Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 289 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3331
+1 avec will, je suis pas non plus ultra convaincu du décentrage du visuel... je trouve ça pas mal équilibré comme c'est, avec un beau visuel qui prend bien sa place en central, qui me fait plus d'effet que la 2ème version proposée..

Et petite remarque au niveau contraste et luminosité de l'ensemble également, à l'écran c'est déjà très sombre, mais alors j'ai peur que à l'impression ça devienne encore plus chaud de discerner quoi que ce soit. Le passage écran/papier est souvent bien fatal !
3332
Bonjour.

Je vous remercie pour vos commentaires qui me sont toujours d'une grande aide !
Pour ce qui est du décentrage, j'aime beaucoup le résultat et j'avoue avoir fortement hésité mais, en y réfléchissant plus longuement, je trouve que cela efface un peu l'expression que j'ai voulue donner au montage. Donc, j'ai préférée garder la première mais je garde bien en tête qu'il ne faut pas tout centrer sauf dans certain cas ^^

Pour la police d'écriture.... A chaque fois j'en essaye des dizaines et je met toujours une heure à me décider... J'avoue que j'ai un peu de mal avec sa ^^ J'ai donc essayée un police plus fine et plus classique. Je ne sais pas si sa conviendra mais je pense que je commence a saisir un peu ce qu'il faut.
Petite précision: il ne s'agissait pas de time ecrasée mais bien d'une police de caractère un peu spécial ^^

Pour les plis de la robe, en faite, il n'y en a pas à l'origine sur la photo donc pas évident. Et pour les contraste et la densité, j'ai rehaussée un peu tout sa, juste très légérement car j'avais volontairement baissée le tout pour l'expression ^^

Voici la nouvelle version:







J'en profite pour poster mon nouvelle essai! L'air de rien, c'est déjà mon quatrième ^^ J'ai donc travaillée en 300 px/cm cette fois ci mais mon pc ne me le permet pas encore beaucoup pour le moment mais je vais arranger sa très vite. ^^

Voici donc se que sa donne:




[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 14:53:55 ]

3333

je prefere le second, en particulier le logo du groupe (meme si j'aurais rapproché les caractères), j'aime pas du tout le Mayitabel du premier... Jpense qu'il y a moyen de faire plus "logo" et moins "police stylisée"...

tu montes les visuels toi même? tes images viennent d'ou?

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3334
Sur le second, je trouve que le personnage est trop noyé dans le fond. Le ton sur ton, c'est bien, mais là, c'est un peu trop.

C'est pas un poster qui va rester longtemps au mur, mais une pochette d'album qui doit percuter quand on passe dessus dans un bac de disques ou sur une page web.

Ceci dit, inversement, ça oblige à bien regarder. Donc, ça peut avoir un impact positif. Je ne sais pas trop...
3335
Citation :
Sur le second, je trouve que le personnage est trop noyé dans le fond. Le ton sur ton, c'est bien, mais là, c'est un peu trop.

Heu... Je ne suis pas d'accord là... Je trouve que le personnage est judicieusement placé au niveau du décor qui, bien éclairé, est très clair, et que du coup, il se détache bien sans pour autant jurer avec le reste.

Sinon, je trouve l'arrière plan intéressant avec le "tuilage" des nuages et des montagnes, c'est joli et ça donne une belle cohérence au montage.

Par contre Mayitabel, je n'ai toujours pas compris exactement quelles sont tes sources. Ce sont des modèles qui posent pour toi ou des photos que tu récupère (l'un ou l'autre, ne me choque pas, je me pose juste des questions sur tes méthodes...
) ; en tout cas, encore une fois, bon boulot, je trouve que par rapport à tes deux premiers travaux il y a eu pas mal de chemin fait en très peu de temps.

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

3336
Tu n'as pas tort. Ce sont plutôt les ailes qui ressortent mal, en fait.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 12:06:34 ]

3337
Bonjour

Je m'excuse pour cette petite note tardive mais j'ai eu quelques problèmes avec mon pc ^^
J'en profite pour vous poser une petite question importante: Dans quel format je dois enregistrer ma jaquette de CD pour l'impression ? Et pour le Web?
Pour le reste, je répondrais plus précisément à vos question quand je posterais ma prochaine jaquette ^^

Merci beaucoup ^^

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 16:48:42 ]

3338
Pour l'impression > voir avec l'imprimeur ou la boîte de pressage, mais en général :
- le postscript est préférable (mais pas évident quand on est pas outillé)
- le TIFF est généralement très bien accepté.

Gaffe à la question des bords et du fond perdu. Il faut que ton image soit un peu plus grande que la taille du livret une fois coupé. Et ne pas oublier que la coupure est rarement précise au 1/2 mm près. Prévoir en conséquence.

Pour le web : JPG avec la compression maximum sans que ça ne génère trop de détérioration. Difficile de donner un taux puisque ça dépend beaucoup des images.
3339
Merci beaucoup pour ta réponse! Je prends bien note.

J'en profite pour poster mon nouvelle essai afin d'avoir vos avis. Bon, avec c'est petit soucis de pc, il arrive plus tard que prévue!
Cette fois, je me suis essayée à la créations de logos donc c'est mon tout première essai . voici ce que donne l'ensemble:



Alors, ôpur les sources je prends les photos sur des banques de photo.  La plupart du temps, je vais sur Deviant art car ils proposent de bon stock spécialement fait pour la photo manipulation et c'est lus dans le style que je recherche (de plus, la communauté est vraiment sympa!)
Je recherche donc les photos que j'ai besoin ensuite, je les monte et les retravail afin d'obtenir se que je veux.
Pour cette images j'ai utilisée:

un ange: http://th02.deviantart.net/fs11/300W/i/2006/173/5/b/Chappel_Hill_Cemetery_42_by_Falln_Stock.jpg

Un escalier: http://th06.deviantart.net/fs27/300W/i/2008/083/8/e/luminated_door_3_by_Amliel.jpg

Une arcade (juste le contour, j'ai préférée refaire le mur moi même): http://th04.deviantart.net/fs40/300W/i/2009/043/4/4/Old_door_2_by_Mithgariel_stock.jpg

et une rose: http://th07.deviantart.net/fs13/300W/i/2007/070/c/9/Red_Rose__stock_by_Black_rose_stock.jpg

Voilà! Vous savez tous! Le secret est dévoilé ^^  Par contre, si quelqu'un connait de bonne banque de photo je suis preneuse!

3340
Personne?