Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jour ou vous avez eu une chance inimaginable

  • 116 rĂ©ponses
  • 33 participants
  • 2 441 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Le jour ou vous avez eu une chance inimaginable
J'crois pas qu'il existe deja ce topic, m'enfin, je m'en remets Ă  Babar ou Ă  un autre vieux d'Af ( :mrg: ) pour refiler le lien.




Donc, je commence.

Je rentrais de soirée bien arrosée en voiture ( ce qui n'est pas bien du tout ). J'avais commencée à 20 h 30 et il était 2 h 20 du matin. Entre-temps, une demie bouteille de Monbazillac et 10 vodkas érable étaient passées dans mon oesophage. :boire2: J'étais pas bourré, et je ne sentais aucun effets euphorisants liés à l'alcool.
A un rond point, je vois des trucs reflechissants qui se revelent etre des gendarmes… :shootme:
Je baisse rapidement le son ( Autechre que je passais Ă  fond :D: ) et ouvre ma fenetre.
La gendarme me dit “Bonsoir monsieur, contrôle d'alcoolemie. Avez-vous bu ce soir ?"
Je reponds ( en preparant un mini-mensonge) > “Oui".
-“C'est à dire ?"
-“Bah, certainement trop"
-“C'est à dire ?"
-“Euh, 2 verres de vin blanc et 5 vodkas"
-“Ouh là !!!"
-“Bah oui…" disais-je avec un air de gamin qu'on est en train de punir.
-“Veuillez souffler et vous arretez quand je le dis…"

Je commence à souffler, la gendarme me dit d'arreter et au bout de 30 secondes, je l'entends dire à un de ses collégues qui avait suivi la discussion “Non."

Moi, j'avais deja sorti mes papiers et j'avais deja mis la main sur ma clé pour couper le contact. Et quand j'entends le “Non.", je me demande ce qu'il se passe…Le collégue - qui était bien plus agé- commence à me demander si j'ai mangé…Je reponds oui, “un repas copieux" alors que je n'avais mangé qu'une omelette. Puis, il me demande à quelle heure j'avais commencé à boire et je lui reponds “19 h".
La dessus, il me demande ou j'habite, ce que je fais dans la vie etc…Un petit test quoi. Puis, il me dit d'un coup “Allez, bonne soirée monsieur et faites attention sur la route." J'avais 0,4 Grammes…
Je sais pas ce qui s'est passé…Soit j'ai pas soufflé comme il fallait ce qui à pu faire diminuer mn taux d'alcoolemie, soit le “ballon" était HS.

J'étais trop content, j'ai remis mon skeud d' Autechre à fond et je suis rentré peinard chez moi ! :D:

N'empeche que des que je conduis, je ne picole plus ! :clin: J'ai trop flippé de perdre mon permis.



A vous maintenant.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
111
Héhéhé une bonne idée ce déterrage N6.

Pour changer des histoires de voitures :
Belle journée d'été en montagne, une pure descente et un vélo tout neuf a tester
Début un peut hésitants mais finalement vient une bonne partie roulante où je commence à envoyer comme un porc, normal quoi :oops2:
Mais forcément après une partie roulante, en viens une moins roulante en l'occurence une bonne dizaine de mètres de lacis de racines à nues. Le début pas tranquille mais sur la fin ça se corse du fait de ma vitesse et je commence a être beaucoup moins stable et pas trop moyen de freiner sur ce types de surface. Du coup la bosse qui arrive me fait un bel effet kicker et je pars en soleil avec le vélo qui vole à l'opposé, réception pas trop mal puis glissade au sol. Courte malheuresement car interrompue par un stupide bosquet de noisetiers que je prend en travers. Ma tête heurte une branche. Black Out.

Je me réveille une dizaine de minutes plus tard environ, avec mes potes autour super inquiets qui me préviennent que les pompiers sont prévenus :toussa:

Après avoir émergé un poil g vu mon casque a coté de moi et j'en suis resté gaga pendant un grand moment. Il été marqué, enfoncé sur une dizaine de centimètres sur le dessus :surpris: :oo: :oo:
Pour ceux qui connaisent un casque casse plus qu'il ne s'enfonce comme ça.... Même les pompiers et gendarmes n'en revenaient pas :diable:

Après réflection je voyais mal ma tête faire la même chose sans casque...

Bilan: après éxamens à l'hosto, ben rien du tout :bravo2:

Merci la chance et merci le casque :aime:
112
Flag
113
Il y a bientôt deux ans il m'est arrivé un truc assez pénible psychologiquement : un vendredi soir après une bonne semaine éreintante de 50 heures de boulot, sorti vers 22h le crâne en vrac, je rejoins un pote dans la maison vide de ses parents pour une petite chouille à l'ancienne.

Naturellement on boit et fume des trucs sans manger, et vers 1h du mat nous vient la génialissime idée de faire un peu de son dans le salon; sur ce je me souviens que mon pote stocke un magnifique Farfisa 70's dans un cabanon devant sa maison.
Armé de la détermination incompréhensible du légume à ras de l'extinction je commence, sans avoir trouvé la lumière, à déblayer le passage pour le monstre de bois sans vraiment voir ce que je manipule...

Dans un rayon de lumière je distingue un truc métallique au sol et je me penche pour le ramasser, et là énorme éclair blanc dans l'oeil gauche avec une vilaine sensation d'écrasement alors qu'un réflèxe salvateur me pousse à contrer mon élan en me rejetant en arrière : ce que j'avais vu c'était la pédale d'un pied de charley dont la tige m'a tailladé la conjonctive sur 5 mm, juste à coté de l'iris...
Pendant quelques minutes j'ai fait le mariolle genre nan les gars ça va aller j'y vois clair etc, puis j'ai vu dans un miroir mon oeil devenir injecté de sang, et j'ai commencé à me sentir assez bad quand même donc un sucre plus tard je pars avec un autre pote en bagnole (lui au volant bien sur); on a fait toutes les cliniques de ma banlieue avant que je me retrouve à trois heures du mat aux Quinze-Vingt à Bastille, le ventre affreusement vide, avec un jeune toubib mal réveillé en train de me trifouiller l'oeil avec une pince en métal, en mode écarte paupières Orange Mécanique toussa...

Donc déchirure de la conjonctive (membrane transparente par dessus le blanc) à ras de l'iris; je suis rentré chez moi avec un pansement de borgne pour finalement me faire suturer l'oeil le lendemain 14h par un autre toubib, à main levée sur la table de consultation parce que je m'étais pas réveillé pour l'heure ou on m'avait reservé le bloc...
J'ai passé les trois semaines suivantes avec des lunettes de soleil à la chips pour pas mettre mes collègues mal-à-l'aise (en même temps c'était pas terrible non plus), et je vous parle pas de la sensation étrange au moment où le point s'est naturellement détaché... :surpris:

Enorme chance donc pour l'iris voisin qui n'aurait pas résisté comme le blanc, et en tout cas ce genre de blessure fait vraiment retomber en mode petite fiotte.

Bon appétit à tous et à bientôt...
114
Et bon appétit bien sûr.
115
:eek2: paul 570

j'ai failli me crever l'oeil aussi en espagne y-a longtemps en voulant mater a travers un volet..............
116

Citation : en voulant mater a travers un volet..............



:mdr: Mouai moaui...

Citation : Le jour ou vous avez eu une chance inimaginable



Une belle soirée d'été nous étions partir des amis et moi faire une petite peinture sur la ligne B... Chemin faisant nous trouvâmes un magnifique terrain vague dans le quel nous nous empressâmes d'aller...

Une foie finit notre magnifique chef d'oeuvre d'art graphique (mdr) nous repartiment en sens inverse tout en parlent, et là d'un coup un de mes potes bloque, s'arrête et me regarde avec une drôle de tête, je m'arrête aussi et je lui demande "questubranlelàvienonyvas!!!" et là il désigne le sol du regard et je m'aperçois que mon pied est à 5mm d'une plaque d'égout (sans plaque bien sur), après avoir remercié mon pote (ça sert les amis) j'ai jeté un coup d'oeil dans le trou yavai au minimum 2m...

Depuis je regarde toujours oĂą je met les pieds.
117
Up :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/