Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 829 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
381
:bave: owwiiiiiii

Surtout avec une licence pas trop chère, ça sent plus le truc de passionnés que l'usine à fric qu'on trouve un peu trop souvent en Krav :bravo:

Moi je vais mettre à profit ma semaine de vacances pour préparer tous mes cours de novembre-décembre. Après les fondamentaux de la frappe pieds-poings, on va rajouter une strate de blocages, clefs, amenés au sol. Ils en avaient déjà un peu à chaque cours, mais là je vais augmenter les doses.
Et à partir de janvier, travail sur les armes (bâton, couteau, et probablement un cours dédié pistolet, sans les mineurs).

Déjà, cyar, en préparation de l'inscription à ton futur club (si si, c'est acquis :oops2: ) , tu peux acheter une corde à sauter, tu commences sur des séries de 10 secondes, puis quand ça passe, 20. Tu devrais avoir la coordination qui revient, puis après, 30 secondes de corde, 1 minute de repos, tu fais ça 10 fois par séance, 3 séances par semaine.
Et après chaque séance, 1 minute de planche. Puis tu rajoutes 30 secondes après ta minute, puis tu la fais aussi sur le côté, puis tu augmentes les durées.
Avec ça, tu vas commencer à te sentir plus tonique. Rajoute des pompes aussi, de toutes façons, en krav, on en fait souvent. (je blague souvent là dessus en cours, quand y'en a un qui vanne, ou sort une grosse connerie, je prends l'air désolé, et je lui dis : "mais pourquoi tu fais ça ? Tu vas encore faire faire des pompes aux gens" :lol: )

Bon, ya pas que le krav, hein.
Moi j'aimerais bien me trouver quelques séances rien que pour moi dédiées au BJJ, c'est super technique, et je trouve que c'est vraiment le truc qui me manque. Ou alors faudrait que je trouve un prof qui accepte de venir donner quelques stages dans mon club, tiens... spa con, ça (je viens d'y penser en écrivant)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

382
Citation :
Avec ça, tu vas commencer à te sentir plus tonique. Rajoute des pompes aussi, de toutes façons, en krav, on en fait souvent. (je blague souvent là dessus en cours, quand y'en a un qui vanne, ou sort une grosse connerie, je prends l'air désolé, et je lui dis : "mais pourquoi tu fais ça ? Tu vas encore faire faire des pompes aux gens" :lol: )


J'ai toujours eu un problème avec les pompes: J'ai les coudes qui craquent et à force ça me fait mal. Aurais-je une mauvaise position?

Sinon la licence, c'est 85€, raisonnable, non?

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 09:55:09 ]

383
pour une licence seule, c'est très cher, pour une cotisation + licence, c'est donné :-D
(oui, en gros, on parle souvent de "licence" abusivement, sachant qu'on ne parle que de la licence de la fédération, souvent en dessous de ces tarifs. La licence de la Fédé de Karaté est de 37€ cette année, et la cotisation de mon club -qui s'ajoute donc à la licence- est de 160€ , pour te donner un ordre de grandeur)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

384
pour les pompes, effectivement, il y a des cas où les articulations ont souffert par le passé et qui les rendent quasiment impossibles.
Déjà, il faudrait comprendre pourquoi tes coudes sont en souffrance à ce point. Ensuite, tu peux essayer des pompes verticales : face à un mur, et tu écartes tes pieds du mur autant que possible.
tu peux aussi faire tes pompes en appui sur tes genoux (garde le dos bien droit), ça limite le poids à soulever.

Moi ça a longtemps été les poignets (multiples foulures, peut être même des entorses dans ma jeunesse), mais ça a fini par passer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

385
les 85€ c'est ce qu'ils appellent la cotisation, donc je suppose que c'est pour l'année.

Sinon, pour les coudes, bizarrement je ne me suis jamais blessé et ça ne me fait mal que pendant des pompes. J'ai peut être un défaut de fabrication!:-D

 

 

386
Citation :
pour une licence seule, c'est très cher, pour une cotisation + licence, c'est donné


+1.

Moi je profites des vacances pour que mes bleus s'estompent...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

387
... ou un excès de charge :oops2:



image.php

Donc, 85€ pour l'année, c'est un prix cadeau, fonce ! (pense qu'ils te demanderont un certificat médical d'aptitude blablabla, et qu'il te faudra un peu de matos :
- un pantalon d'arts martiaux, souvent noir (<20€)
- un t-shirt dédié, potentiellement celui du club (10 à 20€ en général)
- des gants type MMA/Grappling etc... (dans les 25-30€)
- une coquille (10€)
peut être aussi des gants de boxe (40-50€), des protège-tibias (20-30€) et un protège dents (5-10€).

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

388
Citation de crossroads :
Moi je profites des vacances pour que mes bleus s'estompent...


j'en ai encore quelques uns au dessus des pectoraux :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

389
Citation :
ou un excès de charge :oops2:

Quand j'avais 15 ans et que je faisais 15 kilos de moins c'était pareil

 

 

390
tu peux essayer de renforcer tes muscles en périphérie de tes coudes, ça soulagera tes articulations.
les pompes ne sont pas réellement obligatoires, mais c'est un peu un truc qui se fait dans tous les clubs.
Faire du gainage est bien plus utile (et de toutes façons les pompes font un peu travailler cet aspect, plus les bras et les pectoraux), et tu peux compléter avec un travail de musculation de bras avec de petites charges pour ne pas te blesser.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 10:41:23 ]