Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 801 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
111
Apparement tout ce qui est composants genre objets ou végétation c'est avec la version payante.

Mais c'est vrai que pour du gratuit c'est pas mal. A savoir, comme je le disais plus haut, les éditeurs de softs 3D mette les versions antérieures de leurs logiciels à dispo gratuitement. Je remet la liste ici:

Citation : - Cinéma 4D CE 6
- Vue d'Esprit 3.1
- Bryce 4
- Truespace
- DAZ/studio
- Amapi
- Art-Lantis 4.0
- Wirefusion 3.2
- Xara 3D

112
Sinon vous avez pas assez d'imagination, avec des images de paysages comme ça on peut faire des images un peu plus "artistiques", genre avec plein de montages d'images sous Photoshop, en prenant des paramètres de couleur chelous (avec un ciel rouge sombre par exemple...). Et je crois qu'on peut récupérer plein d'objets pour Terragen comme de la végétation GRATUITEMENT sur les sites persos dédiés au soft, même si j'ai plus de noms en tête...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

113
Sans blague? :mdr: On peut importer des images dans Toshop? Heiiiiiin?

Ce genre de montage ça peut plaire qu'aLony et à des fans de Doom.

Blague à part, j'imagine bien, personnellement mon but c'est de faire de l'integration vidéo, et là j'ai pas encore trop regardé comment animer ces paysages avec des keyframes.

Bon, on se fait un concours avec une toff prise au choix dans le trombi (à la Morphéus)?

Sinon azy, balance les liens vers les textures et composantes
114
Bon te fous pas de ma gueule, tu m'as compris, c'est sûr que les applications dans l'utilisation des images telles quelles elles sont très limitées :oops2: Mais bon comme faut tout t'expliquer à chaque fois :volatil:

Sinon, pour la vidéo, faut se taper des fichiers de scripts et après tu obtiens toutes les images une par une en BMP, faut ensuite les charger dans un logiciel approprié pour les lire à la suite, les coder en vidéo et les compresser... Un peu relou selon la taille du film et la résolution, alors que Vue d'Esprit fait tout automatiquement, depuis la version 3 en plus.

D'ailleurs faudrait que j'essaie la version gratuite, la seule limitation c'est la résolution de 1024x768 maximum (ce qui est déjà pas mal), donc on a accès à tout le reste y compris aux modes ultra lissés de production d'images. En plus ça s'appelle Vue d'Esprit Mover, donc ça fait aussi les vidéos :aime: Faut voir la bibliothèque d'éléments livrés avec.

Le lien pour ceux qui veulent tester (c'est comme même plus puissant que Terragen) : https://secure.e-onsoftware.com/products/vue/vue_3_esprit/limitededition/

Bon moi faut que je recherche mes liens pour Terragen :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

115

Citation : Sinon, pour la vidéo, faut se taper des fichiers de scripts et après tu obtiens toutes les images une par une en BMP, faut ensuite les charger dans un logiciel approprié pour les lire à la suite, les coder en vidéo et les compresser... Un peu relou selon la taille du film et la résolution, alors que Vue d'Esprit fait tout automatiquement, depuis la version 3 en plus.

Comme After Effects, ça s'appelle des séquences Photoshop ou TIF ou Bmp (du coup c'est super lourd non, 25 fichiers BMP à la seconde, c'est du lourd. Déjà que les séquences PSD...

Merci pour le lien :bravo:
116
D'ailleurs ça fait 10 minutes que j'essaie de trouver où on peut télécharger Vue d'Esprit 3.1, j'ai pas trouvé :8O: J'ai juste récupéré un update de 9.3 Mo qui, forcément, ne marche pas si le logiciel n'a pas été installé avant :ptdr:

117
Je sais pas si Computer Arts à un site, c'est sur le numéro de septembre que j'ai vu cette info.
118
J'ai trouvé le site de CA, mais pas encore Vue d'Esprit 3.1.

Par contre faut vister la liste de liens du site anglais (de Computer ARts)

http://www.computerarts.co.uk/downloads/3d__and__animation?result_page=1

:aime2:

Des exemples:

ppmodeler

Un génératuer de face 3D gratuit. Mais bon, le mieux c'est d'aller sur le site :bravo:
119
Pitain je trouve pas, je suis en train de pêter un cable :ptdr:

Bon j'ai envoyé un mail au webmaster

120
Je vais de mon côté poser la question sur le forum de post-prod.