Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 610 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2451
Thanks , Putois !

Oué , c'est fait avec Gimp et ma petite wacom .

Pour ce que je veux en faire , ca a pas l'air trop dur à maitriser ... Dans un ou deux mois , ca devrait deja commencer à rouler tranquille !

Y a juste cette histoire de calque à la con et de dégradés pas assez dégradés , mais bon ... j'ai pas encore jeté un oeil à la doc . :oops:
2452
Shirow> regarde Sky Doll, c'est tout fait sous Photoshop et ça déchire sa mère. Beaucoup de planches de Universal War One aussi. Je maîtrise pas du tout ça moi, c'est vraiment un métier à part coloriste et quand c'est bien fait ça déchire. :bave:
2453
Quasiment toutes les bédés de chez Soleil sont faites sur Toshop en fait...

Spawn est fait sous toshop aussi.

Shirow> Faut bidouiller, tenter des trucs, tester les effets... Après tu maitriseras mieux les calques, et les masques et...

J'oubliais: Sky Doll :aime:

Le coloriste assure vraiment là aussi.
2454
Zap > oué , j'ai feuilleté ca , tu m'en avais deja parlé , et c'est assez hallucinant !

Putois > ouep , Spawn , c'est fait sous toshop , mais en fait , quasiment tous les comics de la même vague le sont aussi ( Wildcats , Young Blood , Cyberforce etc. ) . Et aujourd'hui , je pense qu'il y a très peu de mecs qui colorient encore de facon traditionnelle dans le monde du comics .

Faites une recherche sur David Mack , aussi ! C'est le mec qui dessine "Kabuki" , un comic vraiment à part ... Graphiquement , c'est juste ahurissant ! Le mec mixe toutes les techniques : pastel / aquarelle / encre / ordi ...
2455

Citation : Quasiment toutes les bédés de chez Soleil sont faites sur Toshop en fait...

Oui mais 95% du temps c'est pas une référence... La mise en couleur à l'ordi c'est malheureusement la plupart du temps utilisée pour aller plus vite et faire de la merde. :|
2456
Dans le genre "peinture à l'ordi" il y a Smoke City, qui vient de sortir. C'est :8O: :bave:




2457
:aime:

Phtoshop plus Painter surement. Photo + matte paint
2458
2459
C'est clair que c'est l'outil qui fait tout :bravo2:

Sans photoshop, un graphiste n'est qu'une merde sans talent.

Hors sujet : (ne vous y trompez pas : j'adore Photoshop que j'ai beaucoup utilisé à l'époque où j'équipais le monde des arts graphiques, puis dans mon agence de design. Ce soft est une tuerie. Mais je reste convaincu qu'un soft 800-900 € pour un usage amateur alors qu'il existe des alternatives libres, c'est pas glop. Soit que la dépense soit excessive, soit que ça signifie piratage.
Voir ici une réflexion sur le piratage dans les logiciels de musique qui me semble tout aussi pertinente sur les logiciels de graphisme.

2460

Citation : piratage

:aime: