Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 187 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1391
Oué mais maintenant qu'il gère la quadrichromie (ce qui correspond à une évolution majeure je crois), comment se manifestent ces limitations ?
1392
Je ne sais pas, je n'ai pas testé les évolutions depuis, mais il doit en rester pas mal ! Par exemple, un truc dont je me rappelle : dans Gimp y'a pas de gestion de dossiers dans la palette des calques. Typiquement le genre de truc qui devient ingérable quand tu as une centaine de calques...
Ca se joue aussi sur des détails plus ou moins importants, mais ça contribue à faire la différence en utilisation intensive.

Autre chose, tout ce qui est calque de fusion et de réglages, ça n'est pas la même puissance que toshop... Pas de gestion de profils ICC non plus (ça c'est du lourd), pas de support du raw, tablette graphique mal reconnues (!!), pas de lasso pour faire du découpage d'homme ( :mrg: ), etc etc.

Voilà des trucs qui servent aux pros et qui n'étaient pas là quand j'ai testé la 2.0. Je ne sais pas si ça a changé depuis (on en est à la 2.4 non ?), mais c'est pas possible que tout y soit depuis 1 an ou 2 :mrg:
1393

Citation : pas de lasso pour faire du découpage

:8O: tu fais tes détourages au lasso toi ? quel cowboy !

Bon, sinon, ça existe pour big mac ces trucs là ?
1394
Non, pas "en général" mais ça peut arriver oui. C'est pas plus chaud, c'est juste une histoire d'habitude tte façon... :oops2:
1395
Si vous n'utilisez pas le lasso, vous faites comment ? Baguette magique+sélection circulaire ou carré ? :mdr: :ptdr:
:pong:

:oops2:
1396
Zap > merci pour les infos (ça devrait être utile à ceux qui s'y connaissent plus que moi :mrg: )
Sinon je viens de regarder, j'ai une 2.2.10 et il y a un lasso décrit comme "sélection à main levée", mais pour le reste ça n'a peut-être pas bougé (pas l'impression qu'il y ait des dossiers pour les calques).

Citation : Bon, sinon, ça existe pour big mac ces trucs là ?

Oui, c'est ce que j'utilise.
:bravo:
(je trouve que les 36 fenêtres de Gimp ne sont pas très pratiques sur Mac, mais il y a peut-être des solutions, je n'ai pas vraiment cherché)

Marche aussi pour Windows et Linux.
1397
Pluche> plume, extraire, et plusieurs techniques de détourage par couche et/ou calques de fusion et/ou plage de couleurs (par exemple pour les cheveux) :mrg:

pouet> yep, je pense que des trucs ont évolué depuis (comme le CMJN), enfin j'en sais rien, je sais pas si l'objectif est réellement de concurrencer toshop en fait...
:noidea:
1398
:8O: lasso pour détourer :8O:
:8O: Plage de couleur pour les cheveux :8O:
Tain faudrait que je vous voie faire pasque je vois pas trop...
Moi c'est plume-enregistrer tracé-masque-enregistrer en eps
ou plume-enregistrer tracé-définir une sélection
1399
à la plume, ça fait perruque-magazine-tele suivant le type de cheveux :mdr:
essaie seulement le filtre Extraire, si tu fais ça propre tu obtiens un rendu niquel, même pour les petits cheveux volatils :D:
1400
Oulah oui j'avais vu ça un jour... en gros c'est un masque de fusion ? je capte pas bien quelle différence ya entre le masque et ça...
J'ai pas de foto hd pour tester...