Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
- 586 réponses
- 33 participants
- 18 288 vues
- 24 followers
Lieutenant Blueberry
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
j-master
Sauf que dans la plupart des clubs, ce ne sont pas les mairies qui sont les employeurs, mais les assos. Les mairies se contentent au mieux de verser des subventions, ou de fournir un dojo.
Avant on parlait de Brevet d'Etat, ça a été plusieurs fois refondu.
Aujourd'hui on a, dans l'ordre : AFA, DIF, CQP, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 14:02:35 ]
Chris Kazvon
Et tu es habitué B0 V au niveau électrique avec tout ça ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Dr Pouet
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
j-master
En gros, les diplômes DAF et DIF sont des premiers échelons pour donner des cours sans rémunération.
Le CQP permet de commencer à se faire rémunérer, mais pas de faire un temps plein.
Les diplômes ultérieurs permettent d'être pleinement rémunéré, de faire prof de sport, être en survêt au bord d'une piste d'athlétisme en hiver avec un chrono autour du cou, et ruminer les raisons qui font qu'on en est arrivé là.
Accessoirement, tous ces diplômes se paient : 100 € pour le DAF, 250 pour le DIF, 550 pour le CQP, et de mémoire on est à plus de 5000 euros pour les suivants... (en fait je viens de vois que le DESJEPS coutait 4900 € quand on le payait soi même, 6860€ quand on le faisait prendre en charge par un organisme... je trouve pas ça très jolijoli...)
https://www.ffkarate.fr/formations/
Chris Kazvon
D'autant que vu le salaire derrière faut un moment pour l'amortir...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
j-master
C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle tant d'écoles spécifiques, de styles nouveaux sont créés : pour se ménager une niche et améliorer ses revenus.
Et là on retrouve tous les styles de méthodes à la mode, de self "réaliste, qui a fait la synthèse de ce qui était efficace dans les autres disciplines"... à une époque, c'était les écoles de karaté privées, parfois concurrentes...bref, l'histoire se répète, les styles changent, mais le besoin dans le fond, c'est toujours de faire assez de pognon pour en vivre (ou s'enrichir pour les entreprises les plus lucratives)
cyar
Qu'est-ce qui justifie ça? Des semaines de formation?
j-master
- < Liste des sujets
- Charte