Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 244 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
14101
Pecos bill > J'aimerais vraiment pouvoir te croire, mais je ne suis vraiment pas convaincu par la fiabilité de ces sondages :
- Sur presidentielle-2007.net, ce sont des sondages en ligne, il n'y a rien de moins fiable : seul la population possédant internet, et qui circulent sur ce site y est représenté. De plus, certaines personnes peuvent voter plusieurs fois...
- L'autre sondage, à été réalisé avant le débat, or il semblerait que le débat ait profiter à Sarkosy...

Mais bon, je crois aussi que rien n'est perdu :
- il y a encore un certain nombre d'indécis (chiffre que les sondages ne publient pas toujours clairement)
- de plus de personnes critiquant ce matraquage des sondages répondent exprès de façon erronée
- Tout le monde n'a pas de téléphone, et pas mal de gens refusent de répondre aux questions des sondeurs
- etc...

Et cette présidentielle étant un peu particulière, on peut encore espérer que les méthodes traditionnelles des instituts de sondages soient inadaptées...

En tout cas, c'est le vote qui fait l'élection, pas les sondages. Alors tant qu'il a pas eu lieu, il ne faut ni crier victoire, ni s'avouer vaincu !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14102
Vincent, suis d'accord avec toi! (tu ne peux voter qu'une fois, j'ai essayé pour voir!)

mais bon, ségo à de plus en plus de chance de passer, votons en masse pour cela!
14103
Bonjour, est ce que Segolene a prevu un service de racompagnement a domicile pour les mecs bourrés qui ont pas envie de se faire goler par les keufs en bagnole svp?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
14104
:shirow:
14105

Citation : Bonjour, est ce que Segolene a prevu un service de racompagnement a domicile pour les mecs bourrés qui ont pas envie de se faire goler par les keufs en bagnole svp?

C'est faisable en compilant avec le service de raccompagnement des fonctionnaires de police :bravo2:
14106
:roll:
Dans certains pays (dont l'Allemagne, il me semble), ça existe et ça fonctionne, le principe de raccompagner les femmes qui travaillent tard le soir (en taxi notamment). Et c'est payé par les entreprises, ne serait-ce que parce qu'elles y trouvent un intérêt: une employée qui est rassurée sur sa sécurité n'hésitera pas à accepter des horaires tardifs, par exemple.
Parce que c'est dangereux de se balader la nuit dans certains quartiers, surtout pour une femme seule... tu sais, les mêmes quartiers dans lesquels certains ex-ministres de l'intérieur ne peuvent pas entrer, même en pleine journée, pour des raisons de sécurité.
Mais évidemment, c'est plus facile de sortir une connerie provocante que de se renseigner sur les idées de nos voisins. Tu sais, parfois, les étrangers ont de bonnes idées. Je sais que c'est dur à admettre pour un xénophobe lepéniste (pléonasme, je sais...).
14107
:gratmoildo 24/24 j'écoute:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
14108

Citation : Vincent, suis d'accord avec toi! (tu ne peux voter qu'une fois, j'ai essayé pour voir!)

:non: Les méthodes de protections pour éviter le vote multiple sont très facilement contournable pour qui s'y connait un peu. Certains n'hésitent pas à le faire pour avantager leur candidat

Citation : mais bon, ségo à de plus en plus de chance de passer, votons en masse pour cela!

+1000. De toute façon quoiqu'il en soit, il faut y croire et aller voter dimanche. Une élection n'est pas jouée tant qu'elle a pas eu lieu. D'autant que les sondages positifs pour Sarko peuvent aussi démobiliser une partie de son électorat qui jugera peut-être pas utile de faire l'effort de se déplacer pour aller voter. :onpeutrêver:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14109

Citation : les mêmes quartiers dans lesquels certains ex-ministres de l'intérieur ne peuvent pas entrer, même en pleine journée, pour des raisons de sécurité.

Je pense que c'est surtout du à la personalité dudis ministre que à la dangerosité de ces quartiers :bravo2:
14110
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: