné tel instrument au profit d'un autre?...etc...etc...



- Une guitare(pour être chiant, ma voix).
- mes parents me l'ont payé en faisant un crédit, en me voyant chanter "The Extremist" de Satch toute la journée.
- Je me suis rien dis, mes parents m'ont proposé, j'ai accepté(ils ont dû voir que rien ne me passionnait alors en désespoir de cause...).
- attends j'y réfléchis... :?!:
- Je l'aurai toute ma vie je pense, et je punirai mes enfants si ils font comme Cobain sur scène ! On ne tue pas un instrument, on le dompte, avec sévérité s'il le faut, mais en aucun cas on a le droit de le détruire, sans lui on n'existerait pas en tant que musicien. Je comprends pas pourquio on exécute pas ces faux musiciens, et je mets Cobain(à ordures) dans le tas.
- J'aimerais pouvoir mieux me mettre au violon, mais les voisins me tueraient, donc je reste sur ma gratte pour l'instant.

:bravo:

Hors sujet : Hé mais Julien Carayon c'est un vieux pseudo !!!

34
Yamaha RGX 420DZ, c'est ton 1er instrument ?

Citation : On ne tue pas un instrument, on le dompte, avec sévérité s'il le faut, mais en aucun cas on a le droit de le détruire, sans lui on n'existerait pas en tant que musicien.


+ 10.000.000.000
mais en même temps, je suis partagé en l'esprit "Rock'n Roll" et le respect de l'instrument..

Hors sujet :

Citation : Hé mais Julien Carayon c'est un vieux pseudo !!!


c'est le pseudo que j'ai sur ma carte d'identité... :lol:
Non, c'est mon vrai nom

35

Citation : Yamaha RGX 420DZ, c'est ton 1er instrument ?


Non...ma 1e est une Prelude QC-24par VMI à Taïwan, soit un objet très rare d'une valeur inestimable(15euros) :oops2:

Citation : je suis partagé en l'esprit "Rock'n Roll" et le respect de l'instrument..


Les vrais rockeurs ne cassent pas leurs instruments, l'esprit rock'n'roll est une philosophie musicienne, casser son instrument me parait anti musicien. Moi je me tranche pas la gorge après avoir chanté, je me demande ce que ces bouffons destructeurs diraient si leur guitare leur sautait dessus pour leur couper la gorge...
36

Hors sujet :

Citation : Les vrais rockeurs ne cassent pas leurs instruments, l'esprit rock'n'roll est une philosophie musicienne, casser son instrument me parait anti musicien. Moi je me tranche pas la gorge après avoir chanté, je me demande ce que ces bouffons destructeurs diraient si leur guitare leur sautait dessus pour leur couper la gorge...


oui tu as tout à fait raison...
mais bon, pour moi l'esprit rock'n roll c'est ça : tout casser même si c'est pas intelligent en soi (s'agit-il plutôt de "rock'n break" ?)
En tout cas, c'est un truc que je ne ferai jamais...
bon je vais au lit j'ai les yeux rouges...a+ bonne nuit !

37
Un saxo
38
Une guitare