Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexique pour les nioubs

• 441 réponses
  • 60 participants
  • 15 126 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.

Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps
(c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.

Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de : :?!:
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel

Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Afficher le sujet de la discussion
301
Pouet : ma copine n'est pas une pain complet :oops2:
302
Et le "diabolo" on l'oubli un peu mais c'est quand même l'apparat indispensable du "babylone-je-jongle"...un peu en voie de disparition, certes mais certain vieux s'en rappellent encore.
303
Le baton du diable est beaucoup plus hype.
304
Mieux que le diabobo ?
j'demande à voir !
305
Vous oubliez les bolas :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

306
307
Duch : c'est malin aussi d'avoir des contacts pareils dans ta boite. Faut pas nourrir ces gens la. Après ils s'attachent, tu t'attaches et t'es coincé.
308
Foxxb > te merde, chuis un dieu au diabolo.
En fait j'ai eu une période pain complet (:oops: ), sans Babylone, toutefois. Baggy en velours marron et tout. J'ai des bongos qui traînent quelque part chez moi, jamais vraiment eu l'occasion de m'en servir, javé pas encore capté que les percus de babylone-je-jongle servaient uniquement à faire
poum kapoum kap-poum kapoum kap-poum.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
309
D'ailleurs petits trucs pour différencier un percussionniste (donc musicien) d'un babylone je jongle

Babylone-je-jongle percussioniste

une percu des percus
une percu des bongo
une percu un djembé
une percu une derbouka

guem se prononce "gouème" guem se prononce "guèm"

une percu trop balaise des tablas

un digeridoo c'est ce quoi c'te flute?

On précisera aussi que les quinto congas tumba se résument à conga, un truc trop compliqué pour être une percu, idem pour les timbales, et personne chez les babylone ne parles des shekeré, cabassa, et autre guiros: trop compliqué.
Quand au triangle, il fait rire. Alors qu'un triangle, ça sonne ! mais oui madame!
310
:mrg:
J'adore votre lucidité sur certaines choses importantes de la vie de notre jeunesse française!!!!
:mrg: