Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 802 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3321
Ahahah, carrément.
3322
Si vous ne connaissez pas voilà un truc sympa

http://kuler.adobe.com
3323
:bravo: yes je l'ai découvert il y a pas longtemps, c'est bien foutu !
3324
up ça pourrait m'intéresser ce pub (toute façon dès qu'on parle de lever le coude...) mrgreen

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3325
Bonsoir à tous!

Voilà, sur les bon conseils que l'on m'a donnés sur mon précédent topic, je poste ma 3 eme création de jaquette de cd ici afin d'avoir les avis des "pros" !
Voici donc ma dernière réalisation dans la bonne résolution cette fois: 200px/cm en 12x 12cm. Ici, je les redimensionnée en 500x 500 pour le forum.

Je précise pour ceux qui me lisent pour la première fois que je ne suis pas musicienne.

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/010/f/d/The_silent_pain_CD_cover_by_Mayitabel.jpg

Merci!

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:09:37 ]

3326
Hello,
j'aime bien l'image, pas trop les choix de typo (surtout la Times écrasée )

Mais ce qui me choque le plus est que tous les éléments soient centrés, du coup la composition n'éveille pas l'intérêt qu'elle devrait avec cette belle image.
Je ferais plus quelque chose dans ce genre (Toshopage vite fait...) :

Je trouve qu'on ressent plus de 'tension dramatique' ainsi

3327

Re Mayitabel... 

Il n'y a pas photo... C'est beaucoup mieux en bossant à plus haute résolution... :p 
Même en général, je trouve que le style plus là que dans tes précédents travaux.

Cela dit, je suis d'accord avec Oliverbasse pour les choix de typo (enfin, la principale est plutôt chouette, c'est moi aussi le time compressé qui me choque...).
Pour ce qui est de la composition... c'est vrai que je préfère l'effet décentré, mais je pense que là c'est vraiment subjectif.

Beau boulot en tout cas !

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

3328
re Mayibel

essaye de travailler ta typo comme faisant partie de l'image, que ce soit le titre ou le nom de groupe... C'est un élément graphique soit a intégrer intégralement dans le visuel, ou alors si tu plaques dessus, fais le de facon plus sobre, moins tape a l'oeil...

300dpi de préférence, jte le rappele... Ca sera sans doute ton format de sortie pour l'impression.

++
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

3329
ton image est jolie, c'est toi qui dessine?
perso j'aurais choisie une police trés discrete et bcp plus pitite, et effectivement en décentrant le tout pour rendre l'ensemble + dynamique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:38:11 ]

3330
Je ne suis pas forcément d'accord avec l'option de décentrement, le dessin étant essentiellement symétrique... En tous cas, j'aurais conservé le nom du groupe et le dessin centré et peut-être décentré seulement le titre.
Dans tous les cas, j'aurais mis le titre tout en bas plutôt que sur la ligne de la plinthe.

Je trouve cette jaquette très bien, sinon. Peut être mériterait-elle un tout petit peu plus de contraste ? Ou simplement de densité dans la robe de l'ange ? Marquer plus les plis. Là, il faut coller le nez à l'écran pour les distinguer. La robe se présente à première vue comme une masse gris-sombre.