Salut les jardiniers..
J'espère ne pas avoir fait de bêtises et si c'est le cas de pouvoir arranger cela.
Au moment ou on peux le faire (je sais plus la date de semis) j'ai semé des choux de milan en pleine terre.. Sur le paquet de semences, ils disent qu'ils faut les repiquer quand ils ont 4/5 feuilles (ce qui est + ou - le cas)
Le hic, c'est que je sais pas comment m'y prendre pour les déterrer ? (a la bêche ? ils sont fort proche et je risque de les abîmer)
+1
tu repiques si tu les as semé en pot mais s'ils sont déjà en terre, pas besoin d'y toucher sauf si tu n'as pas respecter les distances entre chaque plant.
Voilà, et si c'est pour les espacer tu peux mouiller la terre de ceux que tu veux essayer de déterrer, ça aide beaucoup pour sortir une plante, évidement il ne faut pas tous les déterrer.
Aussi au moment de replanter tu peux utiliser un stimulateur de racine que tu trouves facilement en jardinerie.
Ben sur le sachet de semences, il n'y avait aucune indication concernant les distances à respecter (ou peut être que si mais j'ai core du lire à moitié) et moi comme un con, j'ai semer en ligne comme pour des carottes.. (j'aurai du découvrir ce topic avant mes semis pour vous demander conseil)
Je vais quand même essayer d'en déterrer 1 sur 2, histoire qu'ils aient de la place pour se développer... quoique d'après le site Rustica, le repiquage peut être facultatif (la je suppose que c'est valable si on a respecter les distances de semis ?)