Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 543 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1981
Pitaing, j'ai vendu mon premier t-shirt à un inconnu qui a vu dessin de moi sur threadless puis est passé à la boutique
: connnnnnnttteeeeeeeeeeeeeeennnnnt :
1982
Bravo Pluche

Salut les graphistes. Excusez-moi de vous demander pardon de vous déranger, mais on a besoin de pros !

Voilà : le festival ou concert des membres d'AF se dessine. On a :
  • un lieu (un site pouvant accueillir 100 personnes en intérieur, 100 en terrase ou plus en extérieur (1 Ha) dans l'Yonne, à 120 bornes de Paris)
  • une date (dernier week-end de mai)
  • des membres motivés
On est en train de mettre en place l'équipe d'organisation.
Pour l'instant :
  • moi même : coordination générale
  • Clowny : responsable lumières
  • Ad Lib : responsable financier et juridique
  • Fifi30 : Liaison avec la salle + rôle à préciser
  • Liverpool : responsable son
  • Toilb : divers tant qu'il le peut et toujours la tenue de la liste des participants.

Il nous manque un responsable graphisme, web et/ou communication.

En fait, on va rapidement mettre en place un mini site regroupant les informations à destination des membres et des partenaires.

Il nous faut :
  • un graphiste pour nous faire un truc sympa. Il sera aussi chargé du graphisme des documents à envoyer notamment aux partenaires.
  • Une personne pour développer le site (pas sorcier. Il s'agit d'aider éventuellement Clowny qui assure en HTML)
  • La personne qui sera chargée de rédiger le contenu, tant à destination des membres et des artistes que des partenaires.

Ça peut être la même personne ou trois personnes.

Conditions demandées :
- s'y connaître un minimum, avoir un minimum d'expérience
- être motivé et suffisamment disponible pour pouvoir rapidement mettre les trucs en place (il s'agit pas de faire Versailles, non plus, mais une page sympa, claire et attractive).

On verra aussi si on fait des truc annexes, comme un t-shirt de l'évènement par exemple.

Merci à ceux qui sont partants de bien vouloir m'envoyer un mp avec leurs coordonnées et les heures où je peux les joindre.

Hors sujet : P.S. : il nous manque encore également un responsable logistique et/ou cathering. Il sera chargé notamment de coordonner les moyens de transport pour amener le matos sur site, référencer les moyens de transport pour les membres (éventuellement, négocier du tarif de groupe auprès de la SNCF à partir de Paris), d'organiser le co-voiturage et de voir les hébergements possibles sur place.
Le responsable cathering (ce peut être la même personne) gérera la question des approvisionnements solides et liquides.

1983
Ah ben dis donc, c'est costaux votre truc là. Bon pour ma part, je ne peux absolument pas m'engager sur des disponibilités. Trop de boulot + WAF. Donc au suivant :mrg:
1984
C'est costaud, tu trouves ?
Le projet est pas extraordinaire, il me semble. Mais quitte à le faire, on va tenter de le faire aux petits oignons. C'est pour ça qu'il nous faut des gens qui s'y connaissent un minimum dans leur partie.

Si je m'amuse à faire les graphismes, tout le monde vomit :bravo:

C'est aussi parce que les gens compétents sont à priori très pris qu'on monte une équipe un peu conséquente. Ainsi, chacun aura peu à faire et pourra donc le faire bien. ;)
1985
Pas extraordinaire non, mais c'est quand même pas mal d'organisation. Clair que tant qu'à le faire, autant le faire bien !

Sinon la multiplication des personnes est à double tranchant. C'est aussi ce qui crée des problèmes divers et variés (humains, qualité, suivi, etc) et pour certaines tâches, mieux vaut une personne qui sache gérer son domaine entièrement et correctement... C'est pas une vérité pour autant mais bon, d'expérience...
1986
D'un autre côté dans ce genre de truc largement bénévole ça me semble une bonne idée d'éviter de filer trop de taf à quelqu'un + éviter que trop de trucs dépendent d'une même personne.
1987
C'est pas faux ;)

C'est quoi le plan ? Création d'un ID événementielle pour prospection (flyer, pub print/web, site) ?

Quels sont les specs. Et surtout les specs pour le site ?
1988
En gros, c'est ça. En plus léger.

Pas de flyer : concert des membres d'AF pour les membres d'AF, nombre de places limitées, je ne pense pas qu'on aura besoin de faire de la street com' pour avoir du monde.

Dans un premier temps, il s'agit essentiellement de faire le graphisme et la charte graphique pour une page web sympa et claire. Cette page servira à informer les membres de l'avancement du projet. Un truc pas sorcier, quoi.

Un logo pour l'évènement, ça peut être bien aussi.

Dans un second temps, une petite charte graphique pour les quelques documents papier qu'on aura besoin d'envoyer aux éventuels partenaires qu'on va solliciter.

Rien de bien sorcier, quoi.

Enfin, peut-être quelques produits dérivés, mais on en est pas là.

A priori, l'ami Pluche s'est proposé
1989
Je suis pas contre filer un coup de main non plus...

J'ai quand même du mal a comprendre, y'a des graphistes/ouebmasters dans l'équipe d'AF??? Pkoi faire appel aux membres? C'est une initiative détachée du site?
1990
Exactement. Il s'agit du concert des membres d'AF ;)

Je pense qu'on recevra du soutien de l'équipe d'AF sur certains trucs, mais c'est pas leur bébé. C'est celui des membres.

Je suis allé jeter vite fait un coup d'oeil à ton site. C'est classe. C'est toi qui l'a réalisé ? Tu voudrais bien filer un coup de mains pour le site du festiv ? Sachant que c'est à priori Pluche qui va faire le graphisme ?
Enfin, le cas échéant (si tu confirmes), vous verrez ensemble comment vous partager le taff.
Envoie-moi plutôt un mp pour ne pas pourrir ce beau thread ;)