Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 602 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2541
En plein taf



Et grâce à la magie du PNG, il y'aura moyen de faire un truc comme dans Winamp, avec plusieurs sets de couleurs différents au choix. Par contre, au revoir les animations :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2542
2543
Attention, Billy a dit chouette :mdr: Serais-je sur la bonne voie ? :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2544
Du coup c'est tristoune par rapport à la version oui-oui pastel :x:
2545
En fait j'ai deux calques "couleur" pour les boutons et la façade, avec sur chaque une couleur unique que je peux changer comme je veux, donc ce que tu vois n'est qu'un exemple, ça se change en 2 secondes en faisant un pot de peinture tout bête sur chaque calque... De plus, ce changement de couleur peut se faire également dans le logiciel avec du code, donc dans l'onglet skin :bave: Et j'ai pas encore attaqué la mise en couleur des zones de texte...

Enfin, mes calques sont avec des couleurs uniques, mais je pourrais mettre des dégradés (légers avec deux couleurs très proches ! :ptdr: ) ou des textures en tout genre... A voir, mon fichier Toshop me permet plein de libertés.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2546
Quel homme :aime:
2547

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2548
Plus c'est light au niveau ressources, mieux c'est.
Plus c'est simple et lisible, mieux c'est.

Particulièrement pour ce genre de logiciel. Je ne suis pas fan de transformer mon ordinateur d'audio en sapin de noël. Maintenant, s'il y a moyen de faire beau, lisible et léger en rajoutant des zigouigouis, tant mieux.

Mais si je veux des trucs qui clignotent dans tous les sens, il me suffit d'aller faire kikoo lol etc. sur MSN et mes amis m'enverront des smileys animés àlacon et des clins d'oeils qui font pouet pouet avec des jolis coeurs rouges dégoulinant de guimauve qui volent partout :mrg:
2549

Citation : Plus c'est light au niveau ressources, mieux c'est.
Plus c'est simple et lisible, mieux c'est.


Pareil. Une fois encore, je me réfère au skins de Winamp minimisé. C'est à la fois sobre, coloré, lisible, efficace.

Pour les ressources, l'interface sera calculée une fois à chaque changement de skin, donc ça prendra à peine plus qu'avant au niveau mémoire, mais ça sera plus efficace au niveau CPU que la dernière version uploadée du soft.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2550
D'ailleurs, tant que je suis chez les graphistes, y a pas quelqu'un qui sait comment se calcule le passage du HSL au RGB dans les softs comme Photoshop ? Ou qui sait où je peux trouver ça ? Je pensais que c'était un truc tout simple normalisé, mais sur le net je trouve 200 formules différentes, et la fonction interne de JUCE est complètement fausse à ce niveau là. J'arrive pas à faire ce que je veux sur mon soft du coup.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape