Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le jour ou vous avez eu une chance inimaginable

• 116 réponses
  • 33 participants
  • 2 469 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Le jour ou vous avez eu une chance inimaginable
J'crois pas qu'il existe deja ce topic, m'enfin, je m'en remets à Babar ou à un autre vieux d'Af ( :mrg: ) pour refiler le lien.

Donc, je commence.

Je rentrais de soirée bien arrosée en voiture ( ce qui n'est pas bien du tout ). J'avais commencée à 20 h 30 et il était 2 h 20 du matin. Entre-temps, une demie bouteille de Monbazillac et 10 vodkas érable étaient passées dans mon oesophage. :boire2: J'étais pas bourré, et je ne sentais aucun effets euphorisants liés à l'alcool.
A un rond point, je vois des trucs reflechissants qui se revelent etre des gendarmes… :shootme:
Je baisse rapidement le son ( Autechre que je passais à fond :D: ) et ouvre ma fenetre.
La gendarme me dit “Bonsoir monsieur, contrôle d'alcoolemie. Avez-vous bu ce soir ?"
Je reponds ( en preparant un mini-mensonge) > “Oui".
-“C'est à dire ?"
-“Bah, certainement trop"
-“C'est à dire ?"
-“Euh, 2 verres de vin blanc et 5 vodkas"
-“Ouh là !!!"
-“Bah oui…" disais-je avec un air de gamin qu'on est en train de punir.
-“Veuillez souffler et vous arretez quand je le dis…"

Je commence à souffler, la gendarme me dit d'arreter et au bout de 30 secondes, je l'entends dire à un de ses collégues qui avait suivi la discussion “Non."

Moi, j'avais deja sorti mes papiers et j'avais deja mis la main sur ma clé pour couper le contact. Et quand j'entends le “Non.", je me demande ce qu'il se passe…Le collégue - qui était bien plus agé- commence à me demander si j'ai mangé…Je reponds oui, “un repas copieux" alors que je n'avais mangé qu'une omelette. Puis, il me demande à quelle heure j'avais commencé à boire et je lui reponds “19 h".
La dessus, il me demande ou j'habite, ce que je fais dans la vie etc…Un petit test quoi. Puis, il me dit d'un coup “Allez, bonne soirée monsieur et faites attention sur la route." J'avais 0,4 Grammes…
Je sais pas ce qui s'est passé…Soit j'ai pas soufflé comme il fallait ce qui à pu faire diminuer mn taux d'alcoolemie, soit le “ballon" était HS.

J'étais trop content, j'ai remis mon skeud d' Autechre à fond et je suis rentré peinard chez moi ! :D:

N'empeche que des que je conduis, je ne picole plus ! :clin: J'ai trop flippé de perdre mon permis.

A vous maintenant.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
101
Jeudi, je voulais traverser la route pour aller à mon arret de bus. Les feux étaient rouges. Je m'engage sur la route et a ce moment la un scooter qui avait grillé le feux et qui fonçait comme un dératé me passe a 10 centimetres devant le visage.
Je n'ose pas imaginer si j'avais fais ce pas une seconde plus tot.

102
A Paname , si t'as pas de bons reflexes , tu peux trop te faire defourailler par les bus qui debarquent à bloc en longeant les trottoirs ... Serieux , je compte pas le nombre de fois ou j'ai failli me faire later par un bus qui faisait un peu de stock car sur le trottoir ...
103
Ya trois jours je raccompagne un pote chez lui en voiture, assez bien bourré tout de même.

Pour allez chez lui de la ou on étais, ya un tit raccourci, normalement c'est un couloir de bus et il ya un panneau sens interdit. Je le prend a chaque fois le soir, quand il n'y a plus de bus.

Je m'arrête devant chez lui, et la bam, voiture de flic a 10 mètre. Mon pote allait sortir de la voiture avec une valise de bière encore a moitié pleine. Il a eu la présence d'esprit de la laisser et de sortir sans histoire de ne pas attiré encore plus l'attention sur nous.

J'étais donc a la sortie d'un sens interdit, au dessus du taux...

Mais que dalle, ils sont pas venu nous voir.

Merci m'dame providence. :aime:
104
:ptdr:

a sofia, quand je passe sur les passages pietons, feux rouge pour les bagnoles et vert pour moi, je manque me faire rentrer dedans a chaque fois et les gens klaxonnent aprce que je traverse.
105
Alors c'est pas vraiment moi qui ai eu de la chance... ou peut-etre que si, a vous de juger...

On était avec des potes en voiture, on dixutait bouffe,pizzas etc... parce qu'on allait en manger une. Je dis "vous savez que livreur de pizzas c'est un des metiers ou ya le plus d'accidents ? la circulation tout ca..." Et sur ce, 5 secondes après on arrive devant le resto. On se gare et le conducteur veut ouvrir sa porte, sans regarder le retro. MAIS, il avait fermé le loquet sans s'en rendre compte. Pile à ce moment, un livreur de pizzas passe juste à côté de nous à 50 entre 2 files de voitures... Bref, il aurait dégusté si la porte s'était ouverte.

Ca nous fait donc 3 coups de chance en 1 :

1. Le fait qu'on parle des livreurs & de leurs accidents
2. le fait que mon pote ait bloqué sa porte
3. le fait que le livreur soit passé par là à ce moment (eh oui si il était pas passé j'aurais rien eu a raconter :bravo: )
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
106
A l'armée, dans l'arrière pays de Montpellier, je conduisais un 4*4 débâché sur une petite départementale.
La route descendait légèrement, 5 ou 6 voitures derrière moi, ligne blanche continue... j'allais tourner à gauche à un carrefour, 100 m plus loin.
Je ralentis jusqu'au croisement, après avoir mis le clignotant... et au moment où je vais braquer le volant, je jette un oeil dans le rétro :oo: :oo: :oo:
Une voiture remontait toute les voitures derrière moi... à 120-130 à l'heure! Juste eu le temps de piler :fache: :fache:
Bordum, j'avais 3 ou 4 gugusses avec moi... j'ose pas imaginer le carnage :oops: :oops:
107

Citation : Le jour ou vous avez eu une chance inimaginable

Oui, une fois. Un soir. Et celui-là G77 n'avait pas flagué un de mes threads.
108
Allez un ptit up, ça coute rien.
109
Mon pere, en bagnole dans sa jeunesse, avec sa soeur (RIP :( ) et sa mere, un hiver. La caisse, c'était une 205 ou une 4L, 'fin, un truc dans le genre, il voit une plaque de verglas, et leur dit calmement "bougez plus", ils font un 360 et il repart comme si rien ne s'était passé :mdr:
110
Un pote à moi, avant-hier :
Un gars lui fait une queue de poisson sur l'autoroute de nuit sous la pluie à 140, il donne un coup de volant à droite => bande d'arrêt d'urgence, puis à gauche => glissière de sécurité, puis de nouveau à droite => sortie de route dans un champs. Il a fait 6 ou 7 tonneaux.

Bilan : quelques contusions.

La chance inimaginable : c'était une voiture de fonction !
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.