Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 524 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2651
Bin si tu vectorise toi meme, ils y retouchent pas? :|
2652
A mon avis y a moyen de faire des trucs très correct assez rapidement.

Le matos est rudimentaire donc y a pas de raisons de vraiment foirer les impressions, techniquement, la réalisation des mélanges de produits chimiques mis à part, ca parait pas insurmontable :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2653
Doz1jEe > Je suis pas sûr de comprendre... Je m'attends pas à ce qu'ils retouchent, mais vraiment, j'ai testé des trucs en simplifiant des tracés, c'est difficile d'avoir quelque chose de sympa sans le surtarif complexité. Et puis le redimensionnement, ça me paraît pas improbable d'avoir une capacité plus grande, même si forcément ça évite les mauvaises surprises.

Et puis ils pourraient également proposer un sticker pas cher avec impression numérique...
2654

Citation : Le matos est rudimentaire donc y a pas de raisons de vraiment foirer les impressions, techniquement, la réalisation des mélanges de produits chimiques mis à part, ca parait pas insurmontable



Détrompe toi, plus c'est rudimentaire, plus c'est chaud.

Citation : A mon avis y a moyen de faire des trucs très correct assez rapidement.



j'en suis pas si sur, sérieusement ça ne s'improvise pas, c'est comme l'imprimerie :bravo:
2655

Citation : résultat je me retrouve avec un sticker 2 couleurs à 27€


Pluche, ton sticker Gringo negatif, c'est 1 ton direct, nan ? Vu d'ici on dirait 1 PMS Or (impression sur sticker blanc, donc une couleur, nan...?)

Citation : mais ils facturent vite la complexité


c'est base sur quoi leur notion de complexite ? :?!:
2656
C'est deux couleurs, or et blanc. L'impression est sans fond (certes, c'est classe). La notion de complexité, c'est basé, je pense, sur le nombre de points affichés dans strator, mais c'est pas sûr. Il faut que quand les points s'affichent, ça fasse pas un gros pâté/nuage.
2657

Citation : C'est deux couleurs, or et blanc.


Ouais mais le blanc, tu l'imprimes pas, c'est le papier...

Citation : La notion de complexité, c'est basé, je pense, sur le nombre de points affichés dans strator, mais c'est pas sûr


normalement, aucun impact sur le prix d'impression... la couverture d'encre ok, ca me parait logique mais la...

N.B. : je cherche pas a jouer les casses-cou!lles hein, c'est pas mon genre, c'est juste que c'est des petits details qui me paraissent etranges de leur part...
2658
Le blanc ne compte pas comme couleur de fond, je t'ai précisé que c'était sans fond :oops2:
Et la complexité a un rapport : sur un t-shirt, le découpage est fait à la main au cutter (cf. site), donc je suppose que pour le sticker c'est pareil.
:??:
2659
A la bourre :

:love: pour le t shirt du festoche / le t shirt Plushu San / les bifetons ( surtout celui avec la trogne de Babar la pince ) .

Je repasse tout à l'heure vous deposer un lien vers le site d'un mec qui fait des illustrations absolument démentes . J'aimerais bien avoir vos avis sur les techniques qu'il utilise ...
2660
Je vois pas trop ou est le probleme pour simplifier un detourage, ca me semble pas spécialement complexe en fait... Mais bon j'y connais rien en aplat donc je vais me taire... Je sais juste que la boutique a coté de chez moi qui fait de l'impression tee-shirt ne pratique pas de surtarif en fonction du motif quand le detourage est préparé, je trouve ca un peu degueulasse !