Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 811 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1361
T'inquiète, s'ils ont déjà commencé à s'installer et vu la météo annoncée, ils vont revenir, c'est sûr ... icon_facepalm.gif

Perso, mes premières larves de chrysopes de l'année sont déjà commandées depuis une semaine, et la première attaque a commencé quelques jour après, je devrais être livré juste à temps, je croise les doigts et je serre les fesses !

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:20:00 ]

1362
Dans le même registre, des chenilles ont becqueté toutes les feuilles de mes groseillers en un seul apres midi. Mais elles ont été sympas et ont laissé les fruits.
L'année prochaine, c'est pas des coccinelles que je vais foutre, mais du flytox dilué dans du plutonium.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:20:48 ]

1363
Les chenilles ça peut être redoutable ! J'ai vu des attaques foudroyantes de noctuelles littéralement dévorer une culture entière avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. Pas facile à contrôler avec des auxiliaires et ça peut aller très très vite. L'an dernier j'ai eu un début d'attaque j'ai tellement flippé que j'y suis allé au pyrhètre, c'est radical !

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:24:14 ]

1364

Et désormais avec l'électricité (batterie de camping car + converto)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1365
:bravo: rooooh la tanière suréquipée :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1366

J'ai un petit réchaud, une cafetière, une étangère à l'abri des bêtes, la radio, l'eau, l'élec, un hamac, une banquette, je me demande si je vais pas y squatter une partie de l'été en mode robinson icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1367
T'as un hamac xxxl ?
1368
:bave: ce trip de gamin XXL !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1369
Pour les pucerons, y a un truc qui marche très bien, c'est de pulvériser dessus de l'eau avec du savon noir. Est-ce que c'est moins polluant que le pyrèthre, j'en sais rien mais ça fonctionne nickel.

Et puis, conseil, il faut détruire/déplacer les fourmilières qui se trouvent au pied des rosiers : souvent, les fourmis "élèvent" les pucerons et empêchent les coccinelles et leurs larves de venir becqueter leur "bétail"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:05:12 ]

1370
Le savon fonctionne avec tous les insectes. Les insectes "respirent" par la peau, le savon bouche les pores, ils étouffent. D'ou l'intervention efficace sur des guêpes racontées pas loin d'ici.