Le pub du graphiste
- 3 422 réponses
- 89 participants
- 57 187 vues
- 84 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 19:10:54Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1391 Posté le 10/07/2006 à 13:31:03
Oué mais maintenant qu'il gère la quadrichromie (ce qui correspond à une évolution majeure je crois), comment se manifestent ces limitations ?
Anonyme
521410
1392 Posté le 10/07/2006 à 13:56:50
Je ne sais pas, je n'ai pas testé les évolutions depuis, mais il doit en rester pas mal ! Par exemple, un truc dont je me rappelle : dans Gimp y'a pas de gestion de dossiers dans la palette des calques. Typiquement le genre de truc qui devient ingérable quand tu as une centaine de calques...
Ca se joue aussi sur des détails plus ou moins importants, mais ça contribue à faire la différence en utilisation intensive.
Autre chose, tout ce qui est calque de fusion et de réglages, ça n'est pas la même puissance que toshop... Pas de gestion de profils ICC non plus (ça c'est du lourd), pas de support du raw, tablette graphique mal reconnues (!!), pas de lasso pour faire du découpage d'homme ( ), etc etc.
Voilà des trucs qui servent aux pros et qui n'étaient pas là quand j'ai testé la 2.0. Je ne sais pas si ça a changé depuis (on en est à la 2.4 non ?), mais c'est pas possible que tout y soit depuis 1 an ou 2
Ca se joue aussi sur des détails plus ou moins importants, mais ça contribue à faire la différence en utilisation intensive.
Autre chose, tout ce qui est calque de fusion et de réglages, ça n'est pas la même puissance que toshop... Pas de gestion de profils ICC non plus (ça c'est du lourd), pas de support du raw, tablette graphique mal reconnues (!!), pas de lasso pour faire du découpage d'homme ( ), etc etc.
Voilà des trucs qui servent aux pros et qui n'étaient pas là quand j'ai testé la 2.0. Je ne sais pas si ça a changé depuis (on en est à la 2.4 non ?), mais c'est pas possible que tout y soit depuis 1 an ou 2
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1393 Posté le 10/07/2006 à 16:37:44
Citation : pas de lasso pour faire du découpage
tu fais tes détourages au lasso toi ? quel cowboy !Bon, sinon, ça existe pour big mac ces trucs là ?
Anonyme
521410
1394 Posté le 10/07/2006 à 17:59:31
Non, pas "en général" mais ça peut arriver oui. C'est pas plus chaud, c'est juste une histoire d'habitude tte façon...
Anonyme
521410
1395 Posté le 10/07/2006 à 19:36:41
Si vous n'utilisez pas le lasso, vous faites comment ? Baguette magique+sélection circulaire ou carré ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1396 Posté le 10/07/2006 à 20:34:48
Zap > merci pour les infos (ça devrait être utile à ceux qui s'y connaissent plus que moi )
Sinon je viens de regarder, j'ai une 2.2.10 et il y a un lasso décrit comme "sélection à main levée", mais pour le reste ça n'a peut-être pas bougé (pas l'impression qu'il y ait des dossiers pour les calques).
Oui, c'est ce que j'utilise.
(je trouve que les 36 fenêtres de Gimp ne sont pas très pratiques sur Mac, mais il y a peut-être des solutions, je n'ai pas vraiment cherché)
Marche aussi pour Windows et Linux.
Sinon je viens de regarder, j'ai une 2.2.10 et il y a un lasso décrit comme "sélection à main levée", mais pour le reste ça n'a peut-être pas bougé (pas l'impression qu'il y ait des dossiers pour les calques).
Citation : Bon, sinon, ça existe pour big mac ces trucs là ?
Oui, c'est ce que j'utilise.
(je trouve que les 36 fenêtres de Gimp ne sont pas très pratiques sur Mac, mais il y a peut-être des solutions, je n'ai pas vraiment cherché)
Marche aussi pour Windows et Linux.
Anonyme
521410
1397 Posté le 11/07/2006 à 09:23:14
Pluche> plume, extraire, et plusieurs techniques de détourage par couche et/ou calques de fusion et/ou plage de couleurs (par exemple pour les cheveux)
pouet> yep, je pense que des trucs ont évolué depuis (comme le CMJN), enfin j'en sais rien, je sais pas si l'objectif est réellement de concurrencer toshop en fait...
pouet> yep, je pense que des trucs ont évolué depuis (comme le CMJN), enfin j'en sais rien, je sais pas si l'objectif est réellement de concurrencer toshop en fait...
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1398 Posté le 11/07/2006 à 11:33:07
lasso pour détourer
Plage de couleur pour les cheveux
Tain faudrait que je vous voie faire pasque je vois pas trop...
Moi c'est plume-enregistrer tracé-masque-enregistrer en eps
ou plume-enregistrer tracé-définir une sélection
Plage de couleur pour les cheveux
Tain faudrait que je vous voie faire pasque je vois pas trop...
Moi c'est plume-enregistrer tracé-masque-enregistrer en eps
ou plume-enregistrer tracé-définir une sélection
Anonyme
521410
1399 Posté le 11/07/2006 à 12:12:22
à la plume, ça fait perruque-magazine-tele suivant le type de cheveux
essaie seulement le filtre Extraire, si tu fais ça propre tu obtiens un rendu niquel, même pour les petits cheveux volatils
essaie seulement le filtre Extraire, si tu fais ça propre tu obtiens un rendu niquel, même pour les petits cheveux volatils
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1400 Posté le 11/07/2006 à 12:22:03
Oulah oui j'avais vu ça un jour... en gros c'est un masque de fusion ? je capte pas bien quelle différence ya entre le masque et ça...
J'ai pas de foto hd pour tester...
J'ai pas de foto hd pour tester...
- < Liste des sujets
- Charte