Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :

• 2 488 réponses
  • 74 participants
  • 33 266 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod :aime:

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Afficher le sujet de la discussion
1441
Alors...
La liste de lecture intelligente n'est pas une vulgaire liste de lecture ou tu fais des copier-coller de titres mais la liste s'incrémente automatiquement en fonction de paramètres que tu auras prédéfinis.

Par exemple :

Une liste de lecture "A ECOUTER ET A NOTER" :
Dans la création de ta liste, tu décides que celle-ci ne soit constituée uniquement de morceaux que tu n'as pas encore écouté et que tu n'as pas noté (de 1 à 5 étoiles).
La liste, qui se constitue automatiquement sur iTunes, tu la retrouves sur l'iPod.
Et mieux, quand, sur ton iPod, tu auras noté et écouté un titre de ta liste, il disparaîtra automatiquement. la liste de lecture se mettra elle aussi à jour (sur iunes et sur l'iPod).

Bref, tu peux faire ce que tu veux. Le nombre de paramètres est hallucinant.

Itunes et l'iPod comptabilise même les morceaux que tu zappes.

La liste de lecture intelligente, c'est à ce demander si c'est pas fait pour les fans d'Excel (aucun rapport).
1442
Ptain, moi je suis habitués à l'ancienne mode : je navigue dans des rep, sous rep etc... je clique sur la piste 1 de l'album et ça joue jusqu'à la fin du rep.
Ca va me faire bizarre.
Mais bon noter les morceaux ça me gonfle, je me vois mal passer du temps à faire ça.
En fait j'écoute des mp3 comme j'acoute un disque : je choisis l'album sur l'étagère ou il est rangé par genre et ordre alpha et j'attend que ça se finnisse.
1443
L'iPod risque de complètement boulverser ta façon d'écouter de la musique.

Le fait de noter les titres permet de créer justement une playlist de titre qui déchirent sa mère.
Après, quand tu reçois du monde et que tu as ton iPod qui joue sur ta super chaîne hifi ta playlist qui déchirent sa mère, tes invités diront : "La vache ! Ta musique, elle déchire sa mère !"

Autre exemple : Tu peux créer une liste de lecture qui ira chercher tous tes titres des années 80, à l'exception de Phill Collins et la chanson "Josephine" de Chris Rea.

la condition de départ... Des mp3 (aac plutôt :aime: ) taggués avec le plus grand sérieux.
1444

Citation : En fait j'écoute des mp3 comme j'acoute un disque : je choisis l'album sur l'étagère ou il est rangé par genre et ordre alpha et j'attend que ça se finnisse.

+1
1445
Ah oui moi je suis comme babar. J'écoute mes albums à l'ancienne. Noter, tout ça, c'est pas mon truc. Pas le temps. C'est pour ça que j'ai un archos et que je ne veux surtout pas utiliser I tunes. Moi j'ai besoin de voir mes dossiers dans l'explorateur. Et de faire ce que je fais avec n'importe quel autre fichier.
1446
Comment ranger les disques par genre sur une étagère ?
par exemple, je mets les disques de jazz entre eux, ensuite l'electro, ensuite le hiphop. les transitions seront les disques electro-jazz puis trip-hop. Alors, où mets-je le jazz-hiphop ?
1447
Mes mp3 sont taggués ave cle + gd sérieux. sauf en ce qui concerne les années et les genre.
POur les genre, j'ai pas trop fais dans le détail. J'ai

BOF
Chanson
Pop/Rock
Electro
--dance
--electro
--techno
--house
easy listeniing/jazz
Trip hop
reggae
ska
new wave
salsa
variété
rap
RNB

plus les autres issus de mon passé de DJ Jacky
Slow
Soleil
Paillard
Musette

C'est tout

Alors t'imagine la catégorie pop/rock c'ets pas super précis : on y trouve aussi bien rage against the machine que beck, beatles ou depeche mode :|
1448
Le répertoire "soleil" de sol :aime: :aime: :aime:
1449
Il assure hein :8)
1450
Dance... socca dance... socca dance