Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays

  • 90 réponses
  • 16 participants
  • 1 847 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays
Bonjour,
Ce mail a plusieurs fonctions, donner des idées et espoirs, et aussi me soulager.

J'ai 39 ans, et je me fais chi..... au taf, en fait j'ai un poste d'un bon niveau, mais je suis autodidacte, donc finalement pour un mêmtravail je gagne 2 fois moins qu'un ingénieur, et ca va durer encore 20 ans....

Ma particularité est de savoir faire pleins de choses qui n'ont rien en communs, et la ca blaisse, car la plupart des gens sont monotaches et ils trouvent cela suspect qu'une personen puisse retaper une maison de A à Z, piloter un planeur, être musicien, capable de reparer ses voitures, je dirai que la seule chose qui me faisse peur, c'est mon écriture qui ne resemble pas à celle des gens dit "instruis" , effectivement je fais des fautes d'hortographe....et ca en france c'ets pénalisant.
Je répare ausis mes amplis, effectue pou rmon entourage la maintenance des guitares, changement d emicro etc...

en 15 ans j'ai obtenu en autodidacte
bep electrotech
bac commerce
bts commerce
j'ai aussi un cap de mécano.

j'ai pratiqué des metiers divers
responsable de rayon homme
electricien
manut, cariste
responsable qualité
tecnhco commercial etc......


Et je veux à ce jour créer ma boite, j'aimerai proposer autant des travaux batiments, des formations bricolage, en cas de manque de ca, cours de guitare, cours d'informatique etc....

Mais j'ai l'impression qu'en france on ne pre,d pas au seruiux uen personne qui sache assurer dans pleins de domaine differents.

je n'y suis pour rien si faire la même chose m'ennui vite....

Enfin voila, si vous connaissez des personnes qui vivent de leurs capacitées, je susi avide de témoignages, qu'ils soient pour ou contre, on avance dans la discussion, et les objections permettent d'avancer, de modifier son offre etc...


Je bosse dans uen boite d'ingenieur, et je suis éffaré de voir certaines personnes ne sachant même pas changer uen roue de voiture, une ampoules etc... alors que ces personens la sont dans la boite les maitres du monde.

Enfin voila mon post et bizare, mais besoin d'en parler, car dans mon entourage ils sont focntionnaire et pour eux avoir un boulot c'est uen chance, et à vie, ....donc je susi face à des murs pour me sprojets.

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
71
Benhamou est un français qui a concurrencé les asiatiques en construisant des téléviseurs à bas prix en bretagne. Il était allé jusqu'à utiliser un nom asiatique pour ne pas choquer la clientèle.
Ça a bien marché, à un tel point que lorsqu'il a voulu faire du haut de gamme aussi, Philipps et consors lui ont cassé les reins.


Il ne s'est pas démonté....

...Il a alors tappé du fric à ses potes et a créé liberty surf. Ce fut une des 10 meilleures affaires du web. Maintenant, quand on lui parle de ses amis, il répond qu'ils sont toujours ses amis, mais des amis riches.

Voilà. C'est en France.
72

Citation : Maintenant pour monter sa boîte on n'a plus besoin de bloquer un capital pendant 48 heures.
On bénéficie d'exonération de charges pendant deux ans.



??????? heu t'es sur, car perso, falait qu eje rake environ 3000 euros la 1 ere année...sauf les chomeurs et rmiste, pour le schomeur cela s'apelle l'ACRE je crois, d'ailleurs si tel est le cas, ben je retire ce que j'ai dit, mais faut pa rever, un pays ou t'as pas de taf on te payes, tu veux bosser faut payer, c'est pâs mal quand même.

J'ai des propos mal écris, et succints, mais j'ai pas mal de connaisances sur le sujet, mon premier projet remonte a 1992, apres la vie à fait que j'avais laché l'affaire.

Bien sur je ne suis pas contre le social, moi même ayant eu un enfant malformé à la naissance, dans un pays d'afrique il serait passé dans le fleuve, en france j'ai eu mon gamin soigné pour rien.

Je ne suis pas contre payer des charges pour bien sur avoir la sécu, retraite etc..... mais bon la faut pas abuser,,,
73

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Maintenant pour monter sa boîte on n'a plus besoin de bloquer un capital pendant 48 heures.



yes c'est tres rapide, mai spar contre la sarl a 1 euros c'est du pipeau, car si tu as un capital de 1 euro, le banquier te pretera 1 euro pas plus, donc miroir aux alouettes pour ceux qui ne sont pas informés.

par contre point positif il faut le dire aussi, c'est que pour monter sa boite, administrativement ca ne prend plus des mois, c'est rapide, de plus je dois sire qu ela chalmbre des metiers propose pas mal de stage tres peu cher 30 euro sla journée pour se former a la compta, etc...
74

Hors sujet : Quant aux aides (publiques ou privées) il en existe un bon paquet pour celui qui sait ou chercher et se bouge le cul sans attendre qu’elles tombent du ciel.



je suis dac, j'ai cherché partout et bien pas chomeur egale droit a rien dans mon cas.

Perso je suis autonome, je n'ai jamais atendu qu eca tombe, j'ai démissioné 5 fois en 20 ans pour dessacord avec la politique de ma boite, et retrouvé du taf en galerant en usine en interim le temps de retrouver un job normal
75
Chaud l'histoire.

Je crois que c'est humain de rager, mais l'indignation a souvent tendance à nous éloigner de qui permet de trouver les idées pour réaliser qq chose (une boîte ou que sais-je... )
76

Citation : Suivant le statut, le capital peut être quasi-nul.
Après on peut faire passer de l'équipement dans le capital



je confirme, par exemple pour une sarl a 50 000 francs comme avant tu peux metrte ta caise etc....

Ce que les gens ne savent pas, c'est que cet argent n'est pas pris, il est simplement bloqué et libéré apres, donc uen idée fausse est de dire que t'as paumé 50 000 balles

ceci dit, le mec qui part avec rien autant qu'il arrete de suite, car il faut suivant les cas 6 mois de fond de roulement,ca permet de regler les factures, acheter la matière etc....
77

Citation : de trouver les idées pour réaliser qq chose (une boîte ou que sais-je... )



ye sj'vais un projet il y à deux ans, de monter un comlexe autours de la zik, salles de repet, atelier de lutherie (et oui je retape aussi des grattes et entretien le matos du groupe), avec aussi vente d'occase, j'ai laissé tombé apres étude car pas rentable.

dons je me rabbat sur la plomberie, electricté etc...... mon idée est simplement de proposer ce que ne veulent pas les artisans, genre mettre une prise, deboucher un chiote etc..... pour arriver a cela il faut qu eje bosse seul, et avec tres peu de frais annexes, pour pouvoir proposer des prix corrects
78
Oui mais quand tu montes une boîte le sacrifice est souvent énorme. Et je ne parle pas d'argent.
50 mille boules, c'ets rien en regard des sacrifices persos.
79

Citation : Envoies l'argent et une photo de toi, et elle t'envoie la prestation



Donnes moi ton adresse, tu prefere liquide ou cheque ?
80
Tiens, une idée loufoque à l'instant :

Placer une personne agée dans une maison coûte 3000 euros par mois.
Pour la moitié du prix et un système de vidéo surveillance, tu laisses le vioc chez lui.
Ainsi tu t'occupes de 5 vieux à 1500 chacun et tu fais la tournée deux fois par jour pour les pillules.

Marge brute 8500 euros par mois. Marge nette forte après amortissement du matériel. Jours travaillées : 30 jours par mois.