Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - - Le pub des lighteux - -

  • 2 226 réponses
  • 50 participants
  • 35 256 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion - - Le pub des lighteux - -
Si vous savez pas quoi faire,
Que vous êtes lighteux,
Bah alors venez ici =]
Afficher le sujet de la discussion
2201
c'est calme ici, je relance un peu jomo, toujours pas vendeur de tes botex matrix ???
je suis chiant, mais on ne sais jamais,meme ceux en pannes??
meme a un bon prix, je demande pas ça pour rien
sinon je confirme pour les ampoules, c'est bien du 30w, a la rigueur du 50w pourrait peut etre passer mais c'est un max.
voila pour l'info

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 01:42:32 ]

2202
Je voudrais juste vous partager une photo d'une discomobile trouvée sur le net
http://www.virtualdj.be/images/P1010021.jpg
Les lights sont... disont hétéroclites !
2203
whaou, elle "boost" celle là. Fort!
2204
Citation :
c'est calme ici, je relance un peu jomo, toujours pas vendeur de tes botex matrix ???
je suis chiant, mais on ne sais jamais,meme ceux en pannes??

NIET !
D'ailleurs, ceux en panne sont en voie de réparation.
Et toc!

Par contre, j'ai pleins d'autres choses à vendre si tu veux :
http://www.jocelynmorel.com/01%20page%20occasion.htm





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 14:55:33 ]

2205

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je tiens juste à préciser que c'est la première fois que je poste sur ce topic, et j'avoue ne pas vraiment avoir lu tous les messages du sujet. Donc, je ne sais pas si le genre de post que je m'apprête à écrire est le bienvenu sur ce topic ou pas. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses d'avance.

 

J'ai un pote qui m'a refilé un mushroom qu'un ami à lui avait trouvé dans une décharge. Aucune indication de marque, de modèle ou autre numéro de série, rien walou, que dalle...

Il n'y avait qu'un fil de dessoudé, le fusible mort, et lorsque je l'ai récupéré, pas d'ampoule.

J'ai ressoudé le fil, pas de problème, une fois branché, le moteur tourne sans soucis.

Le fusible monté dessus lorsque je l'ai récupéré était un 5Ampère 250 Volts. N'en trouvant pas dans mon magasin de bricolage préféré (car le seul là ou j'habite), j'ai pris des fusibles 6 Ampères 250 Volts.

J'ai acheté 2 ampoules (en faisant confiance à mon pote pour le modèle) gx 6.35 (8 € pièces... a mal...)

Ce soir, je décide de tester. Je mets les ampoules, le fusible, je branche... Pfff petpet... Résultat, un fusible mort, 2 ampoules flinguées et 100 balles envolés en fumée...

Est ce que l'un d'entre vous aurait une vague idée d'ou peut venir le soucis?

A tout hasard, je mets un lien vers une photo dudit mushroom, si jamais cela pouvais vous aider (mais j'en doute...)

http://larxen.xooit.fr/image/21/c/5/b/imgp0567-121cefe.jpg.htm

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2206
Citation :
J'ai acheté 2 ampoules (en faisant confiance à mon pote pour le modèle) gx 6.35
Ben justement, c'est quoi le voltage de tes ampoules?
2207

Oui, pardon, j'ai oublié de le préciser. Ce sont des 120 Volts, 300 Watts.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2208
D'accord. Je voulais être sur que tu as mis les bonnes lampes et c'est le cas.

Pour la panne, ça devrait être assez simple à trouver. Vraisemblablement, tu as un court circuit sur le cablage des tes lampes. Elles sont alimentées sur le 220V en série. Donc ça va vite avec un testeur pour vérifier.
Vérifie aussi l'état des charbons.

Tu dis qu'il fonctionne sans lampe, donc la petite carte électronique n'est pas en cause apparement.
Je ne peux pas t'en dire plus, mais tu devrais rapidement t'en sortir.
Tiens moi au courant (sans jeux de mot)
2209

OK, merci beaucoup jcguyot. Je vais essayer de voir ça... (faut déja que je trouve un testeur pour vérifier tout cela...). Un pote m'a également conseillé de remettre un fusible de 5A au lieu de 6A, afin qu'il déclenche plus tôt. Je vais essayer cela aussi.

Est-ce que le fait d'avoir mis un fusible trop gros peut entrainer le fait que les ampoules grillent dès qu'elles sont sous tension?

Merci en tout cas de te préoccuper de mon cas...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2210
Citation :
Est-ce que le fait d'avoir mis un fusible trop gros peut entrainer le fait que les ampoules grillent dès qu'elles sont sous tension?
Non, pas du tout.

Si ça se trouve, le câblage de ton mushroom n'est plus en série sur les lampes. D'ou le fusible qui claque tout de suite et les lampes pas la même occasion.
Franchement, ça reste tout simple ce genre de machine. Tu vas vite trouver.

Aller, pour moi, ce sera un petit Ricard!!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 19:42:29 ]