Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 63 293 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1381
1382
Citation :
les permaculteurs disent qu'il faut laisser des herbes hautes autour

nan mais moi je veux un gazon anglais, pas un machin d'ardéchois.
1383
Tu veux un gazon anglais = produit à outrance et c'est un mec qui a un machin ardéchois qui te dit ça
1384
Gazon anglais = gavage de chimie
J'ai été obligé de traiter le mien au sélectif cette année, le plantain est en train de remplacer le gazon de façon bien trop violente par endroit. Sans traitement, dans 3 ans ma pelouse c'est 80% de plantain et 20% de trèfles.
1385
une seule solution: binette all day long
1386
Ben y a quelques semaines, j'ai foutu un machin marqué biomachin organic complient, bon je sais pas trop ce qu'il y a dedans, si ce n'est que c'est certainement de la merde, pacreque ça en a l'odeur. Ca, combiné à un temps sec et un arrosage malin, mon gazon qui était jaune cocu est devenu vert émeraude.
1387
Probablement du purin d'orties, ou de prêle, ou effectivement une decoction à la merde.
1388
Si c'est le genre engrais universel bio compliant marron dans une bouteille en plastoc, c'est normal que ça sente la merde.
Si tu laisses mariner quelques jours au soleil, c'est carrément le nirvana olfactif, t'as l'impression de traverser la Bretagne en vélo :bave:
1389
Les engrais organique comme ça, c'est généralement à base de fumier et/ou guano (parfois même de chauve souris !, mais plus vraisemblablement de volaille d'élevage), parfois de matière végétale, souvent complété de corne torréfiée et/ou d'amendement calco-magnésien (= gravier calcaire).

Le tout composté (= décomposé) et seché à point. :bave:

C'est plutôt bon pour le sol, certainement un bon choix si on a pas accès a un tas de fumier d'un voisin éleveur et/ou pas la place pour le composter et/ou pas envie d'avoir de la merde relativement fraîche sous sa fenêtre (la sèche, ça pue un peu mais ça sent quand-même moins fort).

Les bons conseils de monsieur Claude bourguignon pour un sol sain et fertile : pas de labour
, apport de matière organique en surface, haie de feuillus, pas d'insecticide :bravo:
1390
x
Hors sujet :
tiens un truc qui poque bien, c'est le truc de compostage du quartier, installé dans un square.
Je passe devant en allant en répète, et quelques fois c'est difficilement soutenable.
Tout autour : des immeubles, balcons, fenêtres. Je me demande comment le pavillon est encore debout :8O: