Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 731 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Tu sais, parfois, les étrangers ont de bonnes idées.



parfois, mais là nan.

A ce moment là, pourquoi les fonctionnaires de police et pas Robert qui a oublier d'acheter ses biscotes pour son ptit dej et dessens a 23H chez l'arabe du coin..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
14111
Attention aussi à l'amalgame (largement véhiculé par la droite) : Ségolène à proposé le raccompagnement des femmes flics le soir (et non pas de toutes les fonctionnaires, ou les femmes en général).

Je suis d'accord qu'elle a amené cette proposition de façon un peu maladroite, ce qui fait qu'elle est apparue un peu absurde. Pourtant, à bien y réfléchir c'est pas si idiot que ça :

Les femmes flic sont, de par leur boulot, en contact constant avec des populations difficiles. Une fliquesse qui vient d'arrêter des délinquants peut facilement s'attendre à des représailles. Qu'elles puissent être raccompagnées par un collègue si elles le souhaitent permettrait de les rassurer et d'éviter pas mal de problèmes.

Maintenant, c'est vrai que j'estime qu'il devrait pas y avoir besoin de loi pour ça :noidea:

Citation : Je pense que c'est surtout du à la personalité dudis ministre que à la dangerosité de ces quartiers



Clairement ! J'ai fait du soutien scolaire pendant 1 an le soir dans une cité reconnue comme particulièrement difficile dans les quartiers nords de Marseille : j'ai jamais eu de problèmes :noidea:...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14112
Vincent> oui mais t'es ni une femme, ni un flic.
14113

Citation : Attention aussi à l'amalgame (largement véhiculé par la droite) : Ségolène à proposé le raccompagnement des femmes flics le soir (et non pas de toutes les fonctionnaires, ou les femmes en général).



C'est pour cela que dans tous nos posts c'est marqué : "fonctionnaires de police".

Mais bon c'est tellement stupide comme idée que ont peux aisément la généraliser :aime:
14114
Grodjib, dirais-tu la même chose si ta copine devait traverser tous les soirs, seule, un quartier réputé chaud, où elle bosse et n'a pas que des amis ?
14115

Citation : Vincent> oui mais t'es ni une femme, ni un flic.



:D: Et d'abord, qu'est ce t'en sait :ptdr:

Plus sérieusement, j'imagine que tu fais référence à ce que j'ai dis là :

Citation : Maintenant, c'est vrai que j'estime qu'il devrait pas y avoir besoin de loi pour ça



Je m'explique : ce qui m'énerve c'est le renfermement des gens sur eux même. Moi, si je vois qu'une collègue de boulot risque de rentrer tard, et qu'elle n'est pas rassurée, je me proposerais d'office de la raccompagner, quitte à rentrer moi même plus tard du boulot.

Si y'a besoin d'une loi, c'est que des gens sont capable de laisser une nana rentrer seule le soir chez elle, alors même que c'est peut-être risqué :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14116
Nan mais Royal a fait cette proposition mais elle n'a fait que “surfer" et récuperer un fait divers à son compte…Y'a pas plus démagogique comme proposition que celle-là… :|

2 femmes flics violées en 1 mois, ok, c'est grave, mais spa forcémznt sympa/délicat pour toutes les autres.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14117
Vincent> je répondais à

Citation : j'ai fait du soutien scolaire pendant 1 an le soir dans une cité reconnue comme particulièrement difficile dans les quartiers nords de Marseille : j'ai jamais eu de problèmes

:clin:
Moi aussi, j'ai habité à Marseille pendant presque 3 ans, je n'y ai jamais eu de véritable problème, même en rentrant tard dans les quartiers "difficiles". Mais une femme seule, flic de surcroît, c'est pas évident qu'elle ait le même sentiment.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur:

Citation : Maintenant, c'est vrai que j'estime qu'il devrait pas y avoir besoin de loi pour ça


Malheureusement, on est dans une société de plus en plus individualiste, et tout le monde s'en fout de son voisin... Et ça risque pas de s'arranger avec Mini-Bush... :nawak:
14118
Alceste > je suis assez d'accord avec toi, c'est démago, n'empêche que ce n'est pas inutile de rappeler que l'attitude de Sarkozy, dans son rôle de ministre de l'intérieur a eu entre autres pour effet d'attiser la haine des flics dans certaines zones (ce qui est inacceptable, mais c'est un fait, dont il faut tenir compte), et que si ce genre de faits divers se produit, il en porte indéniablement une part de responsabilité.
14119
Ptain les gars…avant que Sarkozy soit Ministre de l'Intérieur, on peut pas dire que les flics étaient aimés. Que ce soit dans les cités ou ailleurs…Il a certainement contribué à donner une image plus dure, mais de là à dire que c'est lui qui a fait que les flics soient detestés, il y a un fossé.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14120
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: