Anecdote (tout ce qu'il y a de plus vraie) sur les personnes célèbres :
Un batteur que j'ai croisé que je nommerai Pierre (pour éviter sa notoriété grandissante) m'avait fait état de tout ses rencontres : il vaiat joué sur un album de Bashung, tappait sur l'épaule d'un-tel, avait dîné avec un autre et était sur un super projet avec je-ne-sais-plus-qui. Bien sûr les fins de mois étaant difficiles en attendant il était prof de math dans des prépas après avoir fini polytechnique.
Les années ont passé. Par un groupe d'ami qui n'ont aucun lien avec Pierre je me suis retrouvé dans une soirée aux âges mélangés. Là je tombe sur un zicos et nous décapsulons quelques bières en parlant de nos expériences musicales.
Au bout d'un moment, à parler de gens du gratins que nous ne connaissions pas alors que d'autres ont plus de chance nous en sommes venus à parler de ce qui semblait être la même personne !
Tout concordait, le lieu, l'âge, le nom, la copine, la marque de matos, sauf que selon mon jeune interlocuteur :
"ben Pierre, c'est un gros baratineur, il a jamais fait de disque et c'est juste le pion de mon bahut"
Il ne fait aucun doute que par sa renommée de pipoteur, "Pierre" est célèbre. Et j'ai connu ce Pierre... directement.