Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 392 réponses
  • 729 participants
  • 2 026 607 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64376
Je n'écoute plus tellement de rock gothique, mais dans sa catégorie, ce groupe me semble fort valable..
64377
très sympa Then comes silence !
entêtant ! ^^
pour la peine…

The Chameleons - don't fall

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64378
Ça manque un peu de keupon par ici. Et pour le coup de l'ündèr grounde de cher ünder des 80's.

Camera Silens - Réalité

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 15:25:15 ]

64379
Camera Silens! Ça me rappelle quand j'ai débarqué chez New Rose, ça!
64380
un peu de chaleur

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64381
Citation de sonicsnap :
Camera Silens! Ça me rappelle quand j'ai débarqué chez New Rose, ça!

Oh, j'hésitais à te demander si tu connaissais. J'aurais dû me douter. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

64382
Citation de venuxdeluxe :
un peu de chaleur

Alors moi, la cumbia, c'est instrumentation traditionnelle, sinon, elle est dénaturée – et pour dire le fond de ma pensée, les synthés lui ont fait beaucoup de tort – même si ton morceau est sympa.

Armando Hernandez Y Su Conjunto - La Zenaida

Rodolfo y su Tipica RA7 – Tabaco y Ron ;

et évidemment ce morceau, des mêmes, que tout le monde connaît sans le connaître, suite à une fameuse publicité pour du café.

La Colegiala

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 19:01:07 ]

64383
Notre bon Rifki nous avait déjà présenté l'Animal Triste, groupe issu de la réunion de quatre groupes normands, La Maison Tellier (que j'affectionne particulièrement), Darko, Radiosofa et Dallas.
J'aime beaucoup ce morceau extrait de leur premier album, en 2020.
Leurs trois albums sont superbes, pour celles & ceux qui apprécient le rock façonné par Mark Lanegan, Nick Cave, 16th Horsepower et bien d'autres...

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 19:19:21 ]

64384
saltmilk, super bien ça !
le genre de rythme qui me donne des frissons dans le dos…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64385
Content que tu apprécies !
C'est marrant, David Faisques, un des guitaristes et clavier de la bande, est le compositeur de Paris Seychelles de J. Doré.
Un autre monde
64386
Percevez vous une légère connivence entre ce titre de Lanegan de 2001 et celui d'Animal Triste de 2025 ?

64387
Saltmilk > En tous cas, les deux chansons ont ça en commun d'être particulièrement émouvantes!

Je me dois d'attirer votre attention sur: Eggy "From Time To Time". Avec cet album sorti récemment, je viens de découvrir ce groupe peu connu, probablement britannique, qui existe depuis la toute fin des années 10 et se dit influencé par John Cale, Stereolab et the BBC Radiophonic Workshop. Je suis enthousiasmé et complètement sous le charme: Ce disque ne contient que des gemmes. J'espère très fort qu'on sera amené à entendre parler d'eux plus bruyamment, ils le méritent tellement! Je vais vite écouter leurs précédents enregistrements.

[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 12:28:46 ]

64388
Très chouette Eggy !! J'avais déjà entendu leur album de 2022 "with Gusto".
Très original, inventif.
64389
On est d'accord! Ce groupe m'a collé une claque. J'ai écouté "Bravo" (2020) et suis en train d'écouter "With Gusto" (2022, donc). Par l'originalité de leurs compos et de leurs arrangements (qui n'en sont pas moins particulièrement "catchy"), ils s'installent direct parmi mes groupes de rock préférés des années 20!

[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 17:03:16 ]

64390
La Féline reprend Purcell

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2026 à 21:38:58 ]

64391
64392
Rat Heart "Dancin'in the Streets". Un premier album sorti récemment. Sous ce pseudo se cache un certain Tom Boogizm (je soupçonne que c'est aussi un pseudo :mrg:), DJ britannique de son état. J'ai vu qu'un chroniqueur qualifiait cette musique de "gothic néo-folk". Hum.. Ça se discute. Pour ma part, je dirais que ce disque nous donne l'occasion de caresser la mélancolie que nous avons tous plus ou moins au fond de l'âme.

64393
Très bon, ça !!!