Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les premiers symptomes ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 1 182 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels sont les premiers symptomes ?
Les chicken wings que j'ai mangé sont périmées :8O:
Afficher le sujet de la discussion
41
Plus sérieusement, je pense qu'on est à une époque où on ingère pas mal de mirdes.

Le teflon, ok, ce n'est fianalement pas cancérigène, mais il n'en est pas moins qu'on en avale une part et que le corps ne l'élimine pas. Et des mirdes comme ça il y en a plein.

Alors autant limiter les dégats à défauts de ne pouvoir les éviter.


Les potes me font un grand discours anti-bio : "si le champs d'à côté n'est pas bio, patati-patata-patatra, ton produit n'est pas bio" À celà j'argumente invariablement, que c'est affaire de proportions et de quantité.

Le Bio à défaut de l'être réellement, minimise la part de mirde dans la bouffe. L'alimentation Bio, c'est juste de la bouffe "NORMALE" telle qu'on la faisait dans la tradition (les progrès hygiène et santé en plus). Le reste c'est de la mirde, mais c'est moins cher.

T'es de la france d'en bas ? Ben bouffe ça c'est pas grave pour toi.
42

Citation : T'es de la france d'en bas ? Ben bouffe ça c'est pas grave pour toi


+1
Ca me fais penser que j'ai toujours pas vu "supersize me"
43
Juste : le téflon, c'est pas cancérigène, mais la colle utilisée pour le revêtement téflon, ça l'est, oui.

Après, le bio y'a les défenseurs et les détracteurs, comme le reste. ça devient social après, décroissance raisonnée etc.etc... dans l'idée c'est très bien mais en pratique c'est pas très concevable à un niveau global.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
44
Je savais pas que jeanpierre coffe etait copain avec voynet :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
45
Supersize me j'ai trouvé ça nul à chier. Ça apporte rien c'est du voyeurisme pur et dur et tu peux faire ça avec n'importe quoi. Bouffe du riz cantonnais matin midi et soir je te garantis qu'au bout de deux semaines tu vas pas bien. Ce film a su surfer sur une certaine mode, la démarche pourquoi pas, mais la façon dont c'est filmé et dramatisé, non merci.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
46

Citation : c'est pas très concevable à un niveau global.


Par rapport au profit des mondialiste, ok, mais l'echelle humaine si.
On jette plein de bouffe, alors que plein meurent de faim, prob 1
Bayer et Cie ne favorisent pas les cultures alternatives ou écologiques, parce que ça leur rapporte moins
On nous fait croire qu'avec des yahourt au bifidus ou je ne sais quelle merde, on peut bouffer comme des goinfres.
Merde a la fin
On bouffe 3 fois plus que nos ainés, en bougeant 3 fois moins notre cul, c'est qu'il y a un malaise, non,?
47
Un truc j'avais un cultivateur qui m'expliquais que pour lancer le bio ils utilisaient a l'origine du purin d'animaux ..... bourrés dantibiotiques que' tu retrouvais dans toute la chaine alimentaire

difficile de faire du "vrai" bio

on limite simplement les degats..........

amoins de se faire son jardin son compost etc...et ce que tu gagne en qualité
Uniformite culturelle = manipulation des masses
48
GG> je suis d'accord avec toi : au niveau individuel, c'est tout à fait pratiquable. Au niveau de l'économie telle qu'elle est en place actuellement, ça impliquerait des changements que personne est prêt à mettre en place, pas même les défenseurs du bio, qui seraient de toute façon dépassés rapidement. C'est aussi une question de mentalité.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
49

Citation : difficile de faire du "vrai" bio 
 
on limite simplement les degats..........



Tout à fait, c'est un moindre mal. Ça t donne une belle idée de la manière dont est fait le non-bio.

D'ailleurs, comme le bio ressemble le plus à la production traditionnelle - c'est à dire comme elle n'aurait jamais dû cesser de l'être - je trouve que l'on devrait cesser d'étiquetter le bio pour ne labelliser que ce qui ne l'est pas.
Ne pas indiquer les non-OGM mais justement les produits qui le sont.

Oui, c'est de la provoc mais le raisonnement est bien fondé non ?

Impensable :mrg: :

"ce produit a été conçu à base d'hormones de croissance, de farines animales et d'antibiotiques à outrance pour permettre à l'animal de survivre dans la promiscuité et le manque d'hygiène de la batterie d'élevage dont il provient"
50
Des fois je me demande la tête qu'on aurait si on était élevés comme ça : on boufferait de la farine humaine avec des louches de granulés d'antibiotiques, on verrait jamais le jour... On ressemblerait à des gros nerds malades, en pire. :|
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.