Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 221 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2511
Pas mieux que Billybwoy :o:
2512
Oué , y a un truc qui me fait tiquer , aussi , mais j'arrive pas à mettre précisement le doigt dessus ... :?!:

Sinon , merci d'avoir jeté un oeil ! :bravo:
2513
La tête est trop haute. Regarde la longueur du cou par rapport à l'autre qui est plutôt réussie.

En plus, elle semble très en avant et sur le côté. Ce serait ok si on avait dans le visage la tension que donne une telle position, mais ce n'est pas le cas.

Amha, il faut que tu la déplaces un peu sur la gauche et que tu la descendes un chouilla. Là, on a l'impression que la nuque arrive au niveau des clavicules !
2514
Avant de faire des dessins "au propre" comme ça, tu devrais faire deux trois pages remplies à ras-bord de croquis (genre une dizaine de personnages par feuille), d'abord en recopiant des dessins tels quels de Bleach, ensuite en les détournant un peu dans différentes positions, de préférence dessinés de la tête au pied, en simplifiant au max le trait, pour pas que ça soit trop gros sur la feuille. Après, tu retravailles ce que t'as fait de plus intéressant dans les croquis, et t'auras des dessins moins figés avec une meilleure gestion des proportions.

L'avantage du croquis, c'est que tu peux te concentrer sur la forme générale, les positions etc. plutôt que sur les détails. Visiblement Shirow, toi c'est l'inverse que tu fais :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2515
Perso c'est l'effet de symétrie qu'il y a, surtout avec les deux visages, qui me parait chelou.
2516
Will > yes , noté . Le masque est un peu trop rigide , aussi , ca donne une forme un peu bizarre à la courbe du visage . Mais bon , là , je suis en train de le redessiner de l'autre coté donc ...

N6 > yop , c'est voulu .

Wolfen > en réalité , je passe des heures à faire des croquis avant d'attaquer . Ne serait ce que pour imprimer tous les détails des costumes , des coupes de cheveux etc.

Et en fait , ces personnages là n'apparaissent que , maximum , 3 pages dans le manga ... On les voit soit de très loin , soit jamais en entier ... Donc y a plein d'elements que j'ai du "imaginer" pour completer ...

Sinon , là , je scanne pas . J'essaie de dessiner directement à la tablette le plus possible pour retrouver au plus vite la fluidité de mon trait "papier" ... Mais grosso modo , tu peux aussi "croquer" sur gimp , suffit de faire des layers differents au cours desquels tu affines petit à petit .

Enfin bref , j'y retourne .
2517

Citation : en réalité , je passe des heures à faire des croquis avant d'attaquer . Ne serait ce que pour imprimer tous les détails des costumes , des coupes de cheveux etc.


Justement ce que je te reproche :mrg: Au niveau des "détails" c'est bon, du fond si tu veux, c'est au niveau de la forme qu'il y a du boulot. Ce que je te conseillais de faire, c'est de dessiner des personnages dans différentes positions, avec un minimum de traits et de détails, pour mieux maîtriser les postures. Par exemple, juste la forme du visage avec un bout de coupe de cheveux, le corps avec un trait pour chaque articulation... Des personnages vivants mais pas détaillés quoi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2518
Shi> Ah okkkkk
2519
N6 > en fait , t'avais raison , j'ai décalé un peu les yeux , y avait un truc cheulou sur celle de gauche .

Bon , voila , j'ai rapidement retaffé le truc :

http://julien.caille.free.fr/Loli%20&%20Menoli%20lineart%20rework1.jpg

Wolfen > je vois ce que tu veux dire , j'en fais pas mal . Mais en fait , c'est quand je mets ce que j'ai appris en pratique que je galere : quand tu commences à faire varier la taille des seins , à "habiller" le personnage , à poser les détails justement ... Je sais pas trop comment dire ... :?!:

De toute facon , c'est pas le line art définitif . Avant de faire le définitif , j'ai envie d'essayer deux trois trucs , histoire d'obtenir un trait vraiment ultra clean et fin ...
2520