Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 238 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2501
Bien les cheveux !!!

En plus c'est qand même cool t'as l'air de passer plus de temps à dessiner et encrer qu'à squatter AF :bravo:
2502
:mdr:
C'est vrai que les cheveux,c'est assez :aime:
Par contre toujours en forme de grande perche :mrg: mais ça doit être ta patte. T'as fait des efforts pour la posture, mais le corps tu l'as laissé pareil, et c'est ça qui donne l'effet dont je te parle : trop grande symétrie, donc trop l'impression d'avoir un truc figé. C'est le 3ème Reich du dessin (bon, je plaisante hein), genre chaque sein est bien droit bien de face bien dans son coin, les épaules sont sûrement bloqués aussi, etc. Sur le coup je dirais grosse tête :mrg:
je suis chiant, mais c'est parce que je vois que ça pourrait être d'un super niveau au bout du compte et que tu as l'air motivé, et ça m'empêche pas d'apprécier :bravo:
2503
Pareil :mrg: Maintenant faut travailler les postures, puisque l'encrage a l'air d'être au point :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2504
Assez d'accord avec Pluche.

La grosse tête, c'est une constante dans le style manga, non ? En tous cas, là, ça ne me choque pas compte tenu du style non réaliste.

Pour les seins, ça va. C'est moins monstrueux que la précédente où c'était un peu two much. Là, ça me semble plus cohérent (j'ai rien contre les gros seins, personnellement, tant que ça fait pas gavée-aux-OGM ou Russ Mayer :mrg: )

Bravo pour les cheveux. Tu aurais pu mettre aussi un peu de reflets discrets vers le bas des couettes aussi.

Pour la peau, il y a du mieu, mais le gros problème, c'est que tes transitions entre teintes sont trop uniformes : on dirait que tu utilises la même taille et force de dégradé partout. Or, le dégradé entre les teintes doit être différent selon que la surface est plus plate ou plus ronde.

De même, les ombrages en bas des seins ne collent pas et ne sont pas cohérents avec une source de lumière et les tétons. Tétons qui devraient avoir une ombre, au passage. Le trait "d'encre" peut suffire, mais là, il n'est pas cohérent. Tel que tu l'a fait, ça irait sir la source de lumière était un pendentif au cou de la fille.

Si j'en crois l'ombre portée de la tête sur le cou et celle du sein droit (à gauche), la lumière vient de devant assez haut, un peu sur la droite. Dans ce cas, pourquoi a t-on une ombre sur le bas droit du visage alors que le trait d'encre et la forme laissent penser à une machoire assez aigue ?

De même, le visage ne devrait pas avoir un ombrage aussi marqué gauche/droite. Selon la source de lumière, la joue à gauche (la joue droite du sujet) devrait être éclairée.

Par contre, tu devrais d'une façon générale ne pas ombrer identiquement la partie non éclairée d'un visage. Le bord et le dessous du nez et l'orbite doivent avoir des ombres plus marquées. De même que le dessous de la lèvre inférieure si la lumière vient de haut. Eventuellement le dessous de la paumette (selon éclairage et morphologie du sujet).

Egalement, d'où je vois la source de lumière, il ne devrait pas y avoir un ombre aussi marquée je pense au dessus du sein droit. Par contre, il devrait y avoir l'ombre portée du tissus sur les bras de la fille.

Au passage, elle a un peu l'air d'avoir un gros avant bras (le gauche) et un petit (le droit) alors qu'elle de gros biceps et triceps à droite et de petits à gauche.

M'enfin, il y nettement du mieux. C'est pas mal. Enfin moi, pour le trait, je ne ferais clairement pas aussi bien. Les seuls fois où j'ai à peu près réussi à dessiner des corps, c'était avec des modèles.

Un petit tuyau qui peut t'aider à te repérer dans tes questions d'ombrage et de source de lumière, c'est de mettre une ombre portée du sujet, comme si il était devant un mur. Tu peux ensuite la virer si tu veux, mais pendant le temps où tu travailles, ça peut te permettre de mieux visualiser l'angle de lumière, je pense.
2505
Wow , merci pour vos critiques / conseils ! Je note tout ca et j'essaierai de tout mettre en application sur le prochain ... :bravo:

BB > en fait , j'ai vraiment du mal à imaginer la facon dont la lumiere tombe sur un corps , d'ou la galere sur les ombres / reflets .

Du coup , je pensais me fabriquer deux minis bustes + têtes dans une matiere assez luisante ( si vous avez une suggestion ) et les éclairer avec une petite lampe pour m'entrainer à faire les ombres / reflets ...

Cet aprem ' , je vais toper des bouquins d'anatomie pour m'ameliorer sur les mouvements , aussi .

Enfin bref , motivé pour progresser à fond !

Putois > tu m'étonnes , j'ai limite un début de conjonctivite tellement j'ai passé de temps à encrer sur ordi cette semaine . :8O:
2506
Ouais, c'est vraiment pas évident, ces histoires. Et le corps humain est (pour moi) la chose la plus difficile à dessiner.

Tu peux t'acheter un petit mannequin. Très pratique pour les attitudes et les proportions. Ça devrait aussi t'aider pour les ombrages. En plus, c'est un objet plutôt sympa sur un bureau.

Pour les bustes, à moins que tu aies un talent de sculpteur... Ça me semble chaud à faire. Un solution toute con : les poupées.
2507
Ha , mais j'ai deja un mannequin , en fait . J'avais completement oublié ! :8O:

Sinon , pour les bustes : oué , je me demerde pas trop mal en sculpture ( enfin , rien d'exceptionnel non plus , hein ... ) mais je pensais plutot les fabriquer dans une matiere modelable , genre pate à modeler qui durcit ou un truc du genre plutot que de les sculpter dans de petits blocs .

Mais pure idée , les poupées ! Mes petits freres doivent bien avoir un truc genre actionman and co. En plus , ils ont souvent des musculatures surdeveloppés , donc nickel . Reste plus qu'à toper une barbie ... :o:

:bravo:
2508
Hey amigos . J'ai fait un lineart , et j'aimerais bien avoir vos avis avant de le mettre en couleur ...

Donc ...

https://www.deviantart.com/deviation/54275331/

Si des trucs vous font tiquer , n'hésitez pas .
2509
Et meeeeerde , je viens de me rendre compte que celle de gauche avait son masque du mauvais coté . :fache:
2510
C'est toujours un peu figé, mais ça progresse nettement de dessin en dessin.

Je trouve que la position de la tête de celle de gauche est un peu bizarre.