Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 818 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
421
DEJEPS = Diplome d'Etat Jeunesse EPS et tout ça.

Sauf que dans la plupart des clubs, ce ne sont pas les mairies qui sont les employeurs, mais les assos. Les mairies se contentent au mieux de verser des subventions, ou de fournir un dojo.

Avant on parlait de Brevet d'Etat, ça a été plusieurs fois refondu.
Aujourd'hui on a, dans l'ordre : AFA, DIF, CQP, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 14:02:35 ]

422
Ça a l'air d'être un bordel...

Et tu es habitué B0 V au niveau électrique avec tout ça ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

423
424
425

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

426
:mdr: même pas, si le courant saute, on profite de l'obscurité pour passer en mode ninja épissétou

En gros, les diplômes DAF et DIF sont des premiers échelons pour donner des cours sans rémunération.
Le CQP permet de commencer à se faire rémunérer, mais pas de faire un temps plein.