Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 293 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3341
Salut les graphistes !

Bon j'ai une proposition pour ceux que ça intéresse :

Cette année, l'association Grandeur Nature a décidé de faire appel à la créativité de ses spectateurs et de leurs connaissances concernant l'affiche et les visuels de l'édition 2010 du festival. Nous vous proposons donc de soumettre toutes vos idées, suggestions et autres qui pourraient se révéler utiles à la communication graphique du festival. Le visuel choisi se verra alors imprimé à près de 20 000 exemplaires sur nos différents supports (affiches, programmes, invitations, cartes postales...) et utilisé durant toute notre communication internet.

C'est l'opportunité de bénéficier d'une large diffusion et d'une reconnaissance de votre travail. N'hésitez pas à en faire part à vos proches susceptibles d'être intéressés.

Envoyez nous vos propositions avant le 20 février 2010 par mail à :
info@festivalgrandeurnature.com

Bon je sais, y'a pas grand chose à gagner mais c'est quand même l'occasion de rencontrer un collectif passionnant, et de participer à l'aventure. Bien sûr l'auteur retenu sera crédité et promotionné au maximum.

Voici les affiches des années précédentes :

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs189.snc3/19646_255589448765_91452153765_3192390_2221020_n.jpg

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs189.snc3/19646_255654098765_91452153765_3192707_7432666_n.jpg


http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs189.snc3/19646_255589433765_91452153765_3192387_6252144_n.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs189.snc3/19646_255589428765_91452153765_3192386_6428003_n.jpg



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:07:15 ]

3342
Mayitabel, n'oublie pas que les fichiers destinés à l'impression doivent être en CMJN, pas en RVB.
Demande également à ton imprimeur quel taux d'encrage maxi il accepte car avec tes images particulièrement sombres, tu risques d'avoir des galères.
Je connais des imprimeurs qui n'acceptent pas un taux supérieur à 240%, ça veut dire pas de noir profond

Sinon, ma banque de photos préférée est : http://sxc.hu/
la plupart des photos sont libres de droits mais  pour certaines, l'auteur demande à être prévenu et/ou crédité
3343
Bonjour,

Je réalise ne ce moment un Album avec un collège a moi rencontré sur AF nommé Arnice
Nous travaillons depuis Juin 2009 et l'album est prévus pour septembre 2010

c'est un album enregistré complètement a la maison et que nous souhaitons réaliser en auto production .

Le probléme se pose pour la réalisation de la pochette de l'album et tous ce qui vas avec ( livret 4 pages, inlay 4/4, Cd . . . )

je recherche donc quelqu'un qui serais OK pour nous donner un coup de mains afin de réaliser sa au mieux

n'hésitez pas a me contacter pour avoir plus de détail ou pour tous autre questions

si vous souhaité ecouter la zik, il y as des morceaux sur AF et ici : myspace.com/lhlbcrew

Merci d'avance
Cordialement
Léo
3344
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais voici Sumo Paint genre de toshop en ligne, super pratique
quand on a besoin de pondre un truc rapidos ou de modifier un truc et qu'on n'a pas forcément sa bécanne sous la main et qu'on ne veut pas se faire chier avec un pôv' Paint.
Testez vous verrez bien.
3345
Citation de : kumo boy
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais voici Sumo Paint genre de toshop en ligne, super pratique
quand on a besoin de pondre un truc rapidos ou de modifier un truc et qu'on n'a pas forcément sa bécanne sous la main et qu'on ne veut pas se faire chier avec un pôv' Paint.
Testez vous verrez bien.

carrément bluffant ce programme en ligne ! eekbave
3346
J'ai oublié de le signaler, mais je l'ai bookmarqué. Merci Kumo.
bravo
3347
Quelqu'un peut me dire avec quel logiciel sont faites
les images de cette page d'accueil ?
3348
Ça a de la gueule !
Celle pour les "solutions" me fait plus penser aux dessins réalisés avec des feutres Pantone dont sont friands les designer qu'à un dessin sur ordi.
3349
Je cherche un graphiste pour :
- logo & charte visuelle simple
- CSS (création ou intégration d'existant)
- peut être autres.

Budget modeste, mais rémunération.

Me contacter par MP.
3350
Je bosse de plus en plus avec The Gimp. J'ai voulu essayer, ne voulant pas payer Photoshop, ne voulant pas le pirater alors qu'il existe des alternatives gratuites et n'étant pas sur que ça vaille même le coup pour moi d'acheter Elements vu mon peu de besoin.

Contrairement à ce qui est souvent dit, je n'ai pas eu de problème pour me mettre à l'interface de The Gimp, bien qu'ayant très longtemps pratiqué Photoshop.

Je découvre des trucs assez hallucinants comme Liquid Rescale GIMP plugin. Pour un truc gratuit ! :8O: