Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 540 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1951
Du coup je découvre Puscifer :bravo:
1952
Bon, j'ai essayé des bidouiller une photo avec toshop. :oops: J'ai voulu ajouter du brouillard. C'est la 1ere fois que j'essaye autre chose que des correction auto avec ce soft.

C'est quoi les défauts, que faut il bosser pour la rendre plus crédible ?
(clicables)

L'originale



retouchée

1953
Je dirais :
- Plusieurs couches à densités différentes
- En mettre plus partout
- Essaye de mettre des couches qui font illusion d'être sur un plan plus en arrière, là le brouillard juste devant c'est louche
- Peut-être jouer avec le flou ?

:o:
1954
Merci. Je crois qu'il faudrait surtout que l'arrière plan devienne de moins ne moins visible plus il est éloigné.
Je sais pas trop comment faire ça
1955
Ca va te demander du temps :
Duplique le calque de ta photo, "blanchie"-le et floute le bien, applique sur ce calque un masque de fusion. Là, tu prends un pinceau noir fin avec dureté 0%, opacité 15% et flux 20% (tu peux essayer en plus bourrin aussi, c'est juste ma méthode), et avec patience et longueur de temps tu effaces ainsi (avec le noir sur ton masque de fusion) d'abord les arbres de devant, puis un peu moins ceux derrière, puis encore un peu moins ceux derrière, etc.
Après c'est au feeling.
1956
Mais y'a peut-être quelqu'un qui va te sortir une méthode magique aussi :o:
1957
Okay. Hardcore quand même quand y'a plein de trucs comme ça sur les différents plans :??:
1958
C'est clair qu'avec ces arbres à la con, t'en as pour un bout de temps :bravo:
Mais avec juste trois plans différents et un pinceau plus bourrin, ça doit pouvoir faire illusion :noidea:
1959
Je vais essayer ce soir
1960
Yeah Pluche spa mal Puscifer j'aime bien (enfin je suis pas objectif je suis fan de Tool et de Keenan à la base) :aime:

Babar> Ca peut te donner une piste ça:

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/voir_tutoriaux.php?id=22

et ça:

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/voir_tutoriaux.php?id=24

D'ailleurs c'est pas dur c'est dans les liens donnés au début :oops2: