Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 044 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1781
:oops2: t'as probablement pas la référence :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1782
J'ai fait une petite recherche et découvert que milsabord était entre autre un boulet certifié, l'objet d'un sondage de Django, et d'un post de tihouss.. Après je me suis dit que j'avais sans doute perdu un peu trop de temps sur AF aujourd'hui. A+

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

1783

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1784
Contre les larves de hannetons ...

Citation :
Se procurer des nématodes auxiliaires comme Heterorhabditis bacteriophora, Steinernema feltiae ou Steinernema carpocapsae qui ne sont pas nuisibles pour d'autres auxiliaires du jardin, végétaux ou humains. Ce sont des vers parasites microscopiques qui se nourrissent d’un bon nombre d’insectes ravageurs à l'état de larves en s'introduisant à l'intérieur pour les empoisonner. Dans le commerce, ils sont présentés dans des sachets dont le contenu sera dilué dans l’eau. Il suffit d’ajouter le mélange à l’eau d’arrosage et d’en pulvériser la terre contaminée. Une fois qu’elles sont dans le sol, les nématodes s’attaquent à l’ennemi. En près d’une semaine, les larves sont éradiquées. Inutile, par contre, de les introduire à titre préventif, leur action n'agit que s'il y a des larves à qui s'attaquer.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 19:07:45 ]

1785
C'est mon premier post ici et a la lecture en diagonale des 45 pages du sujet je pense que ma question va faire gros noob, mais je me lance quand même !

Après moult années sous le climat clément de Marseille, j'ai eu une drôle d'idée : m'installer dans le 93. (Y'avait un 3 comme dans 13, j'me suis dit pourquoi pas:mrg:)
Moi ça va, par contre mes plantes ne sont pas contentes mais alors pas du tout ! Même mon potos galère alors que jusque là je lui mettais un peu de flotte de temps à autre et il était très content...
Enfin bref c'est pas la question, ce yo m'emmerde c'est un de mes cactus:
Il a une petite disène d'année, il a toujours kiffé Marseille, et il semblait bien s'adapter au nord sauf depuis une semaine, il commence a faire des feuilles jaunes et molles, puis jaunes sèches. Ça m'emmerde profondément parce que j'y tiens et depuis septembre (date où j'ai emménagé ici) il avait l'air de pas être contrarié par la météo infâme !
Je vous met une photo, j'ai l'impression que c'est du à trop d'eau sauf que je l'arrose pas...
le-pub-des-gentlemen-3246438.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1786
Rien de choquant pour un premier hiver dans le nord. Un rempotage dans plus grand lui ferait du bien.
Ce n'est pas un cactus.
1787
Ah merde donc il faut arroser?

J'ai rempoté en septembre, avant il était.dans un pot vraiment tout petit sans jamais se plaindre, est ce que c'est mon rempotage qui pourrait être la cause des feuilles jaunes? (Terre pas adaptée ou un truc du genre?)
En tout cas si tu dis que c'est normal je suis rassuré ! Merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1788
Si c'est après un rempotage, faut surveiller.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sansevieria
Je te laisse creuser sur les conseils d'entretien qui ne manquent pas sur la toile.
1789
Tu l'a arrosé correctement après le rempotage ?
1790
Aaaaahhhh !!!!!!!, c'est ce truc qui s'appel "Langue de belle-mère" > poubelle :oops2: