Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 043 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1771
Arlette jardinage :

J'ai bêché dans mon jardin aujourd'hui, et j'ai trouvé une blinde de larves de hannetons. Y en a par ici qui auraient quelques conseils salade ? (enfin qui me permettrait de planter des salades sans me les faire bouffer par en dessous)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1772
Combine du bois ramifié fragmenté et de la terre de diatomée?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 23:05:16 ]

1773
C'est une question ou quelque chose que tu me conseilles salade ? :mrg:

Parce que si c'est une question, je suis bien incapable d'y répondre. Si c'est une suggestion, je vais me renseigner. Du coup, merci pour le conseil (laitue).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1774
Les hannetons, je sais juste que c'est cyclique et pas tout les ans, genre ils éclosent tout les deux ans ou un truc comme ça.
Jamais eu de problème de salade même avec des larves de hannetons, en pleine terre ou dans des bacs.

Là on vient de déguster nos cornichons, putain fait maison c'est trop bon :bave:
Encore un truc que l'industrie agro a fait pour oublier le vrai goût.

Ici on n'a fait exactement cette recette : https://www.francebleu.fr/emissions/cuisine-ensemble-avec-france-bleu-elsass/elsass/jean-michel-obrecht-les-cornichons

Pour le vinaigre nous avons utilisé du melfor, deux heure dans le gros sel pour que ça reste bien croquant.

Toussa fonctionne aussi très bien avec d'autres légumes : choux fleur, carotte, concombre (bah c'est comme le cornichon) poivron, piment, etc...

mon fils est fan, il se met un cornichon tout les matins sur sa tartine à la gelé de coing* :|:mrg:

* de l'année dernière

Maintenant je vais m'occuper des coings de cette année, ils sont gros :8O:
Et toujours aussi pénible à préparer :oops2:





[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 23:38:30 ]

1775
Citation :
Les hannetons, je sais juste que c'est cyclique et pas tout les ans, genre ils éclosent tout les deux ans ou un truc comme ça.


De ce que j'ai lu, ce truc reste en terre 3 ans avant de passer au niveau supérieur. Le truc, c'est que j'ai des m2 de gazon qui jaunissent, et j'ai bien l'impression que c'est leur faute. Parait qu'y a une taupe dans le jardin, j'espère qu'elle va les bouffer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1776
Citation de will_bru :
C'est une question ou quelque chose que tu me conseilles salade ? :mrg:

Parce que si c'est une question, je suis bien incapable d'y répondre. Si c'est une suggestion, je vais me renseigner. Du coup, merci pour le conseil (laitue).


c'est juste une piste à évaluer. Mais merci de me traiter de salade :bave:
La terre de diatomée est utile pour éloigner les nuisibles, j'en mets parfois au pieds des plantes et ça aide. D'ailleurs on vient de se débarrasser de punaises de lit avec ça. Le principe c'est que les larves se blessent en passant au travers, et crèvent avant d'atteindre l'âge adulte. C'est pas foudroyant, mais tu peux peut-être espérer réduire la population de larves de hannetons avec ça sur le moyen terme, en 'traitant' ton sol régulièrement. Le bois ramifié fragmenté, ça aide à éloigner les limaces entre autre et un coup de google te renseignera sur ses autres avantages. Mais encore une fois c'est qu'une piste, une suggestion. Good luck!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

1777
Je ne te traitais pas de salade, c'est un vieux même AF. Du coup quand j'ai une question d'ordre végétal, je demande des conseils salade. (je ne me rappelle plus d'où ça vient par contre):mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1778
Si si, de salade et de laitue!
Nan mais t'inquiètes, c'tait juste pour le lol :bravo:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

1779
Mille milliards de milsabord :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1780
Capitaine!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons