Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte tampons

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alerte tampons
S'lut !

Au fil des threads, il arrive que le débat "déborde" du cadre dans lequel il était inscrit à son origine (*).

Alerte tampons" se présente comme une alternative à l'intention de ceux qui auraient à approfondir entre-eux les aspects qui sortiraient du contexte ordinaire à l'intérieur duquel ils s'étaient en toute bonne cause initialement originellement proposés de poster. Alternative placée à leur bon jugement. Ou à celui de tiers.

En adressant ci-dessous vos échanges et vos humeurs "hors sujet" -moins en cela dans l'humeur de vos échanges qu'en l'échange de vos humeurs-, chacun constatera en bons termes que la charte afienne aura été observée.

Bons débats.

(*)

Hors sujet : Tel ou tel autre sujet (toujours passionnant -ce qui est son seul "défaut"-) fait fuir du début le posteur d'origine si on l'en éloigne; il contraint par ailleurs le lecteur à prendre -trop longue- lecture d'un sujet dont finalement seule la substance (moins souvent les ramifications) l'intéressaient.

A titre d'exemple pour lui : un thread "cartes-son" ou bien "intermittents", ne trouverait-il pas quelque fruit à ne pas se transformer en quelques posts en un pugilat entre guitaristes ou autres politiques ?

Sauf à déranger, continuons donc ici en "premier lieu".

Non ?

Si oui :

:tampons:

S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
11
Insomniaque
>insomnie
> suffixe iaque qui dis en gros "etre affecté par"
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
12
Ah... Merci, hein baoups...

sinon, en "mnique", ça voudrait dire quoi ?
13
Amnes, ou un truc comme ça, c'est pas la memoire?

14
à l'aide d'une petite recherche sur google je peux affirmer qu'il s'agit de

Citation : Un insomnique, c'est un insommniaque qui a de quoi s'occuper dans son lit en restant éveillé?

:tourne: tu me demande si tu doute hein, hésite pas.
15
En voila un qui est bien retombé sur ces pates...

16
Jr : t'as oublié un "t" et un "s" (ses pattes).
Baoups : t'as oublié deux "s" (demandes, doutes).

:toilb:

Sans Google...
Tout seul !
17
Le s, j'avoue, c'était pas fait expres, c'était dut à l'exitaion de faire un mauvais jeu de mot avec "patte"..

18
T'en fais pas, Jr : si t'as le moindre doute, tu demandes à Baoups...
"Hésite pas", il a dit...

Dire à quel point il s'y connait : la citation qu'il qualifie d'affirmation se termine par... un point d'interrogation.

Alors...
19
Hum hum tatillons ici (j'ai pas d'excuse pour l'oubli des "s").
c'était du second degré, moi je suis plus technique que littéraire en fait...
20

Hors sujet : ce "petit indien de l'audio commence à me courir, sa fait trois ans que je suis sur Af