Sujet Lexique pour les nioubs
- 441 réponses
- 60 participants
- 15 122 vues
- 83 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 10:53:01Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.
Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps (c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.
Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de :
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel
Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps (c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.
Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de :
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel
Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 05/06/2006 à 19:10:33
Oui , j'ai deja trouvé un taz dans une miche de pain de seigle , une fois ...
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 06/06/2006 à 23:31:31
'tin bara, je suis hilare là.
La babylone-je-jongle affectionnera elle en général la robe longue en rideau style gitane avec un col roulé en grosse laine. Les couleurs seront généralement rouge-bordeau-jaunepisseux-vertcacad'oie.
Les plus chanceux d'entre nous auront pu discuter avec l'une d'entre elle en décolleté (la babylone je jongle n'est pas anorexique, elle est "nature", et a donc des formes dont elle est fière, conséquence de l'abus de pain complet). La discussion étant parasitée par la robe de gitane qui baille, malgré la vue perturbée par un p**ain de collier de m**de genre qui fait 1m de long avec des gros cailloux et des bouts de bois. Seul apparat qu'elle gardera de sa garde robe dans l'avenir, comme toute psychologue scolaire qui se respecte.
La babylone-je-jongle affectionnera elle en général la robe longue en rideau style gitane avec un col roulé en grosse laine. Les couleurs seront généralement rouge-bordeau-jaunepisseux-vertcacad'oie.
Les plus chanceux d'entre nous auront pu discuter avec l'une d'entre elle en décolleté (la babylone je jongle n'est pas anorexique, elle est "nature", et a donc des formes dont elle est fière, conséquence de l'abus de pain complet). La discussion étant parasitée par la robe de gitane qui baille, malgré la vue perturbée par un p**ain de collier de m**de genre qui fait 1m de long avec des gros cailloux et des bouts de bois. Seul apparat qu'elle gardera de sa garde robe dans l'avenir, comme toute psychologue scolaire qui se respecte.
Anonyme
521410
294 Posté le 07/06/2006 à 09:15:26
Trop Bon
le pain complet a aussi de super expressions pour ramener les débats à des évidences vides et creuses ou pour se faire passer pour des grands penseurs sociologues:
"la politique, c'est tous des pourris"
"les flics, c'est tous des enculés"
"moi chui pour l'anarchie moi"
"non mais moi je le sais j'étais à la manif du G8"
"c'est trop bien j'ai pas math demain matin"
"légaliser la beuh c'est pas bien faut dépénaliser"
"t'oublies qu'y en a qui meurent de faim dans le monde"
"les américains c'est tous des fumiers"
ect
etc
le pain complet a aussi de super expressions pour ramener les débats à des évidences vides et creuses ou pour se faire passer pour des grands penseurs sociologues:
"la politique, c'est tous des pourris"
"les flics, c'est tous des enculés"
"moi chui pour l'anarchie moi"
"non mais moi je le sais j'étais à la manif du G8"
"c'est trop bien j'ai pas math demain matin"
"légaliser la beuh c'est pas bien faut dépénaliser"
"t'oublies qu'y en a qui meurent de faim dans le monde"
"les américains c'est tous des fumiers"
ect
etc
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 07/06/2006 à 09:30:11
Citation : Ah, sinon le "babylone-je-jongle" a aussi un style vestimentaire particulier.
Il ne faut pas oublier les habits-en-chanvre-qui-grattent.
En vente dans tous les festivals cité par Sol.
Les pains complets animent aussi des ventes de tartes et autres gâteaux maison afin de financer leurs voyages pour aller construire plein d'écoles au Burkina Faso.
Ils savent jouer une seule pattern sur tous les genre de percu.
Ils détestent aussi les peignes.
Et sont généralement accompagné d'un ou plusieurs chiens.
Anonyme
521410
296 Posté le 07/06/2006 à 09:51:23
Pas toujours les chiens... faut se méfier car d'autres mouvements on des chiens c'est le cas des teuffeurs, des clodo et aussi des survèt tachini...
le pain complet a aussi des percing et des tatouages (même remarque qu'au dessus)...
à noter que le pain complet moyen a souvent une opinion très différente de celle qu'il avance mais il ne s'en rend pas compte...
le pain complet a aussi des percing et des tatouages (même remarque qu'au dessus)...
à noter que le pain complet moyen a souvent une opinion très différente de celle qu'il avance mais il ne s'en rend pas compte...
Sir Kouni
7721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 07/06/2006 à 13:04:41
Citation : le pain complet moyen a souvent une opinion très différente de celle qu'il avance mais il ne s'en rend pas compte...
J'aime beaucoup, ça.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
22808
298 Posté le 07/06/2006 à 22:02:38
Proverbe d'une bobette-ruketanou à l'instant sur msn : "le boulot y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça ..."
Pain complet 100% bio label rouge.
Pain complet 100% bio label rouge.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 07/06/2006 à 22:06:55
C'est ta copine ?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans