Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 956 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
861
J'ai loupé le coche, saletés d'apéros.
862
Citation :
et pour faire des boutures, y'a une période meilleure?

Je dirais à première vue que puisque le but de la bouture étant d'obtenir des racines, les périodes de Lune descendante me sembleraient plus propices.

note: parler de lune descendante/montante n'a aucun lien avec les phases de la lune (premier quartier, dernier quartier, lune pleine, ...)

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 11:53:46 ]

863
Et les tomates, on fait ça quand?
864
Ca dépend où.
865
En indoor, quasiment aucune contrainte, bien sûr. :oops2:
En extérieur et pleine terre (ce qui est fréquent quand on les plante en pleine garrigue, par exemple, mais ce n'est qu'un exemple), pas avant mi mai. En tous cas après les cavaliers (23.25.30 avril) et les saints de glace (11.12.13 mai).

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 12:05:23 ]

866
x
Hors sujet :
l'été dernier, à côté de chez moi, il y avait un champ cultivé de chanvre. Ca fait bizarre à regarder... :-D

 

 

867
Il est interdit de parler de chanvre ici.
Nous parlions de tomates. :oops2:
868
Citation :
Legalize tomatoes :bave:
869
Bon alors ces jardins, ça pousse ou quoi ?

Chez moi ça fait une semaine qu'on se goinfre de radis :bave:
Sinon les semis se portent très bien, on va bientôt pouvoir repiquer, et tous les plants ont l'air en forme. A mon avis ça va être une bonne année pour le potager.

Sinon question pelouse, vous me conseilleriez quoi comme marque pour ma tondeuse à gazon? Pour l'instant je lurke chez Honda et Husqvarna mais pour mon budget de 500€ ça semble trop just pour une tractée de 46cm mini (2000m² à tondre, vaut mieux un peu large)
870
J'ai le piment qui sort bien, j'ai semé basilic et persil, ce sera tout pour cette année je pense (impossible de retrouver mes graines de ciboulette).