Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 606 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3121
Triple posting FTW !

Y a un truc que je capte pas sur gimp2.4 : j'arrive plus à déplacer les zones que j'ai mis en selection . J'ai testé tous les réglages de l'outil de déplacement mais rien n'y fait .

En plus clair :
- sur la version 2.2 , il suffisait de selectionner une région pour la déplacer .
- sur la version 2.4 , ca ne marche plus . Et l'outil "déplacer" ne fait bouger que les calques dans leur intégralité .

Vous avez trouvé l'astuce ? :?!:

( ha , au passage , y a des nouveaux trucs dans ma signature , si vous avez deux trois secondes ... )
3122
J'aime bien "Franck"
3123
Question : je suis en train de bosser Photoshop CS2 à fond en ce moment, j'aimerais savoir si il y a des utilisateurs chevronés de plug-ins. Est-ce qu'il y'en a que vous considérez indispensables ? Y'en a tellement, et j'imagine qu'il doit y'avoir des grosses merdes dans le lot...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3124
:coucou:
Pas de miracle,faut les essayer, et avec le temps, tu arrriveras à différencier l'utile du futile, d'autant plus qu'avec leur utilisation via les calques paramétrables à l'infini, et en les dosant avec doigté, ils sont probablement tous utilisables avec goût d'une façon ou d'une autre. Et puis tu feras peut-être comme tout le monde au début : "ouééééé, je plastifie ça, je rajoute du grain, du flou directionnel et une texture de brique et ça rend trop bien !" :mdr:
3125
Perso je me sers pas des plugins. Les trucs interessants à charger pour toshop c'est les brushs. Les plugins je suis plus trop l'affaire, mais c'est souvent déjà-vu ou inutile, bateau...
3126
Donc en gros j'en teste plein et je jarte tout ce qui ne me plaît pas quoi, merci les gars :mrg: Je vais voir déjà ce qu'il y a en gratuit...

Pour l'instant je fais du design d'interfaces graphiques principalement, donc les brushs ça me sert pas trop :noidea: Par contre, les textures je trouve qu'il y'en a vraiment pas assez...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3127
Will > thanks !

Perso , j'utilise aucun plug . Par contre , oué , j'ai accumulé pas mal de brushes et de textures . Apres , rien qu'en jouant un peu avec les calques , y a deja moyen de faire des trucs assez dingues ( y a aussi moyen de faire des trucs qui piquent bien les yeux , dans le mauvais sens du terme ... ) .

A la rigueur , les seuls trucs un peu "fous" que j'utilise c'est les generateurs de bruits et de plasma . That's all .

Par contre , si quelqu'un a la réponse à la question que j'ai posé plus tot , ca m'aiderait ... :(((

Ha , quelqu'un a testé ArtRage , ici ? Pluche , peut être ? C'est bien sympa , mais un peu galere à utiliser ...
3128
PA : je cherche en urgence une tablette graphique. Genre Intuos pas trop cher.
Sinon, je m'achète bientôt une bête Volito II
3129
Ah ben +1
J'en ai marre, il faut que j'en reprenne une pour remplace ma trust qui a bien vite déconné. Du coup je voulais prendre quelque chose d'un peu mieux (surtout la résolution vis-à-vis des effets d'escalier), mais "un peu mieux", y'a que Intuos ! Du coup c'est bien cher, et je me demandais s'il n'y avait pas des bons plans kekpart...
3130
C'est vrai que les Intuos ont l'air bien . Perso , j'ai une graphire , sinon . Ca fait son taf sans histoire .