Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 438 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1571
Je suis quand même assez fier de mon équipe de graphistes (Zap, Marco, Pluche) :8)
1572
1573
Nan mais comment ça se facture justement ?
Le mecs donne ses exigences et le graphiste est capable d'estimer le temps passé en fonction des désidératas (probablement rarement clairs) de l'acheteur ?
1574
Chacun fonctionne un peu comme on veut...
Y'en a qui se font pas chier (genre, ils ont un barème défini par eux même, et là il y a tous les possibles...), d'autres qui adapte en fonction des besoins réels et conseille aussi sur l'intérêt des idées de départ par exemple. Sinon ça dépend aussi du porte-monaie du client et de l'utilisation qui sera faite du travail. Y'a un coef multiplicateur pour les gros poissons et tous travaux qui participera à rapporter un max de thunes. :mrg:

Mais généralement, c'est tarifé à l'heure + 10% pour les imprévus/modifs de dernières minutes qui font bien perdre du temps. Si tu veux un super montage de la mort qui tue au milieu de ton flyer, ça va te couter cher (en même temps ça serait con de mettre ça sur un flyer, c'est là que le conseil est important selon moi)... Si tu veux un truc un peu à l'arrache, beaucoup moins. Enfin ça sera toujours minimum une demie journée de travail pour un travail correct. Les graphistes c'est minimum 300 € la journée, pour ceux qui vivent...

Ca dépend donc de tes exigences et tes besoins, mais pour un simple flyer trouve toi un gars qui fait ça bien et propre à temps perdu, tu les dédommages et pis basta...
1575
L'argument classique du mec qui veut rien raquer ça doit être :
"de toutes façon c'ets une passion pour toi, et puis en plus ça t'entraine finalement".
J'ai bon ?
1576
Ben ça c'est justement le style d'argument des potes. Genre, on bosse pour la gloire. :lol:
1577
T'as envie de mettre des claques j'imagine quand t'entends ça :|
1578
Ouaip
sinon t'as aussi les clients rapias qui disent que le petit cousin de la secrétaire peut le faire pour bien moins cher...
Et tu sais y'a aussi un paquet de gens qui pensent qu'on fait une plaquette sous Word...
Et c'est pas toujours des petites boites...

En fait c'est un sacré problème quand tu débutes, tu manques d'expériences et donc d'argument pour expliquer. Et puis ça te coute des thunes que tu n'as pas.

Même après en fait, t'as tjrs des clients comme ça, en fait...

:generationdiscount:
1579

Citation : Et puis ça te coute des thunes que tu n'as pas



Ca coûte cher de gribouiller sur une tablette graphique ? :oops2:
1580
J'ai une commande pour un pote, la première était gratuite (pour des concerts gratuits aussi), mais là il va raquer 100€ pour une affiche et un sticker (l'affiche en plus petit).