S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
- 2 488 réponses
- 74 participants
- 32 791 vues
- 58 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 17:02:14S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Anonyme
521410
1011 Posté le 10/01/2007 à 08:12:24
Anonyme
521410
1012 Posté le 10/01/2007 à 08:39:20
http://www.macbidouille.com/news/2007-01-10/#13826
Ouais, ce genre de bidule c'est pas vraiment mon truc, mais c'est clair que là ça scotche.
Dispo en europe fin 2007 par contre
Ouais, ce genre de bidule c'est pas vraiment mon truc, mais c'est clair que là ça scotche.
Dispo en europe fin 2007 par contre
Anonyme
521410
1013 Posté le 10/01/2007 à 09:16:45
Je viens de regarder les videos, je suis sur le cul, mais d'une force
Anonyme
521410
1015 Posté le 10/01/2007 à 11:04:15
Entre ce produit et un ipod classique y'a un fossé.
Là je suis vraiment séduit. Alors que les ipod me laissaient de marbre.
Là je suis vraiment séduit. Alors que les ipod me laissaient de marbre.
Anonyme
10184
1016 Posté le 10/01/2007 à 11:08:06
Je sais pas si on peut dire qu'Apple est le côté le plus clair de la force...
Sur le plan écologique, par rapport à Nokia, Apple serait plutôt du côté très obscure...
http://www.pcinpact.com/actu/news/33298-greenpeace-apple-nokia.htm
Et sur le plan humain, ils sont pas terrible non-plus...
https://www.wired.com/news/columns/0,71138-0.html?tw=wn_index_3
Bref, mieux vaut juger apple sur ses produits plutôt qu'en matière de bien ou de mal, car ils ne sont pas vraiment exemplaires sur le plan éthique.
Sur le plan écologique, par rapport à Nokia, Apple serait plutôt du côté très obscure...
http://www.pcinpact.com/actu/news/33298-greenpeace-apple-nokia.htm
Et sur le plan humain, ils sont pas terrible non-plus...
https://www.wired.com/news/columns/0,71138-0.html?tw=wn_index_3
Bref, mieux vaut juger apple sur ses produits plutôt qu'en matière de bien ou de mal, car ils ne sont pas vraiment exemplaires sur le plan éthique.
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1017 Posté le 10/01/2007 à 11:16:58
Anonyme
521410
1018 Posté le 10/01/2007 à 11:25:19
Oui et il faut se chauffer à la bougie aussi, pas prendre de bains, etc. ;)
C'est une bonne initiative d'utiliser des matériaux recyclables, c'est clair. M'enfin c'est pas vraiment la peine de faire le rabat-joie, l'entreprise Apple je n'en parle pas, je ne la connais pas, je parle des produits. Chaque chose en son temps, ça doit être un peu ça. Si tout le monde avait le même souci de qualité qu'Apple quant à ses propres produits, ça serait déjà pas mal. Le recyclage ça viendra, tout le monde devra bien s'y mettre de toute façon...
C'est une bonne initiative d'utiliser des matériaux recyclables, c'est clair. M'enfin c'est pas vraiment la peine de faire le rabat-joie, l'entreprise Apple je n'en parle pas, je ne la connais pas, je parle des produits. Chaque chose en son temps, ça doit être un peu ça. Si tout le monde avait le même souci de qualité qu'Apple quant à ses propres produits, ça serait déjà pas mal. Le recyclage ça viendra, tout le monde devra bien s'y mettre de toute façon...
Anonyme
10184
1019 Posté le 10/01/2007 à 11:34:30
Citation : Oui et il faut se chauffer à la bougie aussi, pas prendre de bains, etc.
A priori, vu ta caricature, je dirais que tu n'as pas lu de quoi il s'agissait...
Le premier lien montre que d'autres entreprises qu'Apple s'en sortent beaucoup mieux, mais beaucoup mieux question environnement (processus industriels, toxicité des produits utilisés lors de la production, ...), et qu'en fait, sur le plan écologique, Apple serait bon dernier avec un bonnet d'âne.
Le second lien concerne la problématique de la production chez apple car ce dernier s'est fait épingler pour les conditions de travail de la main d'oeuvre en chine...
Anonyme
521410
1020 Posté le 10/01/2007 à 11:45:46
J'avoue que j'ai pas cliqué, pas trop le temps.
Mais tu parles bien de ce à quoi je pensais, c'est d'actualité.
Oui, tu as raison, Apple déconne sur certains points, c'est indéniable.
Tout comme d'autres déconnent sur d'autres points, comme leurs propres produits. Pas pire, pas mieux, chacun son truc. L'entreprise modèle et parfaite, c'est une utopie non ? Je cherche pas à argumenter quoi que ce soit, j'en ai un peu rien à cirer, les gens cherchent toujours la petite bête quand quelque chose à le vent en poupe. Vu que les produits sont la plupart du temps au dessus du lot chez Apple, il faut bien qu'ils se rabattent sur autre chose pour critiquer à tout va. Ils ont pas forcément tort si ça va bouger les choses au final. M'enfin souvent c'est juste histoire de passer sa frustration.
Mais tu parles bien de ce à quoi je pensais, c'est d'actualité.
Oui, tu as raison, Apple déconne sur certains points, c'est indéniable.
Tout comme d'autres déconnent sur d'autres points, comme leurs propres produits. Pas pire, pas mieux, chacun son truc. L'entreprise modèle et parfaite, c'est une utopie non ? Je cherche pas à argumenter quoi que ce soit, j'en ai un peu rien à cirer, les gens cherchent toujours la petite bête quand quelque chose à le vent en poupe. Vu que les produits sont la plupart du temps au dessus du lot chez Apple, il faut bien qu'ils se rabattent sur autre chose pour critiquer à tout va. Ils ont pas forcément tort si ça va bouger les choses au final. M'enfin souvent c'est juste histoire de passer sa frustration.
- < Liste des sujets
- Charte