Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 870 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1491

Hors sujet : :mdr:
bah à vrai dire, à part ce qui est professionnel (là je m'en fiche un peu car c'est du travail qui correspond simplement à des critères mercantiles ou plus généralement à un besoin d'autres personnes), je montre jamais rien même à mes proches. Idem pour la musique... Ca reste mon jardin secret quoi :oops2:
Toute façon, concernant la zik en général ça passe pas la semaine sur mon disque dur alors...

1492
Par contre si tu veux on peut se créer un thread exercice de style. On fait ou récupère dans des banques sur le net des images à potentiel et on triture tout ça, héhé ! :D:
1493
Ca c'est une chic idée :aime:
Je te suis !
1494
Ok, je vais voir ce que je trouve comme toff pour commencer (un portrait ?)... :mrg:
1495

Hors sujet :

Citation : Moi je montre rien non, c'est un peu comme ma musique, je dois être trop pudique pour ça...

T'avais pas fait un mp3 de ton soldano ?

1496

Hors sujet : Si j'en ai fait plein des mp3, mais que des trucs à l'arrache fait en 5 min, jamais une compo :mrg:

1497

Hors sujet : demande à Lony de t'aider :oops2:

Pour revenir au sujet, quels sites connaissez vous sur l'infographie qui parlent des nouveautés, proposent des tutoriels... l'AF des graphistes quoi
1498
Euh moi j'en connais pas... Il existe des miliers de sites, des excellents, des pourris et des moyens, mais pas d'af-like à ma connaissance... Les meilleurs tuto que tu trouveras, ils seront parsemés sur des sites perso de gens talentueux. Mais si tu veux plutôt apprendre correctement les bases, alors là il manque pas de choix (le lien que j'ai filé l'autre fois est très bien).
1499
Je cherche plus des tuto sur le choix des couleurs, typo etc... histoire d'éviter les fautes de gout, parce que les tuto sur comment faire un effet de feu sur un texte, spa très utile tous les jours. Et des infos sur les nouveaux logiciels graphiques au sens large (de sketch à photoshop en passant par Inkskape)
1500
Mmh là dessus, tu trouveras rien, il n'y a pas de règles en la matière, c'est à la subjectivité de chacun et dépend totalement des contextes...