Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien t'as de paires de pompes ?

  • 304 réponses
  • 56 participants
  • 12 009 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Combien t'as de paires de pompes ?
A cette phrase

Citation : une paire de pompes puisque tu n'en as qu'une depuis trop longtemps



Citation : Là tu me troues, c'est tellement vrai



Dans la population masculine et a fortiori dans la population de zikos (ratés ou non) il est de notoriété publique que les mecs traînent une seule paire de pompes tout au long de l'année et qu'ils investissent à nouveau lorsqu'elle n'est plus étanche.

Je fais partie de l'exception qui confirme la règle avec 4 paires, à vous les sutios :bravo:





Ce thread utilise la licence thread™ babarstaïle© 

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
241

Personnellement je ne peux concevoir autre chose qu'une paire de Meindl pour partir en montagne.

Mon père en a une paire du modèle trek (montantes façon Canada pour marcher en raquette) depuis plus de 20 ans.

J'ai jamais eu que ça et à part l'usure, notamment des caillasses (je monte plus haut que mon père qui reste sur l'herbe), rien n'en est venu à bout...

Vraies coutures, conception simple et soignée, confort constant, cuir véritable (ce qui n'enlève rien à la petite membrane Gore TEX inside), cire d'entretien dédiée parfaite. Bon après c'est de la chaussure dont il faut prendre soin, bien la nettoyer en rentrant et avec un cirage régulier avec le bon produit, mais j'ai jamais vu d'équivalent en tout point.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

242

Moi j'ai une paire de pompe à 30/40 euros en solde chez André. Je les mets pendant 6 mois tous les jours que dieu fait. Après y a des trous partout, elles deviennent toutes grises. Quand ma meuf me dit que franchement là, c'est plus possible, je prends une autre paire à 30/40euros et c'est reparti pour 6 mois tous les jours non stop.

J'ai une paire de basket aussi. Elles sont trouées (aussi).

243
Tous les ans j'achète deux paire de groles de villes identiques. Se trouant tous les 6 mois à 100% de fonctionnement...

Vive le blues!

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 00:56:08 ]

244

plutôt que d'acheter des pompes de merde tout les 6 mois, en prendre des chers, mais solide, quitte à les faire ressemeler, c'est pas possible ?

tout ça, développement durable, maintient du petit commerce local, économie sur le long terme plutôt que de tout voir à court terme... redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

245
Pareil, rachat de paires de chaussures de ville à environ 20 euros deux fois par an (en essayant parfois de profiter des soldes)
Le souci c'est que ce n'est pas du tout fait pour la pluie..
Et là je viens de réduire nettement la durée de vie de mes pompes actuelles lors d'une rando de vélo de 31km dans la boue et les pierres.
'puis il va bien falloir que je trouve autre chose et que j'y mette un peu le prix, parce que je n'ai surtout pas envie de passer une autre moitié d'année les pieds mouillés :oops2:
C'est dégueu, désagréable au possible, ça donne froid, ça pue, c'est vraiment affreux.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 09:25:39 ]

246
Citation de Djardin :
plutôt que d'acheter des pompes de merde tout les 6 mois, en prendre des chers, mais solide, quitte à les faire ressemeler, c'est pas possible ?


Ben dans l'idéal, le bisounours A embrasse Bisounours B et tout le monde est content :-D Sauf que quel que soit le prix que tu mets, si tu les portes tous les jours, ça s'use! Et pour le cordonnier, c'est lui même qui dit, "rachetez en, vous en aurez pour moins cher et des neuve"!!

Oh :oops2: Obsolecence programmée!
247
Bah ouais, comme pour les téléphone..
Comme par hasard les seuls produits qui tiennent sont les plus vieux, ceux de nos parents ou de notre enfance..
Et oui, ça marche pour les chaussures aussi :oops2:
248

Tssss... des paires de docs, portées 7/7 pendant tout l'hiver (donc de fin septembre à mai), ça tient 5 ans.

des bonnes pompes de randos, idem (là, j'ai eu un crochet qui tient le lacet qu'a pété, plutôt que de racheter une paire à 150€, j'ai payé 10€ de cordonnier pour changer ça). j'ai eu d'autres pompes de randos basses qui s'ouvrent vers l'intérieur à force de marcher en canard. idem, 10-15€ de cordonnier pour recoudre le truc.

 

Par contre, le cordonnier ne vaut le coup que si tu met le prix ( plus de 100€ de qualité, pas juste payer une marque de fan boy) au départ.

 

Pour les portables, tu prends pas un smartphone, mais un truc solide, ça peut tenir facilement 5 ans, en le jetant contre les murs et en le martyrisant.

 

Mais allez y, prenez des trucs cheap, et laissez mourir la planète juste pour dépenser moins, mais plus souvent redface2

 

Hors sujet :

 je me sent en mode picto là. bientôt je vais vous parler des valeurs de la république redface2

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

249

Non t'inquiète, en ce qui me concerne, je suis très étonné par la solidité et la durée de vie de mon portable : un Iphone. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

250
Citation :
des paires de docs, portées 7/7 pendant tout l'hiver (donc de fin septembre à mai), ça tient 5 ans.


Un paire de Doc si tu y fait attention, je suis sur que tu peux la garder le double.
C'est hyper solide ces godasses là

Et +1 pour les smartphones

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 10:34:51 ]