Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 818 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
421
DEJEPS = Diplome d'Etat Jeunesse EPS et tout ça.

Sauf que dans la plupart des clubs, ce ne sont pas les mairies qui sont les employeurs, mais les assos. Les mairies se contentent au mieux de verser des subventions, ou de fournir un dojo.

Avant on parlait de Brevet d'Etat, ça a été plusieurs fois refondu.
Aujourd'hui on a, dans l'ordre : AFA, DIF, CQP, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 14:02:35 ]

422
Ça a l'air d'être un bordel...

Et tu es habitué B0 V au niveau électrique avec tout ça ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

423
424
425

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

426
:mdr: même pas, si le courant saute, on profite de l'obscurité pour passer en mode ninja épissétou

En gros, les diplômes DAF et DIF sont des premiers échelons pour donner des cours sans rémunération.
Le CQP permet de commencer à se faire rémunérer, mais pas de faire un temps plein.
Les diplômes ultérieurs permettent d'être pleinement rémunéré, de faire prof de sport, être en survêt au bord d'une piste d'athlétisme en hiver avec un chrono autour du cou, et ruminer les raisons qui font qu'on en est arrivé là.

Accessoirement, tous ces diplômes se paient : 100 € pour le DAF, 250 pour le DIF, 550 pour le CQP, et de mémoire on est à plus de 5000 euros pour les suivants... (en fait je viens de vois que le DESJEPS coutait 4900 € quand on le payait soi même, 6860€ quand on le faisait prendre en charge par un organisme... je trouve pas ça très jolijoli...)

https://www.ffkarate.fr/formations/

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

427
Effectivement ça pique.
D'autant que vu le salaire derrière faut un moment pour l'amortir...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

428
C'est assez peu rentable. D'ailleurs quand je regarde dans les forums d'arts martiaux, rares sont les profs qui en vivent à temps plein. La plupart ont un "vrai métier" à côté, ou alors sont considérés (à juste titre ou pas) comme des experts et passent leur temps sur les routes à vendre leur expertise dans des stages.
C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle tant d'écoles spécifiques, de styles nouveaux sont créés : pour se ménager une niche et améliorer ses revenus.
Et là on retrouve tous les styles de méthodes à la mode, de self "réaliste, qui a fait la synthèse de ce qui était efficace dans les autres disciplines"... à une époque, c'était les écoles de karaté privées, parfois concurrentes...bref, l'histoire se répète, les styles changent, mais le besoin dans le fond, c'est toujours de faire assez de pognon pour en vivre (ou s'enrichir pour les entreprises les plus lucratives)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

429
Quand même 5000 boules, ils s'en font pas!:8O:
Qu'est-ce qui justifie ça? Des semaines de formation?

 

 

430
je crois que ça équivaut à une année de formation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus