Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 829 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
381
:bave: owwiiiiiii

Surtout avec une licence pas trop chère, ça sent plus le truc de passionnés que l'usine à fric qu'on trouve un peu trop souvent en Krav :bravo:

Moi je vais mettre à profit ma semaine de vacances pour préparer tous mes cours de novembre-décembre. Après les fondamentaux de la frappe pieds-poings, on va rajouter une strate de blocages, clefs, amenés au sol. Ils en avaient déjà un peu à chaque cours, mais là je vais augmenter les doses.
Et à partir de janvier, travail sur les armes (bâton, couteau, et probablement un cours dédié pistolet, sans les mineurs).

Déjà, cyar, en préparation de l'inscription à ton futur club (si si, c'est acquis :oops2: ) , tu peux acheter une corde à sauter, tu commences sur des séries de 10 secondes, puis quand ça passe, 20. Tu devrais avoir la coordination qui revient, puis après, 30 secondes de corde, 1 minute de repos, tu fais ça 10 fois par séance, 3 séances par semaine.
Et après chaque séance, 1 minute de planche. Puis tu rajoutes 30 secondes après ta minute, puis tu la fais aussi sur le côté, puis tu augmentes les durées.