Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

:takis:

• 112 réponses
  • 15 participants
  • 1 822 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion :takis:
C'est quoi le point godwin ??? :oops:
2
Une theorie selon laquel plus une discussion internet dure longtemps,plus il y a de chances qu'il y est une comparaison entre le sujet et le nazisme/hitler.
3
Okaaaaaaaaaayyyy, merci !!! :bravo:
4

Citation : Loi de Godwin
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La loi de Godwin fait partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de un » (original en anglais : As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1.).

On peut remarquer que n'importe quoi peut remplacer le nazisme dans l'énoncé de cette loi, en effet plus une discussion est longue plus on a de chance d'y mentionner n'importe quoi.

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le point Godwin de la discussion.

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie haineuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mélé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur.

5
Merde croisage de post :mrg:
6
Dis donc sacripan, ça fera pas double emploi avec les questions dont on n'a pas les réponses mais un sagouin peut les avoir? :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7

Citation : C'est quoi le point godwin ??? :oops:

:non: :fleche:

Citation : C'est quoi le point godwin ??? :mdr:

8
Sol : exact :bravo:

khaledo : je sais pas si on m'aurait répondu... et puis zut, fais pas ton nazi là :furieux:
9
Ici on pourra demander explications des blagues qu'on n'a pas comprises automatiquement dans les threads pas sérieux
10
Ce thread m'arrange.

Parceque grossièrement y'a des trucs que j'ai compris, mais le concept même de certains autres me laisse coi.

Par exemple :

Qu'est-ce qu'un troll exactement ? :oops:

(Si j'ai bien compris faut poser la question et mettre " :oops: " après c'est bien ça ?)