Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 826 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
361
Je sais plus si je l'ai déjà évoqué mais j'ai un excellent souvenir de l'apprentissage du ura mawashi à travers les premiers mouvements de heian nidan (désolé pour le jargon pour ceusses qui pratiquent pas le karaté :D:)
362
travail sur la torsion de hanches ou bien ?
précises un peu ! :bravo:

j'ai entamé les premiers cours sur les coups de pieds en krav, je leur fait approcher la technique par le biais du coup de genou... mardi soir, on va casser des oeufs et des plexus, ouéééy ! ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

363
Vous mettez quoi sur vos bleus/coups? Un baume? Lequel?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

364
Rien de particulier... je masse avec n'importe quel produit massant (qui facilite surtout la mécanique du massage)
J'ai une crème de massage de chez Decath qui se transforme en huile au contact de la peau, et qui permet de masser longuement.

Sinon tu peux le faire avec une pommade à l'arnica, si ça te fait plaisir, mais c'est surtout l'action mécanique qui te fera du bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

365
Arnicagel :-D
366
drôle : les premiers cours où on place réellement des coups de genoux ou de pieds dans les parties :-D
Mes élèves ont beau porter une coquille, ils ont la pétoche !
Par contre après la Toussaint, on va commencer à mettre plus d'intensité dans les actions. Pour l'instant, comme j'ai beaucoup de débutants, on bouge gentiment, on frappe gentiment, mais il va falloir entrainer un peu les corps à bouger et à frapper vite et fort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

367
Frapper vite et fort en shoto, ou comment éliminer ses élèves des combats. Mais en faire des dieux du Kata.

Bon je suis traumatisé par un coup de pied sauté en plein plexus. On nous avait pas dit.
368
Pour le coup, en krav, ya pas de kata. Par contre, si on veut que ça soit applicable en self, il faut frapper vite et fort.
D'où achat de matériel que j'ai mené aujourd'hui même pour le club. 12 boucliers, ça devrait permettre de bosser de manière homogène.
Cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à un cadeau, j'ai choisi un pistolet en caoutchouc qui sera bien utile pour bosser quelques désarmements (krav maga oblige).

à suivre dans les prochains épisodes :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

369
Citation de j-master :
travail sur la torsion de hanches ou bien ?
précises un peu ! :bravo:


C'est exactement ça, sur le premier mouvement du kata, on a une rotation au niveau de la hanche droite et au lieu de s'arrêter , il nous faisait utiliser cette rotation comme un propulseur qui nous permettait d'accélérer le armé de la jambe.. Y a de la recherche !!:oops2:
370
grand classique (pas forcément sur ce kata, mais en général)
Les bons coups de pied demandent de moins en moins d'énergie à mesure qu'on approfondit sa pratique, parce qu'on se retrouve de plus en plus avec un phénomène de fronde pour l'envoi. Et à l'arrivée, on a une frappe qui claque. Pour ça, le karaté tradi, c'est une voie certes longues, mais super efficace... :bravo:
C'est un peu aux antipodes du "tout, tout de suite" vendu dans les méthodes et autres systèmes de combat modernes (et que pourtant je pratique). C'est plus plaisant pour l'ego, mais on se prive de tout le travail de recherche, c'est dommage, parce que finalement, le plaisir se trouve là et sera plus durable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus