Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 224 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2621
Aucune idée, faut demander à google. :noidea:
2622
2623
:aime:

C'est pas une presse c'est un mini-ecran, non ?

On me la fait pas à moi, 3 ans en sérigraphie je dis que c'est pas une presse
:oops2:
2624
C'est une mini "home-presse" avec écran vendu séparément, mais si tu avais lu tu saurais tout ça :D:
2625
Quand je vois cette presse, ce n'est apparemment rien d'autre qu'une plache de bois. Je suppose qu'on peut la faire facilement soi-même, non ?
Sauf qu'il y a l'air d'y avoir une sorte de revêtement dessus. A votre avis, c'est quoi ?

Par contre, les cadres, on peut pas les faire at home, je pense. Faut les commander. :noidea:

C'est chaud de sérigraphier chez soi quand on est amateur ? Parce que j'ai tout un lot de t-shirts pour mon groupe. Y'a plus qu'à les sérigraphier. Mais ça m'embête d'en faire 100 d'un coup et identiques. En commandant quelques cadres, je pourrai les faire moi-même à la demande, non ?
2626
J'ai un pote (un des 3 frangins de l'atelier du grand chic pour les connaisseurs) qui faisait ses serigraphies dans sa baignoire at home... Bon, pour les quadri c'est un peu chaud mais tu peux faire des trucs sympas en 1/2 couleurs si t'as pas mal d'aplats sur ton visuel...
2627
Oui justement, là pour les cadres ça semble bien !
Pour la presse, effectivement si tu as les matériau et les outils, regarde bien et fais la toi-même : apparemment, un peu de bois et deux espèces d'étaux suffisent. Une vidéo pour voir la bête en oeuvre.

Putois, ça se prépare comment un écran ? C'est de la gravure, du découpage ?
2628
L'ecran c'est en gros, une grille tres fine trempee dans une couche photosensible. Tu insoles en masquant certaines zones a l'aide de films (comme en offset) afin d'ouvrir/fermer les trous de l'ecran qui vont laisser passer/bloquer l'encre...
2629
Et ouvrir/fermer les trous, ça se fait avec ? :o:
2630
Lorsque tu insoles ton ecran, la lumiere vient "attaquer" les parties non cachees par le film et brule la partie photosensible... un peu le meme principe que la photo en fait...