Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 817 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
12 boucliers,

2 rangées de 6 et on en fait passer un 13ème au milieu ^^

Nota sur les exercices de désarmement au pistolet: ne surtout pas mettre me doigt dans le pontet pour celui qui tient l'arme, il risque de finir cassé !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 11:32:37 ]

372
nota sur les exercices de désarmement au couteau : commander des marqueurs stabilo boss et des t-shirts blancs
l'agresseur au stabilocouteau y va en mode "machine à coudre", changement de main si saisie etc... bref, attaque réaliste.

exposition du tshirt pollock

A ce sujet , un bon post du blog krav et philosophie
http://krav.philo.over-blog.com/article-le-fantasme-de-la-defense-contre-un-couteau-112743439.html
Citation :
· Quand je me fais attaquer par une personne de mon niveau technique avec un couteau

o 50% des cas : les attaques portent (m’infligeraient une blessure durable…)
o 35% des cas : j’évite l’attaque mais je ne parviens pas à toucher de manière suffisante l’assaillant.
o 10% des cas : je réussi à contrôler le bras qui tient le couteau et j'enchaine par une attaque de défense (potentiellement je choque l’adversaire, mais là encore il doit y avoir des « ratés »)
o 5% des cas : un contre me permet de choquer directement (KO ou incapacité durable) l’adversaire

En sachant qu’une attaque au couteau est très rapide et peut être répétée trois fois très vite……après trois attaques, j’ai 17% de chances de ne pas être blessé sérieusement.
373
Ah oui l'exercice avec le marqueur !!

Pour la citation... et encore c'est dans les 10% (15% ?) Des cas où l'on a vu le couteau.

Y a une vidéo de Franck Ropers bien foutue sur le sujet

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 12:53:14 ]

374
Citation :
krav et philsophie



Pourquoi j'ai l'image de menstruel, avec son physique de stickman en marcel, entrant dans une cage de MMA en déclamant du Kant.
375
Citation de Chris :
Nota sur les exercices de désarmement au pistolet: ne surtout pas mettre me doigt dans le pontet pour celui qui tient l'arme, il risque de finir cassé !!

comment tu tues tout le fun de l'exercice, toi :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

376
Citation :
Nota sur les exercices de désarmement au pistolet: ne surtout pas mettre me doigt dans le pontet pour celui qui tient l'arme, il risque de finir cassé !!


Ah, ouais, cassez pas les pontets!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

377
crossroads >> :-D:-D

"Paulo, fais gaffe aux outils !"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

378
:bave: je sors d'un petit stage de Krav
ça fait du bien de pas être le prof des fois

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

379
A force de vous lire, vous me redonnez envie, alors que j'ai arrêté les arts martiaux depuis 25 ans. Je me dis que ça m'aiderait à faire fondre un peu ma graisse et je viens de réaliser qu'il y a un club de Vovinam à 5 minutes, avec une section Krav très active (ils ont fait venir Frank ropers, Paturel,..)

En plus, la licence est pas trop chère.
Je me demande si je vais pas replonger...

 

 

380
Fonce :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard