Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 014 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1681
Salut les jardiniers..
J'espère ne pas avoir fait de bêtises et si c'est le cas de pouvoir arranger cela.

Au moment ou on peux le faire (je sais plus la date de semis) j'ai semé des choux de milan en pleine terre.. Sur le paquet de semences, ils disent qu'ils faut les repiquer quand ils ont 4/5 feuilles (ce qui est + ou - le cas)
Le hic, c'est que je sais pas comment m'y prendre pour les déterrer ? (a la bêche ? ils sont fort proche et je risque de les abîmer)

Pour le moment, ils ressemblent un peu à ça

le-pub-des-gentlemen-2678165.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 10:33:55 ]

1682
Je ferais avec une petite pelle genre ça
petite-pelle-jardinage.jpg
tu découpes en carré autour de chaque pied que tu veux extraire, et tu sors le tout après avoir bien découpé les 4 côtés.
:noidea:
1683
Repiquer des plantes déjà en pleine terre :?!:
Je crois que t'auras des très beau choux sans y toucher et en les laissant là où ils sont.
1684
+1
tu repiques si tu les as semé en pot mais s'ils sont déjà en terre, pas besoin d'y toucher sauf si tu n'as pas respecter les distances entre chaque plant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1685
Voilà, et si c'est pour les espacer tu peux mouiller la terre de ceux que tu veux essayer de déterrer, ça aide beaucoup pour sortir une plante, évidement il ne faut pas tous les déterrer.
Aussi au moment de replanter tu peux utiliser un stimulateur de racine que tu trouves facilement en jardinerie.
1686
Ben sur le sachet de semences, il n'y avait aucune indication concernant les distances à respecter (ou peut être que si mais j'ai core du lire à moitié) et moi comme un con, j'ai semer en ligne comme pour des carottes.. (j'aurai du découvrir ce topic avant mes semis pour vous demander conseil)
Je vais quand même essayer d'en déterrer 1 sur 2, histoire qu'ils aient de la place pour se développer... quoique d'après le site Rustica, le repiquage peut être facultatif (la je suppose que c'est valable si on a respecter les distances de semis ?)


1687
te prends pas la tête.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1688

Te prends pas le chou
maitre-capello-2.jpg

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:52:39 ]

1689


Ha oui j'oubliais ... mes choux, je les laisse tel quel.
1690
Surtout arrose bien.