Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 795 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1391
x
Hors sujet :
ça me rappelle un épisode mythique de strip-tease :

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 21:14:31 ]

1392
Le compost ça doit pas puer. Si ça pue, c'est que c'est mal fait. J'en fait depuis plusieurs années, ça sent pas.

1393
le compost c'est comme le munster : si ça pue pas, c'en est pas.:oops2:
1394
Le fumier ça pue, le compost non. Ou temporairement, quand tu le retourne. S'il pue, c'est que la dégradation ne se fait pas correctement et qu'il pourrit au lieu de se décomposer.

1395
Faut voir quand même ce que t'appelles ne pas puer. On peut probablement se mettre d'accord pour dire que ça ne sent pas spécialement bon.
1396
Honnêtement, celui que je fais sent absolument pas, même le nez au dessus. Mais dans celui-ci je mets que des déchets végétaux et épluchures. Quand je faisais du compost avec mes toilettes sèches, ça reniflait un peu plus, mais pas décelable à plus de 3/4m.

Un compost qui pue, c'est qu'il a un rapport Azote/Carbone déséquilibré.
Un rappel important: Un compost ne doit pas être alimenté uniquement avec des déchets de cuisine, sinon aucune chance d'avoir au final un compost correct et surtout il va OBLIGATOIREMENT puer. Il faut alterner les couches azotées (déchets verts/épluchures) avec les couches carbonées (paille/feuilles sèches/herbe sèche,...).

J'en reviens donc à ce que j'ai dit, un compost qui pue est un compost mal fait.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 13:54:58 ]

1397
Pareil, chez beau-papa en Vendée, le tas de compost ne sent rien,ça doit faire 30 ans qu'il l'utilise et il sait quoi mettre et quoi pas.
1398

+1 Cyar, un compost réussi = pas d'odeur

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1399
pareil : un complot réussi = pas de trace

Non je ne mettrai pas de pull

1400
pareil: une compote réussie = pas de strass