Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays

  • 90 réponses
  • 16 participants
  • 1 844 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Suis je un malade mental ou la france n'est elle pas le bon pays
Bonjour,
Ce mail a plusieurs fonctions, donner des idées et espoirs, et aussi me soulager.

J'ai 39 ans, et je me fais chi..... au taf, en fait j'ai un poste d'un bon niveau, mais je suis autodidacte, donc finalement pour un mêmtravail je gagne 2 fois moins qu'un ingénieur, et ca va durer encore 20 ans....

Ma particularité est de savoir faire pleins de choses qui n'ont rien en communs, et la ca blaisse, car la plupart des gens sont monotaches et ils trouvent cela suspect qu'une personen puisse retaper une maison de A à Z, piloter un planeur, être musicien, capable de reparer ses voitures, je dirai que la seule chose qui me faisse peur, c'est mon écriture qui ne resemble pas à celle des gens dit "instruis" , effectivement je fais des fautes d'hortographe....et ca en france c'ets pénalisant.
Je répare ausis mes amplis, effectue pou rmon entourage la maintenance des guitares, changement d emicro etc...

en 15 ans j'ai obtenu en autodidacte
bep electrotech
bac commerce
bts commerce
j'ai aussi un cap de mécano.

j'ai pratiqué des metiers divers
responsable de rayon homme
electricien
manut, cariste
responsable qualité
tecnhco commercial etc......


Et je veux à ce jour créer ma boite, j'aimerai proposer autant des travaux batiments, des formations bricolage, en cas de manque de ca, cours de guitare, cours d'informatique etc....

Mais j'ai l'impression qu'en france on ne pre,d pas au seruiux uen personne qui sache assurer dans pleins de domaine differents.

je n'y suis pour rien si faire la même chose m'ennui vite....

Enfin voila, si vous connaissez des personnes qui vivent de leurs capacitées, je susi avide de témoignages, qu'ils soient pour ou contre, on avance dans la discussion, et les objections permettent d'avancer, de modifier son offre etc...


Je bosse dans uen boite d'ingenieur, et je suis éffaré de voir certaines personnes ne sachant même pas changer uen roue de voiture, une ampoules etc... alors que ces personens la sont dans la boite les maitres du monde.

Enfin voila mon post et bizare, mais besoin d'en parler, car dans mon entourage ils sont focntionnaire et pour eux avoir un boulot c'est uen chance, et à vie, ....donc je susi face à des murs pour me sprojets.

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
41
Aller à pied par la chine est la locution exacte.
42
Oui...

quand j'entends que l'angleterre a une économie plus qu'exemplaire (ici), je me marre !

vous dites ça et vous êtes les premiers à gueuler contre le cpe (qui serait une grande avancée sociale si c'était appliqué en angleterre !!! ).

c'est vrai qu'en france, rien ne favorise la liberté du travail ou la capacité à monter sa boite.

on préfère des assistés qui font 35 heures (interdit de faire plus ou d'avoir deux tafs) et bossent en troupeau jusqu'au jour où ils défilent en troupeau parce qu'on leur a fermé leur boite !

maintenant, la france c'est nous...
c'est à nous de faire changer les choses.
pas en votant (c'est guignols contre escrocs ! ) mais en militant, en s'inscrivant, en créant des groupes de travail et en montrant qu'il y a une aspiration à d'autres choses.

et y a pire ailleurs, concernant les plus démunis... ou les libertés individuelles, aussi.

donc le mode de vie "américain" que vous semblez souhaiter ne doit pas être au détriment de la solidarité.
sinon fallait tous voter oui au référendum et à bolkestein !...

même si ça me fait chier que la france interdise d'avoir un travail et d'être producteur de musique en plus (même si c'est la sienne ! ).
même si la france infantilise son monde en essayant de règlementer tout et légiférer sur tout, ôtant toute place à l'imagination, la conscience et la responsabilisation personnelle.
même si plein de choses...

mais c'est vrai que virgin, apple ou autre... j'ai pas l'impression qu'on veut aider ce genre de naissance, chez nous...
:??:

bon courage.
:clin:
43

Citation : Quitte à aller au japon, autant aller en chine....

:??:
c'est pas vraiment les mêmes régimes politiques, et les mentalités sont très différentes chacune dans leur genre de celles des européens...
Faut pas croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
44
La France elle pue des pieds mais comme on la voit tous les jours au réveil depuis 10 ans, on fait même plus gaffe.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
45
Le coup de la chine, c'ets vraiement pas un bon plan...

La chine est un paradoxe enorme entre un regime dit "communiste" et une economie liberale severe..
Beaucoup de chinois s'expatrient de leur campagne pour bosser a shangai ou pekin, ils bossent sur des chantiers de constructions et sont peu voir pas payé...

J'ai l'impression que le regime chinois profite a mort de l'etiquette communiste, les ouvriers surexploités doivent avoir l'impression de faire tourner le pays et pensent naivement que l'argent leur reviendra (l'economie chinoise tourne a fond, c'ets un constat clair)...Les clivage sociaux sont enormes en chine

Ca m'etonnerait pas qu'un de ces quatres les chinois se revoltent (quoique c'ets pas trop le genre de cette population)
46

Citation : Quand au stage à la chambre des métiers, ça coûte presque rien !



150 euros sur un salaire de 1300 avec 4 enfants à charges, ben désolé, mais je n'accepte pas d'être pénalisé parce que je bosse...

Si je n'avais pas toutes ses charges j'aurai pu démmarer sans aides, faut pas croire je ne suis pas le genre de francais à critiquer sans avoir creusé le probleme, totu ce qu eje demmande en tan tque cotisant c'ets d'avori les mêmes droits qu'un chomeur ou rmiste.......

Imagines il est plus facile de démmarer en ne devant rien et en touchant 120/100 du smic, en aynat eu 6 mois à temps complet pour preparer sa boite, démmarcher etc....
perso quand je sors du taf le soir, j'ai pas envie de faire une deuxieme journée.

J'ai pas dit que je m'attendais à bosser 35 heures par semaine..

enfin ce post est la pour dire qu'en france vaut mieux glander que bosser.
47
Juste pour dire qu'il est toujours aussi grave le vampire.
48
Pour avoir beaucoup voyagé à travers l'Europe et un peu en Chine aussi dans le cadre professionel, je rigole doucement quand des gens s'exclament, "France, pays de merde".

Moi je dis : Vive la France, le plus beau et génial pays du monde. :beret/baguette:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

49

Citation : Moi je dis : Vive la France, le plus beau et génial pays du monde. :beret/baguette:



et les 25 heures, le chomdu, le rmi, la cmu, finalement je me suis trompé de branche professionnelle.......... :lol:

J'ai un pote à moi dan sle sud, en deux anx de chomage il à construit sa maison, moi je ne peux pas en acheter une car pas assez de revenu, conclusion ben d'ici peu je vais demander à être licencié, deux ans de chomage et je vais bosser au black.

Et la je serais pret pour créer uen boite, alors que si je n'vais pas tous ses desavantages j'aurai démissionner, uen personen aurait prit ma place, et finalement ca n'aurait pas couté deux ans de chomage à l'état...
50
Check de circonstance, je ne suis pas sergiogibson, ou alors à disatnce, mais la reflexion vole un poil plus haut qu'à l'ordinaire.