Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 964 réponses
  • 724 participants
  • 1 981 201 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63951
3LEK yes on a un autre point commun..
Bashung, quelle merveille ! magnifique coffret que tu t'es offert!!
on s'en met une ?

Be the synth! 

63952
:boire:Oui oui on peut on remettre une couche.
Dans ce coffret il y a des perles, des trucs barrés dans les instrumentaux, je savais le monsieur touche à tout, musicalement il m'épate toujours quel talent, encore un parti trop tôt.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

63953
Faut dire que musicalement, il a été bien entouré avec notamment un grand nom de la trip hop anglaise de l'époque ;)

Ecoute bien, M Bashung aurait pu chanter sur ce morceau !!

Be the synth! 

63954
C’est quand Adrian Utley a collaboré?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

63955
1981-1982 Album Play Blessures.

" A cette époque j'avais un groupe de musiciens avec lequels il se passait toujours quelque chose lorsqu'on jouait. J'avais pour la première fois l'impression d'inventer une musique, sans faire référence à ce que nous avions aimés dans le passé, sans nostalgie.
Cet album s'inscrit dans cette idée assez forte à l'époque d'une musique profondément européenne à laquelle j'étais assez sensible avec notamment tout le rock industriel, les groupes allemands, belges.
"Je ne serais jamais Joe Brown ou Jimi Hendrix, ok mais je pouvais enfin devenir quelque chose, pas un sous quelque chose".
De fait, avec ce disque finalement baptisé Play Blessures, Bashung largue les amarres et lâche la concurrence en donnant naissance à un ovni musical voulu comme tel, sans racines apparentes, sans compromis aucun, entrainant Gainsbourg à l'intérieur de cet engin opaque où les deux hommes prennent délibérément plaisir à provoquer un crash commercial de grande ampleur.
C'est comment qu'on freine ? dit le titre d'ouverture, mais en réalité Bashung accélère gaiement dans un cumulus orageux d'alcool et de nicotine qui fait ressembler le studio à un tripot.
Les guitares feulent comme des fauves blessés, ou prennent des angles obliques aux tranchants métalliques, les boites à rythmes métronomisent ce blues defin du monde à la beauté fatale et létale.
" Je dédie cette angoisse à un chanteur disparu, mort de soif dans le désert de Gaby, respectez une minute de silence, faites comme si j'étais pas arrivé..." chante t-il d'une voix éthylique sur J'croise aux Hébrides. Alain est Alan (Vega) et son "suicide" artistique aux yeux des conservateurs de la chanson qui n'ont jamais entendu parler de Vega, de Durutti Column, de Tuxedomoon et autres influences de l'album semble acquis.
De fait, malgré la présence à bord de Gainsbourg, Play Blessures est un échec commercial et le désamour du grand public pour le chanteur est proportionnel à son ascension soudaine deux ans plus tôt. L'album restera toutefois comme l'un des plus audacieux de Bashung et s'imposera à la longue comme un classique du rock français.

Christophe Conte

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

63956
Howard - Keep Running

63957
Le génial classique Cubain de Chano Pozzo par le plus extraordinaire pianiste du Canada !

6640436.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63958
Unida - The Great Divide (full album, enregistrement de 2001, non publié officiellement mais vendu en CD-R lors des concerts. Connu depuis 2013 sous le titre "For the working man". Le seul album officiel d'Unida s'appelle "Coping with the urban coyote". John Garcia au chant)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 16:01:17 ]

63959
Weyes Blood - Andromeda

63960
Belle cette chanson de Weyes Blood. Je ne la connaissais que pour son duo avec John Cale. Il faut que je l'écoute d'un peu plus près.
63961
"A Hand Carved Garden Tool" le tout nouvel album de Floating Action (a.k.a. Seth Kauffman, musicien compositeur de Caroline du Nord), qui aligne des disques épatants, plein de morceaux, souvent un poil métissés et qui vous ont des airs de "pas déjà entendus", autrement dit de musique d'aujourd'hui..
Deux extraits:

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 12:06:05 ]

63962
Paul Mauriat - Love is blue

un pote à Raymond Lefevre !
:chef d'orchestre de variété:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 21:09:24 ]

63963
Citation :
Weyes Blood - Andromeda

une belle voix "classique" (à la Joan Baez un peu)

Je mets en réponse:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 20:46:15 ]

63964
"Only Hoping", nouvel album d''Al Nicol, folksinger & compositeur de Nashville, apparu en 2020 et doué d'un sens aigu de la mélodie et de l'arrangement..

[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 10:31:19 ]

63965
Citation de Big Albert :
J'adore les trucs délire...

J'adore!!!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You