Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 266 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3241
Je peux essayer de t'expliquer en 3 phrases comment travaillent les professionnels et fouiller Internet pour te trouver et tester pour toi des outils équivalents gratuits...

C'est ce que j'ai fait avec mon post précédent.

Je suis sincèrement désolé que ça ne t'aide pas, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus... :noidea:
3242
Shi a raison : s'il doit fournir un dessin de taille A1 et 300 dpi, il est bien obligé de réaliser l'image en équivalent A1 300 dpi avant de l'importer éventuellement dans Scribus ou quelque logiciel de PAO que ce soit.

Shi, il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur le projet : type de tirage (surtout à quelle définition), utilisation prévue, etc.

Mais il n'y a pas de mystère : pour travailler sur un bitmap ou une photo de grande taille/définition, il faut un ordi puissant et bien doté en RAM. On pourra retourner le problème dans tous les sens, on en reviendra toujours à ça.

Tout ce qui peut éventuellement être fait est de découper le document en plusieurs parties qui ne seront ré-assemblées qu'à la fin. Mais connaissant le travail du Shi, je doute que ça soit possible.

Moralité, il ne me semble y avoir que 3 solutions :
- upgrader ton ordi ou en changer
- emprunter ou squatter un ordi de puissance suffisante pour faire le taff
- laisser tomber ce genre de projet tant que tu n'as pas l'ordi qui va bien.

La deuxième solution ne me semble pas totalement incongrue. Il y a notamment sur AF un paquet de gens qui ont des bécanes puissantes. Je pense que la plupart ne les utilisent pas 24/24. Tu dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui te laisserait squater sa bécane quelques heures par jours pendant 2-3 jours.
Tu peux dans ce cas préparer ton taff sur ton ordi à un format acceptable par celui-ci, puis une fois la créa terminée, la passer sur l'ordi puissant en changeant le format et la retravailler pour la taille/résolution finale.
3243
Oliverbass > hola , prends pas la mouche comme ca , hein , je posais juste une question pour avoir un complement d'info sur la facon dont je pourrais eventuellement proceder ... Merci pour ton aide , mais si ca te gonfle , te sens surtout pas obligé , y a pas de soucis , à la cool ...

Will > oué , t'as fait une bonne synthese du probleme et de ses possibles solutions . Bah , je pense que c'est un peu raté pour ce coup là , mais de toute facon , je pense changer d'ordi dans pas trop longtemps . Ceci dit , pour bosser sur du A1 , il doit vraiment falloir un monstre . :frown: :bravo:
3244
Bah le prob ça doit surtout être la RAM non ?
3245
Je pense pas pouvoir monter mon ordi au dela de 1024 , en fait . Et il rame deja sur du A4 , donc je pense qu'il est juste pas assez puissant de facon générale , ram en plus ou pas .
3246
Ouai mais comme l'a dit Will, y'a quand même bien quelqu'un chez qui tu peux squatter un ordi suffisament puissant.
3247
Si tu veux venir squater quelques jours chez moi ;)

Mébon, à parti si tu viens en stop, le trajet va te coûter 2 Go de RAM Corsair. Autant aller chez quelqu'un de plus près et lui offrir 1 Go.

Mais bon, si ça te dis, ce sera avec plaisir.
3248
Bah théoriquement , je devais boucler ca pour vendredi . Autant dire que ca va faire un peu juste . Mais merci pour la proposition , c'est sympa ! :bravo:

Je vais surement tater un peu de vectoriel et faire quelque chose de different , comparé à ce que je fais d'habitude . C'est l'occasion ou jamais de m'ameliorer ...

Ou du traditionnel , tout betement .

Enfin bref , merci pour les conseils , tout le monde ! Ca me servira probablement bientot de toute maniere ! :bravo:
3249
Et dans un cyber ?
3250
Niveau confort de travail , c'est quand même pas top . Je me vois mal bouger avec mes softs et ma tablette graphique , puis surveiller l'heure pour pas bouffer mon maigre budget n'importe comment .